Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[Foot à la TV] La nouvelle donne - sondage

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Quel téléspectateur serez-vous la saison prochaine ?

Je ne regarde pas le foot à la TV
25
19%
Je regarderai sur les chaînes gratuites
46
35%
Je regarderai les images en différé sur les sites
5
4%
Je regarderai les deux matchs sur C+
24
18%
Je regarderai Foot+ même s'ils ne diffusent pas la L1
1
1%
Je regarderai BeinSport sur ADSL
15
11%
Je regarderai BEinSport sur satellite
6
5%
Je fais la totale : chaînes gratuites, le net, C+, Foot+, BeinSport...
9
7%

Nombre total de votes : 131

Re: [Foot à la TV] La nouvelle donne - sondage

Messagede Yoichi Hiruma » 05/11/2015 11:09

Message précédent :
il hésite avec France télé ? Il prépare sa pré-retraite ?
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore

Messagede Le Complot » 05/11/2015 13:30

bdmaniak a écrit:Dis merci à Bolloré, du coup...

L'oeuf et la poule, tu connais pas, du coup ?
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede eusebius » 05/11/2015 15:07

Patman a écrit:Pas de problème à la place de cjp :D
Bien content d'avoir arrêté mon abonnement à c+, je ne reconnais plus cette chaine...

pareil je viens de résilier et pas de regrets :|
eusebius
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede bdmaniak » 05/11/2015 16:30

Le Complot a écrit:
bdmaniak a écrit:Dis merci à Bolloré, du coup...

L'oeuf et la poule, tu connais pas, du coup ?

Si, c'est ce soir sur D8 et présenté par Camille Combal :D

Mise à jour
Après l’annonce dans les colonnes de L’Equipe, ce jeudi matin, du départ prochain de Grégoire Margotton, le commentateur des matches de Ligue 1 et de Ligue des champions sur Canal +, la rumeur a couru sur les réseaux sociaux de son arrivée possible sur TF1 pour remplacer Christian Jeanpierre aux commandes de Téléfoot et surtout de l’équipe de France de foot en vue de l’Euro 2016 (10 juin-10 juillet). Selon nos informations, il n’en est rien. « Il n’a jamais été question de remplacer Christian », nous a-t-on fait savoir du côté de la chaîne qui se dit très satisfaite de son journaliste commentateur des Bleus depuis 2008.

Moi en voyant la dernière phrase : Image
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede bdmaniak » 09/11/2015 22:38

Pendant ce temps, sur Twitter...
Pierre Ménès a écrit:1.76 m pour le CFC en finissant à 2.2... J'attends avec impatience le nouveau papier du Parisien qui dit que le Cfc a perdu 50% d'audience
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede thyuig » 09/11/2015 23:08

je suis tombé dessus dimanche soir, au moment crucial où Dugarry expliquait une nouvelle connerie. La charmante jeuen femme en plateau essaye de dire un truc et bim, Duga la sêche d'un revers de la main en disant "je termine"...
Là-dessus, la petite ne se dégonfle et reessaye. Manque de bol, c'est au tour de Menes de parler et il lui met un gentil revers également.

Vraiment une très belle émission de merde ! :ok:
thyuig
Barde
Barde

Messagede kofuskay » 09/11/2015 23:19

thyuig a écrit:je suis tombé dessus dimanche soir, au moment crucial où Dugarry expliquait une nouvelle connerie. La charmante jeuen femme en plateau essaye de dire un truc et bim, Duga la sêche d'un revers de la main en disant "je termine"...
Là-dessus, la petite ne se dégonfle et reessaye. Manque de bol, c'est au tour de Menes de parler et il lui met un gentil revers également.

Y a rien de scandaleux à demander à terminer ;) Par contre le ton était sec effectivement.
kofuskay
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede bdmaniak » 09/11/2015 23:22

Je maintiens que l'ami Ménès a quand même un fond misogyne.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede thyuig » 09/11/2015 23:30

kofuskay a écrit:
thyuig a écrit:je suis tombé dessus dimanche soir, au moment crucial où Dugarry expliquait une nouvelle connerie. La charmante jeuen femme en plateau essaye de dire un truc et bim, Duga la sêche d'un revers de la main en disant "je termine"...

Y a rien de scandaleux à demander à terminer ;) Par contre le ton était sec effectivement.

Ecoute c'est dans le ton que ça m'a choqué. Si la jeune femme avait employé le même pour prendre la parole, ils en auraient fait des gorges chaudes pour le reste de l'émission.
J'ai trouvé bizarre que personne ne relève sur le coup, que ça passe naturellement. Tu fais la même à Mathoux il ne te loupe pas.
thyuig
Barde
Barde

Messagede bdmaniak » 17/11/2015 20:19

Canal+ décroche l'exclusivité de la Coupe du Monde des Clubs au Japon.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede logan1973 » 17/11/2015 20:29

Et l'équipe 21 va diffuser la Coupe du Monde de biathlon.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede bdmaniak » 20/11/2015 10:06

Le départ de Grégoire Margotton ne se fera pas à l'amiable
Malaise au service des sports de Canal+. Grégoire Margotton, 23 ans de maison, souhaite quitter la chaîne cryptée. Il voulait profiter du plan de départ ouvert cet été après la fermeture de Sport+ pour aller voir ailleurs, chez TF1 selon selon nos informations.

"Mais Canal+ veut l'obliger à démissionner", assure un cadre de la rédaction. Pour éviter de lui payer d'importantes indemnités : 23 ans d'ancienneté, c'est 23 mois de salaires brut au minimum. Une somme très importante. "Ce serait le jackpot pour lui, Canal+ ne veut pas payer, ils l'ont donc sorti du plan de départ", poursuit cette même source. Grégoire Margotton reste donc à Canal+ pour l'instant, ce qui crée une certaine confusion au sein d'une rédaction très bousculée ces derniers mois.

Grégoire Margotton est bien connu des amateurs de football. Le journaliste sportif a ainsi été pendant des années le commentateur de l'affiche de Ligue 1 du dimanche soir sur Canal+ avec Christophe Dugarry ou Franck Sauzée, Laurent Paganelli et Philippe Doucet. Il a aussi présenté la grande soirée de Ligue des champions avec la journaliste Nathalie Iannetta mais aussi commenté plusieurs épreuves d'athlétisme pour la chaîne cryptée.

Sur TF1? Donc ça veut dire que ça serait lui qui commenterait les Bleus?
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede Raven2b » 21/11/2015 15:49

Tiens, j'avais zappé cet article :

"CanalBeIN", la solution ?

Les difficultés de Canal+ en France métropolitaine, encore mises en exergue lors des récents résultats trimestriels publiés par le groupe Vivendi, attisent toutes sortes de spéculations sur le devenir de la chaîne cryptée. Parmi les hypothèses qui circulent depuis quelques jours dans les salles du marché, celle d'un rachat de BeIN Sports tient le haut du pavé. Un tel rapprochement aurait pour avantage de renforcer la compétitivité de l'offre de Canal+. Il replacerait la filiale de Vivendi en position dominante sur le marché de la TV payante en France, avec probablement la bénédiction du gouvernement. En mettant la main sur son concurrent principal, Canal+ réduirait aussi la pression sur l'acquisition de droits sportifs, l'une des causes principales de l'inflation constatée ces dernières années sur sa grille de programmes.

En pratique, la réussite de l'opération passera forcément par des négociations serrées avec Al Jazeera, l'actionnaire de BeIN Sports. Le groupe qatari a toujours affirmé que ses investissements en France s'inscrivaient dans une logique de long terme. Malgré les pertes pharaoniques de son bouquet sportif - elles dépassent largement le milliard d'euros depuis son lancement sans perspectives de rentabilité à court terme -, Al Jazeera acceptera ainsi difficilement de lâcher cet actif. Bref, Vivendi devra sans doute mettre la main au portefeuille s'il veut concrétiser cette acquisition stratégique. A moins qu'un montage plus complexe retenu par les deux acteurs, intégrant une prise de participation minoritaire d' Al Jazeera dans Canal+ et des accords à l'international, ne viennent réduire l'addition...

Ça ne reste qu'au stade de rumeur bien entendu... Mais si le groupe Vivendi tente un rachat de beIN, on risque de revenir à une situation de monopole et pas très sûr que l'abonnement reste aux alentours de 13€/mois (on arriverait même à une situation à la Sky Sports en Angleterre où l'abonnement moyen est autour de 60£/mois)
CHAMPION 2014-15 du Classement par Equipe
CHAMPION 2015-16 de la SURVIVAL CUP
Raven2b
QSI Footix
QSI Footix

Messagede Raven2b » 30/11/2015 11:13

Nouveau diffuseur du foot anglais, Ma Chaîne Sport pourrait coûter au moins 7 euros par mois

Diffuseur de la Premier League à partir de la saison prochaine, Ma Chaîne Sport pourrait coûter au moins 7 euros par mois.
Drahi Paru dans leJDD

Le patron d'Altice Patrick Drahi (Reuters)

Altice n'a pas tranché, mais pour les experts de l'audiovisuel ça ne fait guère de doute : c'en est très certainement fini de la gratuité de sa filiale Ma Chaîne Sport (MCS) pour les abonnés de CanalSat, mais aussi pour ceux de Numéricable, autre propriété d'Altice. Pour continuer à voir la Premier League, qui devrait être essentiellement diffusée sur MCS dès la saison prochaine, les téléspectateurs devraient donc s'acquitter d'un abonnement supplémentaire. "De 7 à 10 euros par mois", estime ce cadre d'un bouquet concurrent.

Pour arracher le championnat anglais à Canal +, Altice, holding du milliardaire Patrick Drahi (SFR, Numéricable, Libération ; L‘Express, RMC, BMFTV…), a investi 100 millions d'euros par an pendant trois ans. Il faut désormais les rentabiliser. "Nous devons être cohérents par rapport à l'investissement", souligne Nicolas Rotkoff, directeur d'Altice Entertainment & Sports, qui se garde toutefois de s'avancer davantage.
"Créer une nouvelle chaîne est une option"

Le nouveau propriétaire des droits diffusera la totalité des 380 matches anglais chaque saison : 200 en direct, 180 en léger différé. MCS sera le canal principal, mais "créer une nouvelle chaîne est une option", annonce Nicolas Rotkoff. Une option qui tient même la corde. MCS TV, chaîne Ultra HD lancée mi-décembre, diffusera aussi des matches.

La stratégie d'Altice est "d'exploiter ces droits sur tous supports multimédias, et notamment fixe et mobile avec SFR", souligne encore son dirigeant. Des synergies seront opérées. On peut imaginer un jour un abonnement téléphonique SFR couplé avec l'accès à la Premier League sur son mobile. Mais aujourd'hui, MCS n'est disponible ni sur mobile, ni via les opérateurs ADSL (Free, Bouygues, Orange, SFR). "Nous devons corriger cela", insiste Nicolas Rotkoff.

Pour l'ADSL, rien ne pourra bouger avant octobre 2016, échéance du contrat d'exclusivité entre CanalSat et MCS. Il y a alors gros à parier que MCS sorte alors du bouquet CanalSat. Une façon pour Patrick Drahi de porter un nouveau coup à Canal +.
CHAMPION 2014-15 du Classement par Equipe
CHAMPION 2015-16 de la SURVIVAL CUP
Raven2b
QSI Footix
QSI Footix

Messagede Charlus » 30/11/2015 22:15

ça sent le four cette histoire si ils fondent tout sur la PL... Ils vont forcément acheter d'autres trucs.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede bdmaniak » 09/12/2015 17:18

D8 chipe à TF1 les droits de la diffusion en clair de la finale de la Ligue des Champions!
Fini Christian Jeanpierre, place à Alexandre Delpérier jusqu'en 2018!!

Une façon comme une autre pour le groupe Canal+ de pouvoir diffuser la compétition jusqu'au bout.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede mistercoyote » 09/12/2015 19:16

Estelle Denis a mon avis surtout !
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Complot » 09/12/2015 19:21

bdmaniak a écrit:D8 chipe à TF1 les droits de la diffusion en clair de la finale de la Ligue des Champions!
Fini Christian Jeanpierre, place à Alexandre Delpérier jusqu'en 2018!!

Une façon comme une autre pour le groupe Canal+ de pouvoir diffuser la compétition jusqu'au bout.

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede bdmaniak » 09/12/2015 20:10

mistercoyote a écrit:Estelle Denis a mon avis surtout !
Non non tu verras, ça sera toujours le "taulier" Delpérier, les potos à Bolloré d'abord.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede bdmaniak » 16/12/2015 11:04

Nouvelle riposte : Canal+ décroche l'exclusivité totale de la Coupe de la Ligue pour 24 millions!

Bon ça diminue le quota de foot gratuit mais bon au moins ça laissera des matches supplémentaires pour Stéphane Guy même si ça ne compense pas la perte du foot anglais.
Et surtout ça reste sur une chaîne française!

À noter que France Télévisions co-diffusera la plus belle affiche de chaque tour.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede ulys » 16/12/2015 11:13

Wawwwww !
La coupe de la ligue.
Ca fait rêver tout ça. Je suis sûr qu'il y aura plein de nouveaux abonnés grâce à ça. :D

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports