Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[Foot à la TV] La nouvelle donne - sondage

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Quel téléspectateur serez-vous la saison prochaine ?

Je ne regarde pas le foot à la TV
26
20%
Je regarderai sur les chaînes gratuites
46
35%
Je regarderai les images en différé sur les sites
5
4%
Je regarderai les deux matchs sur C+
24
18%
Je regarderai Foot+ même s'ils ne diffusent pas la L1
1
1%
Je regarderai BeinSport sur ADSL
15
11%
Je regarderai BEinSport sur satellite
6
5%
Je fais la totale : chaînes gratuites, le net, C+, Foot+, BeinSport...
9
7%

Nombre total de votes : 132

Re: [Foot à la TV] La nouvelle donne - sondage

Messagede logan1973 » 21/02/2025 19:07

Message précédent :
Qu'ils aient pas eu les moyens financiers je veux bien le croire, qu'ils se soient dits on va pas le faire parce que ça va rendre l'équipe trop forte c'est de la merde en barre.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Giuseppe » 21/02/2025 19:49

Dans les extraits de compléments d'enquête Textor m'est apparu sympa je trouve.
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede Brian Addav » 21/02/2025 20:00

logan1973 a écrit:Qu'ils aient pas eu les moyens financiers je veux bien le croire, qu'ils se soient dits on va pas le faire parce que ça va rendre l'équipe trop forte c'est de la merde en barre.

Et pourtant, c'est ce que Denisot a raconté dans son livre sur CR9...

2009 : https://www.maxifoot.fr/football-rss986 ... enisot.php

Dans un live à paraître ce mercredi, "La folle histoire du PSG", Michel Denisot révèle que le Paris Saint-Germain avait la possibilité de s'offrir l'avant-centre brésilien Ronaldo en 1997. Mais celui qui était alors président du club de la capitale s'était heurté à ce moment-là au refus de Pierre Lescure, président de Canal+. "Canal avait les moyens de s'offrir Ronaldo, s'il en avait eu la volonté stratégique, affirme Denisot. J'étais allé voir Pierre Lescure, mais c'était trop cher, ajoute Michel Denisot. Il y avait une volonté de Canal de ne pas passer un cap en termes de transferts, de ne pas écraser les autres clubs, par respect de l'abonné de la chaîne qui vivait à Montpellier, à Marseille... Pierre ne voulait pas qu'il y ait une espèce de position dominante de club de Canal par rapport aux autres." Le PSG est donc passé à côté d'un très joli coup, car depuis, on sait ce qu'est devenu "Il Fenomeno"...

2014 :
https://www.culturepsg.com/news/anciens ... tchkov/464

Quant à Zizou, à l'époque, Zizou et Duga ont rencontré Fernandez qui pensait que Raï partait et voulait le remplacer. Sans prévenir Denisot, qui l'a mal pris et a prolongé Raï.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede noise » 27/02/2025 10:45

DAZN a payé :

Enfin une bonne nouvelle ! DAZN, principal partenaire audiovisuel de la LFP (8 matches de L1 sur 9 pour un montant annuel de 375 M€, la dernière affiche étant sur beIN Sports), vient de payer le reste (35 M€) de son échéance de février qu'il avait mis sous séquestre. Il retenait ce paiement pour protester contre le non-respect, selon lui, des conditions du contrat, notamment sur les moyens accordés à la lutte contre le piratage et le manque de participation d'une partie des clubs à l'amélioration du produit et des contenus.

Pour obtenir le paiement, la LFP avait saisi en référé le tribunal des activités économiques de Paris, qui doit rendre sa décision ce vendredi. Mais DAZN n'a finalement pas attendu cette échéance et a procédé au virement des fonds sur le compte de Ligue. Ce qui ravit Vincent Labrune, son président : « Je me félicite de la décision de DAZN de payer les 35 M€ qu'il devait à la Ligue et donc aux clubs. Pour faire face à cette situation exceptionnelle, je rappelle que le conseil d'administration de la LFP avait décidé à l'unanimité d'activer son fonds de réserve. Ce dispositif d'urgence, qui avait été mis en place grâce à l'accord avec CVC (le fonds qui a investi 1,5 milliard d'euros dans la filiale commerciale LFP Media) a permis aux clubs de Ligue 1 de faire face à leurs besoins de trésorerie de court terme. »

Après ce coup de chaud, la Ligue veut désormais reprendre une relation apaisée avec son principal diffuseur, qui a aussi engagé une procédure sur le fond devant le tribunal de commerce de Paris. « Il faut regarder devant nous car, clubs, spectateurs et plus globalement amoureux du football français, nous avons un intérêt commun, que DAZN performe et gagne de nouveaux abonnés, poursuit-il. Nous avons deux objectifs. Le premier, renforcer la lutte contre le piratage. Il y a urgence à agir de la part du législateur car la France a des années de retard par rapport à ses voisins européens. Je suis ravi de voir que la proposition de loi portée par le sénateur Savin est en cours de finalisation et je me réjouis qu'elle soit officiellement soutenue par Marie Barsacq (ministre des Sports) et par Rachida Dati (ministre de la Culture) que j'ai d'ailleurs vue mardi sur ce sujet. »

Mais Labrune sait aussi que pour calmer DAZN, il faudra faire encore plus. « Il faut ouvrir encore plus nos clubs à DAZN et en faire encore davantage la promotion, notamment auprès des plus jeunes, reconnaît-il. Les clubs font déjà beaucoup, ils remplissent leur part du contrat, mais devant les difficultés, il faut encore aller plus loin pour aider notre diffuseur. »

Attaqué sur sa gestion de la crise actuelle et son effacement en pleine tempête, le patron de la Ligue se défend. « Il y a ceux qui parlent et ceux qui agissent, lance-t-il. Pour ma part, j'étais concentré sur une seule mission : que les clubs reçoivent l'argent qui leur était dû. C'est chose faite grâce à l'implication de tous. Le football français mérite mieux que les querelles de personnes qui se sont retrouvées sur la place publique ces derniers jours. »

It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede RosbOOm » 28/02/2025 10:33

L'Equipe s'est procuré les enregistrements de cette table ronde et les propos lancés par Joseph Oughourlian sont violents sur Vincent Labrune et Jean-Pierre Caillot : "Tout le monde sait qu’il y a une petite clique – dont tu fais partie Jean-Pierre (Caillot) – qui, disons, contrôle l’information, contrôle la gouvernance. Les décisions qui ont été prises depuis un an sont catastrophiques. […] Il faut demander les responsabilités. Le problème vient du collège. On parle souvent d’intelligence collective mais dans notre cas, excusez-moi messieurs, on est quand même un sacré exemple de bêtise collective. […] On n’apprend jamais de nos erreurs. C’est ça qui est frappant, c’est sidérant même […]", a lâché Joseph Oughourlian.

Waldemar Kita, patron de Nantes, a lui aussi attaqué les deux hommes. "Grâce aux décisions de notre petite clique éclairée. Voilà où on en est. Donc ce que je vous demande, je vous en supplie, je me mets à genoux parce que c’est mon fric, et j’en ai assez de payer les pots cassés de décisions qui n’ont ni queue ni tête. Essayez de travailler avec des gens qui comprennent ce marché. […] Moi, je pense qu’aujourd’hui, le management de la Ligue, Vincent Labrune en particulier, le management du collège, Jean-Pierre Caillot, ont une responsabilité très importante dans ce putain de désastre qui est le nôtre. J’aimerais bien que ces gens-là prennent leurs responsabilités mais c’est beaucoup trop leur demander".

:food:

Et pendant ce temps Labrune :
"Je ne suis pas dupe qu'il y a un petit groupe d'individus, depuis 2024, qui s'est organisé pour nuire aux intérêts du football français en général, aux miens en particulier, et à ceux du président du PSG."

:fant2: :fant2: :fant2:
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede bdmaniak » 28/02/2025 17:44

« Je renie le terme de sniper » : Bertrand Latour évoque ses premiers mois à Canal+ et refuse l'image que certains se font de lui
https://www.lequipe.fr/Medias/Actualite ... ui/1543227
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede bdmaniak » 04/03/2025 10:05

Officiel : Bolloré souhaite la mort du football français.
Dans une récente interview fleuve accordée à L'Équipe, Vincent Labrune a été interrogé sur Canal+, le diffuseur historique du Championnat de France de football. « Si, demain, Canal + souhaite diffuser la L1 à sa juste valeur, ils seront évidemment les bienvenus, a déclaré, dans notre édition du 28 février, le président de la Ligue de football professionnel. Mais, aujourd'hui, ils n'ont pas souhaité le faire et on ne peut pas les forcer. »

Une hypothèse en effet balayée par Maxime Saada, le président du directoire du groupe Canal+, dans une déclaration rapportée ce mardi par Le Figaro. « Les conditions ne sont absolument pas réunies pour un retour de Canal+ dans ce dossier », estime-t-il, même si « Philippe Diallo, le président de la Fédération française de football, a toute (s) a confiance ». Voilà une déclaration non surprenante qui éteindra les spéculations à ce sujet.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede noise » 04/03/2025 10:16

Ils veulent la de tête de Labrune surtout et je ne leur donne pas tort pour une fois :D
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede mallrat » 04/03/2025 10:52

Et ils paieront pas le prix que veux la ligue et que pour l instant aucun opérateur n a pu rentabiliser et qui est donc trop élevé (pour un opérateur n ayant que le foot ou que du sport).. Et au fond la ligue n arrete pas de démontrer que le prix est trop élevé et va même donner une position de force pour le payer moins cher qu il ne "vaudrait"

Bolloré il est pas là pour aider si jamais une grande entreprise est là pour "aider".. elles sont la pour payer un minimum et faire payer un maximum

Et là la ligue c est bien tiré non seulement une balle dans le pied, mais une dans les c****** et semble décidé à voir si elle peut survivre à une balle dans le coeur ou dans la tête..

Il leur faut un opérateur qui est un catalogue assez gros pour pouvoir payer .. t as qui? Canal et une des plateforme de streaming les plus connues type amazon, Netflix, Disney...Ben voilà.. c est eux qui vont te donner le prix maintenant que t as tout esayé et tout planté.
A priori le quatar sortira pas le chequier pour l ensemble.. c etait la solution attenue par le ligue on dirait. Bon ben ca semble peu probable et franchement je pense qu il vaut mieux bolloré c est dire le merdier dans lequel ils se sont foutus.

Y a 0 bonne solution

Si tu pensais que ta ligue valait vraiment des milliards.. et que personne voulait te les donner, fallait bosser en amont sur ta chaine qui allait te rapporter plus tard.. ils l ont même pas fait. Si personne ne veut payer un milliard c est peut etre quand même qu elle les vaut pas.. et a priori ca vaut meme pas 400 millions (pourtant Canal avait donné a priori ce chiffre il me semble).. mais là ils auront beau dos de faire baisser la note..

Sur le coup le foot français s est tué tout seul.
Tu peux pas pendant 20 ans toujours attendre un coup du sort pour obtenir des montants que personne ne veut vraiment te donner en multipliant les coups pour faire monter artificiellement les prix.
Découper l offre a fini par dégouter les potentiels abonnés.. il fallait peut etre plus bosser sur rendre ton produit attractif .. si tu en veux cher

Au mieux c est un suicide assisté
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Brian Addav » 04/03/2025 15:16

bdmaniak a écrit:Officiel : Bolloré souhaite la mort du football français.
Dans une récente interview fleuve accordée à L'Équipe, Vincent Labrune a été interrogé sur Canal+, le diffuseur historique du Championnat de France de football. « Si, demain, Canal + souhaite diffuser la L1 à sa juste valeur, ils seront évidemment les bienvenus, a déclaré, dans notre édition du 28 février, le président de la Ligue de football professionnel. Mais, aujourd'hui, ils n'ont pas souhaité le faire et on ne peut pas les forcer. »

Une hypothèse en effet balayée par Maxime Saada, le président du directoire du groupe Canal+, dans une déclaration rapportée ce mardi par Le Figaro. « Les conditions ne sont absolument pas réunies pour un retour de Canal+ dans ce dossier », estime-t-il, même si « Philippe Diallo, le président de la Fédération française de football, a toute (s) a confiance ». Voilà une déclaration non surprenante qui éteindra les spéculations à ce sujet.

Ouh là l'appel pas discret pour que Diallo se mouille, mette la LIgue sous tutelle et vire Labrune [:kusanagui:6]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede bdmaniak » 04/03/2025 17:54

Faites chauffer le pop-corn!!
La date de diffusion du Complément d'enquête consacré à Nasser al-Khelaïfi enfin dévoilée. Dans l'annonce de ses programmes, France 2 a annoncé ce mardi que l'émission intitulée « Pouvoir, scandale et gros sous : les hors-jeu du PSG » serait diffusée le jeudi 27 mars, à 23 heures.

Elle a déjà bénéficié d'une bonne mise en bouche avec la diffusion aux 20 Heures, le 17 février, dans la foulée de l'enquête de L'Équipe, de la vidéo de la la visioconférence explosive du conseil d'administration de la LFP du 14 juillet dernier sur l'attribution des droits télé de la Ligue 1.

Débutée en juin dernier, cette enquête s'intéressera aux multiples facettes de l'influent Qatarien, homme de confiance de l'émir Tamim Ben Hamad al-Thani. Confiée au journaliste Fabien Touati, elle tentera de décrypter les réseaux, les méthodes et le pouvoir de Nasser al-Khelaïfi, débarqué en France en 2011 en parfait inconnu et devenu un dirigeant tout-puissant.

« Côté pile, il est celui qui a fait du club parisien une marque mondiale valorisée à plus de 4 milliards d'euros et du Parc des Princes, le rendez-vous incontournable des politiques et des artistes. Côté face, il se comporterait en tyran au service de ses propres intérêts, décrit le communiqué de France 2. Des enregistrements sonores inédits révèlent les intimidations subies par ceux qui osent s'opposer aux intérêts du club. »

Des personnages clés de ses entourages actuel et passé devraient s'exprimer pour la première fois face caméra. D'autres sont plus attendus comme l'ancien entraîneur du PSG Christophe Galtier, Wagner Ribeiro (ex-agent de Neymar), l'ex-président de Saint-Étienne Bernard Caïazzo et Sihem Souid, lobbyiste du Qatar. Le PSG et Al-Khelaïfi lui-même ont accepté d'ouvrir légèrement la porte à Complément d'enquête, même si le Qatarien ne devrait pas pour autant s'asseoir dans le célèbre fauteuil rouge face au présentateur Tristan Waleckx.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede noise » 04/03/2025 18:12

J'espère qu'on saura un jour la vérité dans l'histoire bancale en Suède avec Mbappé :D
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede bone » 04/03/2025 20:02

noise a écrit:J'espère qu'on saura un jour la vérité dans l'histoire bancale en Suède avec Mbappé :D

Il a payé sa tranquillité, nous ne serons jamais la vérité
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 04/03/2025 23:58

noise a écrit:J'espère qu'on saura un jour la vérité dans l'histoire bancale en Suède avec Mbappé :D

L'histoire avec l'hôtel où les potes de Nasser et lui-même avaient l'habitude de descendre ? :siffle:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede bdmaniak » 14/03/2025 14:09

Les clubs pros se mobilisent pour qu'on soit tous abonnés à DAZN
La Ligue 1 et la Ligue 2 font front commun contre le piratage. Ce vendredi, tous les clubs de L1 et de L2 ont diffusé sur leurs réseaux sociaux un message appelant à lutter contre le piratage et à s'abonner aux offres.

Dans un clip vidéo personnalisé aux armoiries de chacun des clubs, tous font passer le même message, conclu par les logos des diffuseurs DAZN et beIN Sports.

« S'abonner à une offre légale, c'est faire gagner l'OL, écrit ainsi le club lyonnais sur X (ex-Twitter). L'abonnement aux diffuseurs officiels est essentiel pour la pérennité de l'OL. Alors pour nos espoirs, pour nos éducateurs, pour nos champions, pour l'amour du maillot et pour chanter, vibrer, célébrer ensemble, nous disons stop au piratage. »

Cette vaste campagne peut être lue comme une réponse tardive de la LFP aux critiques formulées par DAZN qui lui reprochait de ne pas mettre suffisamment de moyens pour lutter contre le piratage, afin de protéger l'exclusivité des diffuseurs.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede Brian Addav » 14/03/2025 14:32

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede noise » 14/03/2025 16:46

Et effet contraire en vue, ça donne envie de pirater tant c'est ridicule :D
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede loopingatr » 14/03/2025 17:25

sinon, vous avez aussi le droit de ne pas regarder :D
loopingatr
BDGestiste
BDGestiste

Messagede noise » 14/03/2025 17:28

Oh c'est que je fais, je ne regarde rien et je me porte très bien!
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede RosbOOm » 14/03/2025 20:40

Ca me fait penser à cet extrait :

Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede noise » 17/03/2025 18:14

Allez un menu acheté et paf un abo offert!

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... -s/1547547
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports