Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[Foot à la TV] La nouvelle donne - sondage

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Quel téléspectateur serez-vous la saison prochaine ?

Je ne regarde pas le foot à la TV
25
19%
Je regarderai sur les chaînes gratuites
46
35%
Je regarderai les images en différé sur les sites
5
4%
Je regarderai les deux matchs sur C+
24
18%
Je regarderai Foot+ même s'ils ne diffusent pas la L1
1
1%
Je regarderai BeinSport sur ADSL
15
11%
Je regarderai BEinSport sur satellite
6
5%
Je fais la totale : chaînes gratuites, le net, C+, Foot+, BeinSport...
9
7%

Nombre total de votes : 131

Re: [Foot à la TV] La nouvelle donne - sondage

Messagede bdmaniak » 08/09/2015 12:58

Message précédent :
Visiblement, Vincent Bolloré n'aime pas quand on s'intéresse de trop près à l'OM...
Vincent Bolloré a décidément un oeil sur tout. Alors qu'il a lancé depuis plusieurs semaines une réorganisation de fond en comble du groupe Canal+, le président du conseil de surveillance de Vivendi veille aussi de près sur ce que ses antennes diffusent.

D'après Le Monde aujourd'hui, l'homme d'affaires se serait ainsi ému récemment d'un reportage sur l'OM diffusé le 2 septembre dans l'émission "Enquêtes de foot" sur Canal+ Sport. Dans ce dernier intitulé "OM, la fuite en avant ?", les journalistes de Canal évoquaient la crise traversée cet été par le club phocéen avec le départ brutal de l'entraîneur Marcelo Bielsa. L'enquête s'en prenait notamment à Vincent Labrune, le président de l'OM, à sa gestion du club et à sa proximité avec certains journalistes sportifs.

Vincent Bolloré n'a visiblement pas apprécié ce reportage. Lors d'un comité d'entreprise le lendemain de la diffusion, le nouvel homme fort de Canal+ aurait ainsi regretté l'image négative pour l'OM que véhicule ce sujet. "Il a fait comprendre qu'il y voyait un exemple de ce qu'il ne faut pas faire, c'est à dire prendre le risque de froisser des partenaires de Canal+", explique Le Monde, rappelant que Canal+ est partenaire de la Ligue dont l'OM est l'un des plus puissants représentants.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede Charlus » 08/09/2015 14:52

Bolloré, va quand même falloir qu'il prenne aussi en compte ses abonnés avant ses "partenaires"....
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede thyuig » 08/09/2015 14:54

:fant2:
Il est excellent ce Bolloré, on n'a pas fini de rigoler ! :ok:
thyuig
Barde
Barde

Messagede ulys » 08/09/2015 15:08

Charlus a écrit:Bolloré, va quand même falloir qu'il prenne aussi en compte ses abonnés avant ses "partenaires"....

Il n'en a plus beaucoup alors il s'en fout. :fant2:

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede arnaud » 08/09/2015 20:08

y va se faire des potes chez ses salariés lui Oh ! ça veut dire quoi ne pas froisser ses partenaires [:bdgest]
arnaud
BDéphile
BDéphile

Messagede bdmaniak » 21/09/2015 13:23

Bolloré continue son massacre : à la suite du Labrune-Gate, Karim Nedjari claque la porte et sera remplacé par Alexandre Delpérier, ex-présentateur de Vidéo Gag et commentateur de l'équipe de France Espoirs et féminine sur D17
En charge des magazines de sport de Canal+, Karim Nedjari a annoncé, ce lundi matin, son départ à l’ensemble de ses équipes. Symbole de la ligne éditoriale qui mêle investigation et impertinence, qui prévaut dans les émissions telles que le Canal Football Club, J+1 ou Enquêtes de foot, il n’est pas en phase avec la volonté affichée par Vincent Bolloré, le patron de Vivendi (maison mère de Canal+), de ne plus faire de vagues.

Karim Nedjari a préféré quitter Canal+, puisqu’il n’avait plus le soutien de sa direction. On évoque avec insistance la possibilité de voir arriver, au service des sports de Canal+, Alexandre Delpérier, directeur des programmes, de l’info et des contenus de Yahoo France, un proche de Thierry Cheleman, le tout nouveau directeur des sports de la chaîne cryptée.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede thyuig » 21/09/2015 13:28

Labrune-Gate ?
thyuig
Barde
Barde

Messagede bdmaniak » 21/09/2015 13:36

Un numéro d'"Enquêtes de foot" qui consacrait une enquête sur Vincent Labrune, plutôt à charge, et qui a rendu furieux Vincent Bolloré, au point d'effacer immédiatement l'enquête en question.

Et sinon les droits des Mondiaux Russie 2018 et Qatar 2022 sont en vente par la FIFA.
Je pense qu'il n'y a pas besoin de se demander qui les aura à Doha pour ne pas que ça soit en France...
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede thyuig » 21/09/2015 13:45

bdmaniak a écrit:Un numéro d'"Enquêtes de foot" qui consacrait une enquête sur Vincent Labrune, plutôt à charge, et qui a rendu furieux Vincent Bolloré, au point d'effacer immédiatement l'enquête en question.

OK ! J'ignorais, merci. :ok:
thyuig
Barde
Barde

Messagede bdmaniak » 21/09/2015 13:51

De rien ;)
Tout est sur le message sur le haut de la page si tu veux voir plus ;)
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede kofuskay » 21/09/2015 15:08

bdmaniak a écrit:Bolloré continue son massacre : à la suite du Labrune-Gate, Karim Nedjari claque la porte et sera remplacé par Alexandre Delpérier, ex-présentateur de Vidéo Gag et commentateur de l'équipe de France Espoirs et féminine sur D17
En charge des magazines de sport de Canal+, Karim Nedjari a annoncé, ce lundi matin, son départ à l’ensemble de ses équipes. Symbole de la ligne éditoriale qui mêle investigation et impertinence, qui prévaut dans les émissions telles que le Canal Football Club, J+1 ou Enquêtes de foot, il n’est pas en phase avec la volonté affichée par Vincent Bolloré, le patron de Vivendi (maison mère de Canal+), de ne plus faire de vagues.

Karim Nedjari a préféré quitter Canal+, puisqu’il n’avait plus le soutien de sa direction. On évoque avec insistance la possibilité de voir arriver, au service des sports de Canal+, Alexandre Delpérier, directeur des programmes, de l’info et des contenus de Yahoo France, un proche de Thierry Cheleman, le tout nouveau directeur des sports de la chaîne cryptée.

:lol: Bonjour on décrédibilise totalement notre chaine.

(par contre "serait remplacé" semble plus adapté)
kofuskay
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede pabelbaba » 21/09/2015 15:17

Delpérier était marrant quand il avait re-commenté les matchs de la CdM 98 comme s'il ne connaissait pas les résultats. :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Complot » 21/09/2015 17:05

C'est marrant mais y'a déjà 10 ans, on chantait "Bolloré est un fils de pute" avec un pote, sur l'air de Ho-chi Min etc... :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Charlus » 21/09/2015 17:12

Moi je l'aime bien Bolloré. Il va me donner une vrai raison de résilier (j'avais pas réussi à franchir le pas). :D
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede johnkalak » 21/09/2015 17:59

Charlus a écrit:Moi je l'aime bien Bolloré. Il va me donner une vrai raison de résilier (j'avais pas réussi à franchir le pas). :D

J'avais déjà prévu de résilier mais pour le coup je vais me faire plaisir en précisant clairement que je résilie pour ça :D
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Charlus » 21/09/2015 20:05

Moi aussi !!
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede thyuig » 21/09/2015 20:10

Tant que le top 14 reste sur canal, je me sens un peu prisonnier. On verra si les droits du rugby émigrent ailleurs...
thyuig
Barde
Barde

Messagede prejoris » 24/09/2015 11:30

Selon nos informations, TF1 vient de racheter à beIN Sports onze matches supplémentaires de l’Euro 2016, organisé en France l’été prochain. Il s’agit de six rencontres de poule, quatre huitièmes de finale et un quart de finale, qui seront diffusés simultanément sur TF1 et beINSports. La Une avait déjà, comme M6, onze rencontres de la compétition, toutes en co-diffuson avec la chaîne d’origine qatarienne. À l’arrivée, TF1 devient donc le principal diffuseur gratuit de l’Euro 2016, avec vingt-deux matches retransmis sur son antenne.
Bon ! Avec un peu de chance (y'a tout de même 51 rencontres), je vais pouvoir suivre l'Islande :food:
Prochainement !
prejoris
Modérateur
Modérateur

Messagede bdmaniak » 25/09/2015 16:35

Bolloré place toujours ses hommes de main
Ce vendredi en fin de matinée, Maxime Saada, le directeur général du groupe Canal+, est venu annoncer au service des sports le nom du remplaçant de Karim Nedjari, jusqu’ici en charge des magazines de football (Canal Football Club, J+1, Enquêtes de foot…), mais qui quitte l’entreprise. Il s’agit de Didier Lahaye, un des responsables de Flab Prod, la société qui produit de nombreuses émissions sport de Canal+ et qui vient d’être rachetée par Vivendi, l’actionnaire de la chaîne cryptée. Son rôle pourrait même dépasser le contrôle des magazines, mais il n’a pas été totalement défini lors de la courte allocution de Maxime Saada.

bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede Raven2b » 25/09/2015 16:37

bdmaniak a écrit:Bolloré place toujours ses hommes de main
Ce vendredi en fin de matinée, Maxime Saada, le directeur général du groupe Canal+, est venu annoncer au service des sports le nom du remplaçant de Karim Nedjari, jusqu’ici en charge des magazines de football (Canal Football Club, J+1, Enquêtes de foot…), mais qui quitte l’entreprise. Il s’agit de Didier Lahaye, un des responsables de Flab Prod, la société qui produit de nombreuses émissions sport de Canal+ et qui vient d’être rachetée par Vivendi, l’actionnaire de la chaîne cryptée. Son rôle pourrait même dépasser le contrôle des magazines, mais il n’a pas été totalement défini lors de la courte allocution de Maxime Saada.

Nedjari n'est resté que quelques mois ?
CHAMPION 2014-15 du Classement par Equipe
CHAMPION 2015-16 de la SURVIVAL CUP
Raven2b
QSI Footix
QSI Footix

Messagede bdmaniak » 25/09/2015 16:41

En tout cas la dictature Sarkozy/Bolloré continue de s'étendre et on peut encore craindre le pire, Labrune ne sera plus jamais inquiété...
Thiriez non plus.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports