TILLIERTON a écrit:... Une idée: n'aurait-on pas pu supprimer une page de garde bien inutile ?
calculus a écrit:J'ai moi aussi eu un immense bonheur à découvrir cette troisième intégrale (je rappelle que je découvre la série par ce biais).
Est-ce qu'on a une date de sortie prévue pour le tome 4. Parce que là c'est dur où ils nous laissent
TILLIERTON a écrit:Le rendu des armes (brillance, reflets) est meilleur dans la 3 . On note aussi le blanc de l'oeil, conforme à la réalité. Pas de doute, c'est Pilote....qui est le plus proche... malgré un fond jaune dans la première vignette
JYB a écrit:Oui, mais ça, c'est un problème indépendant de la mise en couleur ; c'est un mauvais calage à l'imprimerie, comme ça arrivait souvent autrefois dans les journaux.Cooltrane a écrit:le décalage des couleurs vers la droite dans la première case...
Sinon, il y a aussi la version couleur de l'Intégrale de 2013 :
Cooltrane a écrit:Ceci dit, la nouvelle version est de loin la meilleure.... sauf que le mat et la dunette et les opposant tous en mauve...
stephane_ a écrit:Cooltrane a écrit:Ceci dit, la nouvelle version est de loin la meilleure.... sauf que le mat et la dunette et les opposant tous en mauve...
Ca ne me gène pas ces aplats de couleurs. Pour moi la couleur doit rendre une image lisible. Morris et Uderzo utilisaient souvent ces aplats, et ça a donné à leur production beaucoup de charme. Les nouvelles couleurs d'Astérix par exemple, si on les compare aux aplats quasi fluo des veilles éditions ne tiennent pas la route. L'erreur serait de considérer que les couleurs doivent être les plus réalistes possible.
calculus a écrit:J'ai moi aussi eu un immense bonheur à découvrir cette troisième intégrale (je rappelle que je découvre la série par ce biais).
Est-ce qu'on a une date de sortie prévue pour le tome 4. Parce que là c'est dur où ils nous laissent
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité