Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

la nouvelle intégrale de Barbe rouge

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: la nouvelle intégrale de Barbe rouge

Messagede the frog » 27/06/2016 19:32

Message précédent :
Je trouve Madame Christine Charlier absolument ravissante avec meme une ressemblance avec Gina Lollobrigida dans Fanfan la Tulipe. Vous ne trouvez-pas?
"Schtroumpfer, voilà ma devise!" Peyo
Avatar de l’utilisateur
the frog
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1845
Inscription: 14/11/2009

Re: la nouvelle intégrale de Barbe rouge

Messagede JYB » 27/06/2016 19:46

-
Dernière édition par JYB le 16/09/2017 21:49, édité 2 fois.
JYB
Auteur
Auteur
 
Messages: 3261
Inscription: 18/05/2012

Re: la nouvelle intégrale de Barbe rouge

Messagede corentin » 27/06/2016 20:24

Philou a écrit:Sachant que J.M. Charlier avait une soeur vivant dans ce qui était à l'époque le Congo Belge, actuel Zaïre, il n'est pas très compliqué de savoir ou il a trouvé le mot. En plus, il a passé son voyage de noce dans ce pays et comme il avait une bonne mémoire...


Le Zaïre n'existe plus depuis la chute de Mobutu, ce pays s'appelle mnt la République démocratique du Congo. ;)
Avatar de l’utilisateur
corentin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2152
Inscription: 02/02/2008

Re: la nouvelle intégrale de Barbe rouge

Messagede the frog » 27/06/2016 22:15

JYB a écrit:The Frog : Madame Charlier était mannequin à l'époque.


Ceci explique cela!
"Schtroumpfer, voilà ma devise!" Peyo
Avatar de l’utilisateur
the frog
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1845
Inscription: 14/11/2009

Re: la nouvelle intégrale de Barbe rouge

Messagede BHLG » 28/06/2016 12:01

Ce T7 de L'Intégrale Barbe-Rouge comporte pas moins de 60 pages de bonus ! Au programme : plusieurs articles signés par votre serviteur et l'historien Alain Boulaire, un entretien-fleuve avec Patrice Pellerin, les 8ères planches de ce qui allait devenir le T1 de L'Épervier publiées pour la 1ère fois en intégralité, 2 court-récits parodiques signés Pellerin, un visuel de couverture inédit, près de 50 illustrations rarement reproduites voire totalement inédites... Nous espérons combler les fans de cette superbe saga maritime... Bonne lecture !

Le T8 de L'Intégrale Barbe-Rouge (en cours de mise en page) est annoncé pour novembre 2016 avec les 2 BR dessinés par Jijé et Lorg. Là aussi, un très copieux dossier a été réalisé...
Dernière édition par BHLG le 28/06/2016 13:38, édité 1 fois.
BHLG
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 31
Inscription: 28/06/2016

Re: la nouvelle intégrale de Barbe rouge

Messagede archie07 » 28/06/2016 12:14

Merci pour ces infos ! Savez-vous si cette intégrale incluera aussi les albums de bourgne ?
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: la nouvelle intégrale de Barbe rouge

Messagede BHLG » 28/06/2016 12:28

À ma connaissance : oui. Cela devrait constituer le T12 de L'Intégrale Barbe-Rouge... qui serait alors plus copieux que les autres (4 tomes + dossier et entretiens).
BHLG
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 31
Inscription: 28/06/2016

Re: la nouvelle intégrale de Barbe rouge

Messagede archie07 » 28/06/2016 16:36

Ce serait une très bonne chose, j'espère que cela se confirmera !
En attendant j'ai récupéré aujourd'hui le volume consacré à la période Pellerin, le dossier a l'air excellent, bravo !
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: la nouvelle intégrale de Barbe rouge

Messagede jojo74 » 28/06/2016 18:44

BHLG a écrit:Ce T7 de L'Intégrale Barbe-Rouge comporte pas moins de 60 pages de bonus ! Au programme : plusieurs articles signés par votre serviteur et l'historien Alain Boulaire, un entretien-fleuve avec Patrice Pellerin, les 8ères planches de ce qui allait devenir le T1 de L'Épervier publiées pour la 1ère fois en intégralité, 2 court-récits parodiques signés Pellerin, un visuel de couverture inédit, près de 50 illustrations rarement reproduites voire totalement inédites... Nous espérons combler les fans de cette superbe saga maritime... Bonne lecture !

Le T8 de L'Intégrale Barbe-Rouge (en cours de mise en page) est annoncé pour novembre 2016 avec les 2 BR dessinés par Jijé et Lorg. Là aussi, un très copieux dossier a été réalisé...



donc la suite du volume 6 sera dans le volume 8?
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5300
Inscription: 03/02/2010

Re: la nouvelle intégrale de Barbe rouge

Messagede Alonzo Cabarez » 28/06/2016 19:32

C'est curieux, ça, de faire passer la charrue avant les boeuf...
Avatar de l’utilisateur
Alonzo Cabarez
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1686
Inscription: 29/01/2016

Re: la nouvelle intégrale de Barbe rouge

Messagede archie07 » 28/06/2016 20:03

inévitable car il y a eu 2 équipes différentes sur Barbe Rouge à un certain moment. Je préfère que cela soit comme ça, que toute la période Pellerin soit réunies dans un même volume. Et le tome suivant va arriver rapidement, c'est pour novembre, pas trop longtemps à attendre pour avoir la suite du volume 6.
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: la nouvelle intégrale de Barbe rouge

Messagede Alonzo Cabarez » 29/06/2016 00:31

archie07 a écrit:inévitable car il y a eu 2 équipes différentes sur Barbe Rouge à un certain moment.
Oui, mais dans mon souvenir, après le décès d'Hubinon il y eut d'abord des épisodes dessinés par Jijé, assisté de son fils Laurent (Lorg), prépubliés dans Super-As. Puis, Jijé est décédé à son tour et c'est alors seulement que Charlier a relancé une nouvelle fois la série, travaillant avec Patrice Pellerin d'un côté et Christian Gaty, de l'autre. Donc, chronologiquement, pour l'intégrale en cours, après les volumes dessinés par Hubinon aurait dû suivre le tome réunissant les épisodes illustrés par les Gillain père et fils, non ?
Avatar de l’utilisateur
Alonzo Cabarez
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1686
Inscription: 29/01/2016

Re: la nouvelle intégrale de Barbe rouge

Messagede archie07 » 29/06/2016 12:44

Ah oui, je n'avais pas pense a cela (et complètement zappé la période jijé / lorg :D )
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: la nouvelle intégrale de Barbe rouge

Messagede BHLG » 30/06/2016 11:12

pour rappel, dans la précédente Intégrale, les 2 Barbe-Rouge de Pellerin n'étaient pas réunis dans le même volume et le dossier était très très pauvre... Il faut considérer ces 2 albums comme des hors-série. La suite du dernier récit du T6 de l'intégrale sera donc dans le T8 à paraître en novembre, et le récit se poursuivra dans le T9 avec la reprise de Gaty qui a dessiné la suite de l'aventure inachevée lors du décès de Jijé... Il a fallu trancher et je pense que l'éditeur a opté pour la meilleure solution ; sinon, on enchaînait les Jijé-Lorg puis les Gaty ce qui nous amenez loin dans le temps et quid des 2 Pellerin ? Cela vous paraîtra très logique quand les tomes 8 (nov. 2016) et 9 (juin 2017) seront parus. Bonne lecture en tous les cas !
BHLG
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 31
Inscription: 28/06/2016

Re: la nouvelle intégrale de Barbe rouge

Messagede Alonzo Cabarez » 30/06/2016 22:01

Merci pour cette explication concernant le choix de l'éditeur, BHLG. :ok:
Avatar de l’utilisateur
Alonzo Cabarez
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1686
Inscription: 29/01/2016

Re: la nouvelle intégrale de Barbe rouge

Messagede JYB » 08/07/2016 11:06

-
Dernière édition par JYB le 16/09/2017 21:50, édité 2 fois.
JYB
Auteur
Auteur
 
Messages: 3261
Inscription: 18/05/2012

Re: la nouvelle intégrale de Barbe rouge

Messagede jojo74 » 21/07/2016 09:02

Ca y est je me suis attaqué au tome 7. Petite question sommes nous sur que le surnom "rosebeef" donné aux anglais existait déjà a cette époque? C est appréciable de lire un dytique au lieu d une histoire fleuve. Et bravo au dossier malgré quelque redites entre les interviews et les articles. Quel évolution graphique entre les deux tomes!
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5300
Inscription: 03/02/2010

Re: la nouvelle intégrale de Barbe rouge

Messagede JYB » 21/07/2016 09:23

-
Dernière édition par JYB le 16/09/2017 21:50, édité 2 fois.
JYB
Auteur
Auteur
 
Messages: 3261
Inscription: 18/05/2012

Re: la nouvelle intégrale de Barbe rouge

Messagede BHLG » 21/07/2016 11:32

jojo74 a écrit:Et bravo au dossier malgré quelque redites entre les interviews et les articles.


Merci à vous, ce fut en effet un gros travail. Pour les redites, désolé, mais c'est souvent inéluctable, même si nous avons beaucoup coupé. RDV en novembre pour le dossier sur les 2 Barbe-Rouge de Jijé et Lorg...
BHLG
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 31
Inscription: 28/06/2016

Re: la nouvelle intégrale de Barbe rouge

Messagede pale rider » 21/07/2016 20:58

BHLG a écrit:Ce T7 de L'Intégrale Barbe-Rouge comporte pas moins de 60 pages de bonus ! Au programme : plusieurs articles signés par votre serviteur et l'historien Alain Boulaire, un entretien-fleuve avec Patrice Pellerin, les 8ères planches de ce qui allait devenir le T1 de L'Épervier publiées pour la 1ère fois en intégralité, 2 court-récits parodiques signés Pellerin, un visuel de couverture inédit, près de 50 illustrations rarement reproduites voire totalement inédites... Nous espérons combler les fans de cette superbe saga maritime... Bonne lecture !

Le T8 de L'Intégrale Barbe-Rouge (en cours de mise en page) est annoncé pour novembre 2016 avec les 2 BR dessinés par Jijé et Lorg. Là aussi, un très copieux dossier a été réalisé...


excellent tome 7. Cela faisait longtemps que j'attendais la réédition de ce diptyque. J'ai découvert la série en 1989 grâce à ces épisodes que je trouve parmi les meilleurs de la série tant du point de vue du scénario époustouflant de Jean-Michel Charlier que du dessin. Quel bonheur de lire d'une traite cette histoire.
le dossier est particulièrement réussi et bien copieux agrémenté de dessins rares ou inédits.
Avatar de l’utilisateur
pale rider
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 879
Inscription: 12/09/2013
Localisation: Epernay
Age: 49 ans

Re: la nouvelle intégrale de Barbe rouge

Messagede jojo74 » 21/07/2016 21:21

Et merci a pellerin pour le beau dessin au il a réalisé exprès pour cette intégrale!
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5300
Inscription: 03/02/2010

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités