Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

La plus grosse daube de votre collection

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re:

Messagede loveblood » 13/01/2008 18:01

Message précédent :
Dans la série y'a quand même les derniers Asterix, désolé de le rappeler...

Sinon dans mes bacs cachés, j'ai ça:

Le texte du dos est tout simplement horripilant.
:mrgreen:
http://actubd.ht.cx Chroniques bds.
"Et mon cul c'est du poulet ?!? T'en veux une cuisse ?"
loveblood
BDémoniaque
BDémoniaque

Re:

Messagede tontonfranck » 13/01/2008 18:14

Ahahaha je l'avais oublié!!!

Peur de rien le gars Schetter...
tontonfranck
BDégourdi
BDégourdi

Re:

Messagede toine74 » 14/01/2008 16:03

J'ai acheté cela en occasion durant la période de noel, attiré par le dessin sympa de Verron. Erreur grossière, le scénar est on ne peut plus mauvais :confused:

Pas daube pour moi, ce n'est pas la BD du siècle mais ça reste bien fendart. Une parodie des récits d'aventure extrême orientaux avec un anti-héros (le Maltais) cynique et corrompu à souhait. Les autres tomes sont néanmoins nettement moins intéressant (juste une reprise du concept sans rien apporter de nouveau). Pas un album indispensable mais à 1 ou 2 euros chez un soldeur/brocante c'est la garantie de passer un bon moment à pas cher.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Re:

Messagede Nektor » 16/01/2008 09:30

C'est vraiment mauvais :sad: . On a le même gag pendant tout l'album. Aucun scenar (des rats arrivent sur une île, se font acceuillir par des lapins mixomateux qui partent tout en morceaux. Puis les rats s'en vont de l'île. :arrow: WAAOUHH :siffle:

C'est le seul de la série que j'ai lu et surement le dernier. Je pense quand même que les tout premiers doivent être sympa mais bon...
Chez Prixbas les prix sont bas !
Nektor
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede Isaac Newton » 16/01/2008 12:19

Les tout premiers sont vraiment sympas, faut accrocher au côté décalé de l'auteur.
Personellement j'ai aimé qu'à la 2eme ou 3eme lecture (mais bon j'ai vraiment aimé ^^)
Isaac Newton
BDérisoire
BDérisoire

Re:

Messagede Corto Jyl » 16/01/2008 12:50

Ce n'est pas pour l'oeuvre qui est à mon avis le plus grand chef d'oeuvre bd de tout les temps. La réédition de Panini est la pire daube de ma collection. Un papier assez minable, une trad au 3ème sous sol par rapport à celle de Manchette pour l'ed Delcourt, il parait qu'il manque même des bonus, et surtout ils ont été infoutu de mettre la version recolorisée, ce qui fait qu'on a un pauvre ersatz de l'Absolute. Panini nous a revendu la version Delcourt avec une trad dégueulasse et la même colorisation, pourtant dans les credits c'est bien précisé que la couleur est celle de 2005 :grrrr: . C'est ni plus ni moins de l'arnaque. Si vous n'avez pas encore cet album indispensable choisissez la version Delcourt ou/et la VO de l'Absolute, celle de Panini, qui je le rappelle est un erstaz de l'Absolute à 65 euros, est à éviter.
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede amadigi » 16/01/2008 13:32

Ce n'est pas pour l'oeuvre qui est à mon avis le plus grand chef d'oeuvre bd de tout les temps. La réédition de Panini est la pire daube de ma collection. Un papier assez minable, une trad au 3ème sous sol par rapport à celle de Manchette pour l'ed Delcourt, il parait qu'il manque même des bonus, et surtout ils ont été infoutu de mettre la version recolorisée, ce qui fait qu'on a un pauvre ersatz de l'Absolute. Panini nous a revendu la version Delcourt avec une trad dégueulasse et la même colorisation, pourtant dans les credits c'est bien précisé que la couleur est celle de 2005 :grrrr: . C'est ni plus ni moins de l'arnaque. Si vous n'avez pas encore cet album indispensable choisissez la version Delcourt ou/et la VO de l'Absolute, celle de Panini, qui je le rappelle est un erstaz de l'Absolute à 65 euros, est à éviter.

Merci de l'info,
quand j'ai vu la couverture, j'ai cru à l'édition anglaise :siffle:
Quant à dire que c'est le plus grand chef d'oeuvre bd de tout les temps, je n'irai pas jusque là, mais il est clair que c'est très bien :mrgreen:
*** Mes ventes ***
Venez indiquer régulièrement vos achats DL 2014 ou vos achats par éditeur en DL 2014
amadigi
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede le spectre » 16/01/2008 13:38

Bonjour a tous,

Je signale quelques trucs; pas que vous pensiez que je suis un malade; mais pour bous prevenir au cas où, aprés avoir manger une omellette avec des champignons inconnus vous achetiez les bd's suivantes :

Inspector Wang (soleil)

Coleman wallace (Soleil)

Supermurgeman (j en ai même oublié la maison)

Si vous voyez un de ces trucs : Fuyez !!!
le spectre
BDérisoire
BDérisoire

Re:

Messagede garoute » 16/01/2008 13:44

Euh dernièrement j'ai retrouvé ça:

c'est d'un kitsh...
Je l'ai mise bien en évidence dans ma bdthèque, ça fait rire tout le monde...
"N'importe quel cinglé un peu rapide peut attraper un tigre par les couilles mais seul un héros peut continuer à serrer...."
garoute
BDébranché
BDébranché

Re:

Messagede ranma » 17/01/2008 19:02

ça y est j'en ai une que je n'ai pas reussis à lire jusqu'au bout et qui n'est pas si vieille que ça! :mrgreen:

je ne sais pas ce qui m'a pris ce jour là,cette bd ce n'est vraiment pas mon style alors que j'aime bien les titeufs! :confused:

Arghhh :ouch: . Malheureux, comment est ce possible de ne pas aimer Captain Biceps :mrgreen: . Je suis tordu de rire à chaque lecture du super héros le plus ridicule de l'univers.
ranma
BDétraqué
BDétraqué

Re:

Messagede lumberjack » 17/01/2008 20:50

ben oui quoi c'est marrant captain biceps !
"Si on m'empêche de travailler je me débattrai pas" Gaston L.
Gaston Fan Klub
lumberjack
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede Hugui » 10/02/2008 18:14

recu de ma voisine: chinook... berk...

Je n'avais pas lu ce sujet et là Arrgh [:bru]

Benkiki, je ne te parle plus, [:fantaroux:3] parler de Buddy Longway comme une daube, ce chef d'oeuvre d'humanité remarquablement dessiné, le seul héros de bd qui vieillit et meurt !

Derib est un grand et j'échange un seul de ses albums contre toutes les séries héroico fantastique qui sont à la mode aujourd'hui [:xuunam:6]
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
Hugui
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede Morti » 10/02/2008 18:17

Je n'avais pas lu ce sujet et là Arrgh [:bru]

Benkiki, je ne te parle plus, [:fantaroux:3] parler de Buddy Longway comme une daube, ce chef d'oeuvre d'humanité remarquablement dessiné, le seul héros de bd qui vieillit et meurt !

Derib est un grand et j'échange un seul de ses albums contre toutes les séries héroico fantastique qui sont à la mode aujourd'hui [:xuunam:6]

Tu as tout mon soutien moral...je ne comprends pas qu'on n'aime pas Buddy Longway... :shock: [:bdgest:2]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Re:

Messagede Hugui » 10/02/2008 18:25

Merci, tu pourrais le mettre dans tes indispensables, ça nous ferait dépasser les 30 % d'affinités :wink:
Hugui
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede vacom » 10/02/2008 20:14

le seul héros de bd qui vieillit et meurt !

Autant je n'ai rien contre Buddy Longway, il n'est tout de même pas le seul héro à mourir. A l'époque peut-être, mais il y en a eu après il me semble.
vacom

Re:

Messagede Hugui » 10/02/2008 22:48

Et ben j'ai lu les deux sujets, et ça me donne raison.
A part Blueberry, (mais il est pas encore mort), Budddy Longway est le seul héros qui a vraiment une évolution réaliste au niveau âge et vie de famille.
Hugui
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede BOBetBOBETTE » 10/02/2008 23:19

Thorgal ...
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Re:

Messagede Aspidel » 11/02/2008 10:56

Evidemment, Buddy Longway, ce n'est pas vraiment le truc action, bien au contraire. Il y a là une réflexion philosophique et un profond développement des personnages, et c'est justement ça que j'adore chez Derib. Aussi, la Nature sauvage.

Bon, à moi de poster une glètterie...

Le premier tome avait l'air chouette, l'idée de base était excellente. Un ange sorti d'un oeuf, un roi mage en proie à la lycanthropie (ou plutôt panthère-garou), ç'aurait pu devenir un truc extra.

Mais le second tome s'égare complètement dans des élucubrations inextricables où l'on ne voit vraiment pas comment les héros pourraient en sortir. J'ai rien compris.

Un vrai nanar. D'ailleurs, après, la série s'est arrêtée. :p
Extraits de mon projet BD: Les Peuples Reptiles.
Aspidel
BDécouvreur
BDécouvreur

Re:

Messagede melwyn » 12/02/2008 18:48

Les dessins sont supers mais le scénario (à moitié repris du film Rock) est decevant. Je me suis arrêté au premier tome car le peu que j'ai vu de la suite part dans un délire bizarre... et pourtant je suis assez chauvin.
melwyn
BDéboussolé
BDéboussolé

Re:

Messagede okilebo » 12/02/2008 19:37

Thorgal ...

Euh....même les 13 premiers albums ? :shock:
okilebo
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée