jujuzilla a écrit:Les goûts et les couleurs, ca ne se dicutent (peut-être) pas, mais je crois n'avoir jamais vu une BD aussi moche. On dirait que les dessins sont des photocopies de vraies photos... ou qu'on a utilisé un filtre photoshop détecteur de contours sur de vraies images.
Quelque chose comme ça, c'est le parti pris de l'auteur pour accentuer l'effet réaliste. Ce n'est pas fait pour être "beau" mais pour être efficace.
Elle est très intéressante cette BD, extrêmement documentée par rapport au programme du FN. L'analyse des conséquences d'une application de ce programme est aussi très sérieuse. On peut peut-être en effet discuter l'hypothèse d'une manipulation de Marine Le Pen après la prise de pouvoir mais dans l'ensemble, c'est plutôt crédible ...
C'est inquiétant cette banalisation des orientations politiques du FN qui consiste à dire qu'il a changé, que Marine c'est moins radical que Jean-Marie, que dans les communes où le FN est au pouvoir, ça ne change pas grand chose pour les habitants, ceci sans avoir même étudié la question.