Aulas va faire revenir Canal+
Jean-Michel Aulas, le vice-président de la FFF, a réagi à la crise actuelle autour des droits télé qui secoue le football français. « C'est le moment pour agir, a ainsi déclaré Aulas dans un entretien accordé au Figaro. Le président Philippe Diallo a convoqué toutes les parties dans les prochains jours. »
JMA assure que « la situation des droits TV est une préoccupation majeure. On ne peut pas se permettre une nouvelle crise comme celle de Mediapro. Il est impératif d'agir avec responsabilité et sang-froid. » Selon le dirigeant français, la Fédération Française est prête à « accompagner la LFP et les clubs dans la recherche de solutions pérennes », « garantir la viabilité du modèle économique de notre football et restaurer la confiance des diffuseurs ». Il attend aussi que « DAZN honore ses obligations contractuelles malgré les procédures en cours ». Le diffuseur n'a versé que 35 M€ pour son échéance de février et mis sous séquestre les 35 M€ restants pour obliger la Ligue de football professionnel (LFP) à lutter efficacement contre le piratage et convaincre les clubs récalcitrants de jouer le jeu avec ce nouvel entrant.
Aulas dit aussi être intervenu auprès de Canal +, ancien diffuseur historique du Championnat de France masculin, qui diffuse actuellement l'Arkema Première Ligue, le Championnat féminin. « En tant que président de la Ligue féminine de football professionnel, nous avons décidé avec le conseil d'administration d'aller voir Canal+, qui a été très ouvert, a-t-il poursuivi. Je suis un homme de dialogue, et parfois ça permet de trouver des solutions. (...) Je sais rester à ma place. Mais je fais confiance à tous ceux dont c'est le rôle pour trouver une solution. Aucun des actionnaires de la LFP ne peut se désintéresser de la solution qu'il faut trouver. »