Pour la définition de la collection, c'est sûr qu'on ne peut guère comparer les timbres et la BD, je vois mal un mec vouloir faire collection de TOUS les albums Français ou Belge, ou même Caucasiens qu'il croisera.
La différence, c'est qu'un album, c'est fait pour être lu, contrairement à un timbre, donc à mon avis, la première condition pour avoir un album chez soi, c'est qu'après lecture, il nous ait plu, sinon, je trouve ça étrange.
Si tu crois que tu peux aimer plus tard un album qui ne t'a pas plu aujourd'hui, c'est peut-etre que tu l'aime quand même déja un peu ... Quand un album te révulse vraiment, je me demande vraiment ce qui peut pousser à le conserver. Y'a une différence entre un album qui nous a laissé ni chaud ni froid mais qui a un petit fond qui nous a plu quand même et un truc qu'on a trouvé vraiment absolument merdique.
Ce serait quand même amusant de voir comme tout le monde se plaint sur ce forum du manque de place dans les rayonnages et dans le même temps qu'autant de monde conservent des titres qu'ils considèrent comme nuls
Moi je suis dans la dérive à l'inverse, quand y'a un titre que j'ai vraiment bien aimé, j'ai tendance à l'avoir en double, triple, parfois quadruple version. J'ai mes tares, moi aussi