Je veux, que c'est irritant ! Tant pis, si j'apparais excessif : c'est épidermique.JYB a écrit:Ta réaction est excessive. Il ne s'agit que de deux strips intervertis, sur un total de plus de 130 planches (dans cette intégrale), et la scène est quand même à peu près compréhensible. C'est juste un peu irritant de constater que la correction n'a toujours pas été faite.
Oui, on peut mettre cette absence de réactions au passif de la Poste, au titre des aléas d'acheminement du courrier.JYB a écrit:En principe, oui ; puisque j'avais aussi envoyé une lettre à Mme Charlier, veuve de JMC, au début des années 1990, à la veille du lancement de la précédente intégrale de Barbe-Rouge, pour lui signaler que deux strips étaient intervertis. Pas de réaction de sa part (et comme j'avais mis mon adresse au dos de l'enveloppe, j'aurais reçu cette dernière en retour si elle n'avait pas pu parvenir à destination). C'est justement en raison de l'absence de réponse que, pour assurer le coup, j'avais alors envoyé un courrier à Dargaud (pas de réponse non plus ; La Poste fonctionne vraiment mal, en France...).Alonzo Cabarez a écrit:Les ayants droit étaient-ils au courant ?
Tu n'es pas le seul, hélas. Le changement était radical, et pas pour des raisons idéologiques mais de technique narrative. Ollivier n'a pas essayé un seul instant de faire "à la manière de Charlier". Il n'était plus tout jeune et il importait dans Barbe-Rouge tous ses tics d'écriture. Ça ne pouvait que coincer...jerryspring a écrit:Je dois avouer que j'ai eu du mal avec les scénarii de Jean Ollivier.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité