nexus4 a écrit:Ah oui, Groddeck, c'est pas tout fait çà.
Cooltrane a écrit:Bon, j'ai rééssayé hier soir, d'abord en lisant tous les "appartés" et "hors textes" (que ce soit la préface, le postface et la Vie de Luther), et le premier chapitre/tome est bcp mieux passé, à un point que j'en suis à la page 95 (mi-chemin, donc)... et je trouve qu'il est quasi indispensable de lire ces trucs avant de commencer, pour mieux comprendre le contexte historique et certaines scenes pas très claires..
Bon cela reste un gros travail de concentration pour un sujet qui m'intéresse assez moyennement, mais j'ai maintenant envie de finir le bouquin.
Un autre point, c'est que pour finir, l'objet n'est pas aussi parfait que je le pensais au premier abord:
1- les couves rigides sont un peu convexes, ce qui fait que quand pose fermé sur une table, il y a un espace non-négligeable visible.
3- Pourune prochaine réimpression (si cela doit se faire), je suggérerais de a) fondre les pré et postface et mettre le tout en tête d'ouvrage (indispensable comme entrée en matière) b) rassembler les passages sur Luther et les mettre avant les tomes (ou après) tout en signalant que c'est fortement encouragé de lire les trois avant de commencer le corps proprement dit de l'oeuvre.
Olaf Le Bou a écrit:Cooltrane a écrit:Bon, j'ai rééssayé hier soir, d'abord en lisant tous les "appartés" et "hors textes" (que ce soit la préface, le postface et la Vie de Luther), et le premier chapitre/tome est bcp mieux passé, à un point que j'en suis à la page 95 (mi-chemin, donc)... et je trouve qu'il est quasi indispensable de lire ces trucs avant de commencer, pour mieux comprendre le contexte historique et certaines scenes pas très claires..
Bon cela reste un gros travail de concentration pour un sujet qui m'intéresse assez moyennement, mais j'ai maintenant envie de finir le bouquin.
Un autre point, c'est que pour finir, l'objet n'est pas aussi parfait que je le pensais au premier abord:
1- les couves rigides sont un peu convexes, ce qui fait que quand pose fermé sur une table, il y a un espace non-négligeable visible.
3- Pourune prochaine réimpression (si cela doit se faire), je suggérerais de a) fondre les pré et postface et mettre le tout en tête d'ouvrage (indispensable comme entrée en matière) b) rassembler les passages sur Luther et les mettre avant les tomes (ou après) tout en signalant que c'est fortement encouragé de lire les trois avant de commencer le corps proprement dit de l'oeuvre.
pour le point 1, mon exemplaire est d'une rectitude parfaite, point de convexité ni de concavité, t'es tombé sur un bouquin mal façonné ou mal stocké.
pour le 3, pas tellement d'accord : oui il faut lire la préface avant, mais non pour les passages sur Luther. effectivement, ils explicitent certaines scènes après coup, mais je trouve au contraire que ça enrichit la lecture ces passages entrant en résonnance les uns avec les autres.
Thierry_2 a écrit:et on mangera du munster
Olaf Le Bou a écrit:pas en prix des chroniqueurs en tout cas, je l'ai proposé dans ma short list mais il n'a pas remporté l'adhésion des foules.
Cooltrane a écrit:Thierry_2 a écrit:P-ê un prix du jury, Nex??
nexus4 a écrit:Cooltrane a écrit:Thierry_2 a écrit:P-ê un prix du jury, Nex??
J'étais resté sur l'intégrale. Intégrales qui ne sont pas concernées par les BDGA.
Peut-être que si Six pieds avait répondu à ma proposition de preview du Fabcaro, j'aurais proposé aussi celle des Anabaptistes. N'ayant pas eu de réponse au premier j'ai lâché l'affaire pour le second, alors que j'aurais vraiment aimé. Dans la session beaux livres. Et peut-être alors aurais-je percuté que le 3 venait de sortir également.
nexus4 a écrit:Cooltrane a écrit:Thierry_2 a écrit:P-ê un prix du jury, Nex??
J'étais resté sur l'intégrale. Intégrales qui ne sont pas concernées par les BDGA.
Peut-être que si Six pieds avait répondu à ma proposition de preview du Fabcaro, j'aurais proposé aussi celle des Anabaptistes. N'ayant pas eu de réponse au premier j'ai lâché l'affaire pour le second, alors que j'aurais vraiment aimé. Dans la session beaux livres. Et peut-être alors aurais-je percuté que le 3 venait de sortir également.
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité