Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[Foot à la TV] La nouvelle donne - sondage

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Quel téléspectateur serez-vous la saison prochaine ?

Je ne regarde pas le foot à la TV
24
19%
Je regarderai sur les chaînes gratuites
44
35%
Je regarderai les images en différé sur les sites
5
4%
Je regarderai les deux matchs sur C+
23
18%
Je regarderai Foot+ même s'ils ne diffusent pas la L1
1
1%
Je regarderai BeinSport sur ADSL
15
12%
Je regarderai BEinSport sur satellite
6
5%
Je fais la totale : chaînes gratuites, le net, C+, Foot+, BeinSport...
9
7%
 
Nombre total de votes : 127

Re: [Foot à la TV] La nouvelle donne - sondage

Messagede bdmaniak » 02/11/2016 13:32

Message précédent :
La LFP va porter plainte contre François Hollande après que celui-ci affirme avoir sauvé Canal+
Dans son édition de mercredi, Le Canard Enchaîné révèle que la LFP souhaiterait saisir la justice, après les révélations du président concernant la dernière attribution des droits TV de la Ligue 1. L'instance dirigeante du football professionnel français estime avoir perdu entre 100 et 150 M€ dans cette négociation biaisée.

Dans son livre explosif, François Hollande avait expliqué comment il avait œuvré en faveur de Canal + lors du dernier appel d'offres sur les droits télé de la Ligue 1, au printemps 2014. «On a sauvé Canal, confie le président de la République aux auteurs. J'ai reçu discrètement [Rodolphe] Belmer et [ Bertrand] Méheut (anciens patrons de la chaîne cryptée). J'ai appelé l'émir du Qatar et lui ai dit : “Vous allez venir en France en juin, on vous a défendus par rapport aux Saoudiens, on est à vos côtés, mais là, qu'allez-vous faire sur les Rafale ? Il y a aussi l'histoire du foot... Je souhaite qu'il y ait un partage.”»
«C'est une infraction grave au droit de la concurrence», Frédéric Thiriez

Ce partage avait eu lieu, puisque Canal + avait empoché, sans combattre, les trois meilleures affiches jusqu'en 2020 et beIN Sports les autres rencontres. «J'ai été très choqué par les révélations du président de la République, avait alors lancé Frédéric Thiriez, à la tête de la Ligue à l'époque. Nous avions des soupçons, aujourd'hui nous avons des preuves. C'est une infraction grave au droit de la concurrence. Le football français a été spolié. Il doit maintenant se porter devant les tribunaux afin de réclamer à l'État réparation du préjudice subi.»

La Ligue pourrait entamer «des poursuites en responsabilités pour faute contre l'Etat» avec une «copieuse demande d'indemnité», précise le Canard Enchaîné.

Au passage Thiriez sortant du formol qui fait des leçons de morale alors qu'il est ultra corrompu ben ça me fait bien marrer :D
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69503
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: [Foot à la TV] La nouvelle donne - sondage

Messagede bdmaniak » 03/11/2016 19:06

Aulas s'en mêle
Jean-Michel Aulas a écrit:On parle d'1,5 milliard d'euros qui aurait été subtilisé aux clubs, il faut absolument que le Conseil de la concurrence s'auto-saisisse Je suis catastrophé et absolument irrité. C'est une affaire d'Etat. Il faut absolument que la justice, que le Conseil de la concurrence s'auto-saisisse de cet ignoble arrangement sur le dos des clubs qui investissent, mais aussi sur le dos des supporters et des actionnaires.

Je compte sur le président de la Fédération et de la Ligue pour savoir qui a été lésé, de combien et que les clubs puissent récupérer ses sommes qui sont parties en fumée. Les choses se sont passées dans notre dos de façon absolument anormale.
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69503
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: [Foot à la TV] La nouvelle donne - sondage

Messagede Charlus » 04/11/2016 10:10

1,5 Milliard ? C'est tout ? J'aurai dit ça par an, moi ! [:my name snake:2]
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: [Foot à la TV] La nouvelle donne - sondage

Messagede bdmaniak » 20/11/2016 23:38

Jean-Luc Arribart désigné meilleur journaliste sportif de France en 2016.
Il succède à Stéphane Guy en 2012, Christian Olivier en 2013, Pascal Praud en 2014 et George Eddy en 2015.
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69503
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: [Foot à la TV] La nouvelle donne - sondage

Messagede Charlus » 21/11/2016 10:07

Si c'est comme Stéphane Guy, ce n'est pas son "journalisme" qui est récompensé, mais l'utilisation de la langue française.

Fais gaffe, c'est très différent. C'est un peu comme féliciter un type pour sa légion d'honneur alors qu'il vient recevoir un premier prix de beauté.

:fant2:
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: [Foot à la TV] La nouvelle donne - sondage

Messagede bdmaniak » 21/11/2016 10:13

Oui, c'est cette récompense là ;)
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69503
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: [Foot à la TV] La nouvelle donne - sondage

Messagede Raven2b » 23/11/2016 14:44

Le changement, c'est maintenant !

Daniel Lauclair, 71 ans, va quitter France Télévisions

Daniel Lauclair quittera France Télévisions à la fin de l'année. Le journaliste devenu culte par ses interventions surréalistes l'a annoncé à ses collègues lundi soir lors d'un pot de l'amitié intitulé : «L'apéro à Lauclair». Âgé de 71 ans et après 35 ans de bons et loyaux services au service des sports, celui que l'on surnomme amicalement «Danny la mèche» dans les couloirs de France Télévisions laisse derrière lui l'image d'un journaliste décalé.

L'émission Tout Le Sport, diffusée sur France 3, devrait d'ailleurs lui rendre hommage dans un magnéto spécial d'ici la fin de l'année. En attendant, nous avons retenu quatre moments qui ont marqué les dernières années de Daniel Lauclair au micro de France Télé.
CHAMPION 2014-15 du Classement par Equipe
CHAMPION 2015-16 de la SURVIVAL CUP
Avatar de l’utilisateur
Raven2b
QSI Footix
QSI Footix
 
Messages: 28655
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Paris 6e et la Corse ⭐️⭐️
Age: 47 ans

Re: [Foot à la TV] La nouvelle donne - sondage

Messagede pabelbaba » 23/11/2016 14:46

J'aurais bien sorti un gif champagne, mais comme France Télé va faire tout son possible pour nous trouver encore pire... :geek:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17809
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: [Foot à la TV] La nouvelle donne - sondage

Messagede bdmaniak » 23/11/2016 15:02

Mais il reste encore Patrick Montel.
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69503
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: [Foot à la TV] La nouvelle donne - sondage

Messagede Sean » 23/11/2016 15:43

pabelbaba a écrit:J'aurais bien sorti un gif champagne, mais comme France Télé va faire tout son possible pour nous trouver encore pire... :geek:


Ils pourraient embaucher Laurent Paganelli ? :D
Avatar de l’utilisateur
Sean
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1323
Inscription: 25/04/2011

Re: [Foot à la TV] La nouvelle donne - sondage

Messagede pabelbaba » 23/11/2016 15:45

Nan mais Paga c'est une autre dimension. :-D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17809
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: [Foot à la TV] La nouvelle donne - sondage

Messagede bdmaniak » 23/11/2016 15:56

En plus il porte la poisse à tout le monde en ce moment :D
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69503
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: [Foot à la TV] La nouvelle donne - sondage

Messagede bdmaniak » 13/12/2016 15:47

Comme à la rédaction d'iTélé, Bolloré a réussi à faire plier la Ligue sur ses points de litige :
- À partir de la phase retour, la grande affiche du dimanche soir de Ligue 1 rebasculera à 21H00 au lieu de 20H45 actuellement.
- À partir de la phase retour, l'affiche du lundi soir de Domino's Ligue 2 débutera à 20H45 au lieu de 20H30
- Les autres matches de Ligue 1 resteront sur Canal+ Sport pour préserver le Premium.

Ligue de Football Professionnelle a écrit:La Ligue de Football Professionnel et le Groupe CANAL PLUS sont très heureux d’annoncer leur accord sur les horaires et la diffusion des rencontres de Ligue 1 et de Domino’s Ligue 2.

A partir de la phase retour de la saison 2016-2017 (20e journée de Ligue 1 du 14 janvier 2017), le coup d’envoi de l’affiche de Ligue 1 du dimanche soir est décalé à 21h00 sur Canal+. Le lundi soir, le match de Domino’s Ligue 2 se jouera à partir de 20h45 sur Canal+ Sport.

La LFP a donné par ailleurs son accord pour que les rencontres de Ligue 1 programmées le vendredi à 20h45 et le samedi à 17h soient diffusées sur la chaîne Canal+ Sport.

D’autre part, dans la continuité du travail entrepris sur la charte de production et de réalisation audiovisuelle de la Ligue 1 (homme du match, trombinoscope, emplacement des caméras), la LFP et Canal+ ont décidé de mettre en œuvre la production des matchs en 4K sur les matchs du dimanche.

Enfin, cet accord prévoit une contribution économique pour la LFP sur la période 2016-2020 dans le cadre de la nouvelle stratégie de Canal+ et dans une logique gagnant-gagnant.

Didier Quillot, Directeur Général Exécutif de la LFP : « Je suis très heureux de cet accord entre la LFP et le Groupe CANAL PLUS, qui va permettre une contribution économique pour la LFP et va renforcer notre partenariat pour améliorer sans cesse et ensemble la qualité de notre produit Ligue 1 ».

Maxime Saada, Directeur Général du Groupe CANAL PLUS : « Groupe CANAL PLUS se réjouit de cet accord pour les 4 prochaines saisons qui nous permet d’offrir une meilleure lecture de nos nouvelles offres Sports et de pérenniser la grande affiche de la Ligue 1 le dimanche soir à 21h00. Cet accord est le fruit d’un travail commun entrepris avec la LFP dans le but de développer la qualité et l’attractivité de la Ligue 1, et de la Ligue 2 ».
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69503
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: [Foot à la TV] La nouvelle donne - sondage

Messagede Charlus » 13/12/2016 18:02

Un grand merci de la part de ceux qui vont dans les stades [:my name snake:2]
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: [Foot à la TV] La nouvelle donne - sondage

Messagede rennois » 13/12/2016 20:58

Je plussoie, Charlus, inadmissible [:bru:3]

La LFP a bien baissé son froque, malgré les paroles entourées de Guimauve. Quelle purge ce Bolloré de mes deux !
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: [Foot à la TV] La nouvelle donne - sondage

Messagede bone » 13/12/2016 21:11

Tout se paie [:bdgest]
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18434
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: [Foot à la TV] La nouvelle donne - sondage

Messagede prejoris » 13/12/2016 21:21

bdmaniak n'a pas relevé (ou peut-être que si, mais je n'ai pas vu).


Une ardoise salée. Selon Capital, qui a pu consulter les comptes déposés pour la première fois par beIN Sports en France, la chaîne qatarie aurait enregistré une perte nette de 1,033 milliard d'euros depuis son lancement en 2012 dans l'Hexagone. Qualifié à son lancement d'"acteur irrationnel économiquement" par les dirigeants de Canal+, beIN Sports semble ainsi leur donner en partie raison quatre ans et demi plus tard, bien qu'une phase de lancement soit forcément synonyme de déficit.

Revendiquant 3 millions d'abonnés lors du dernier Euro de football en France, la chaîne sportive dégage selon Capital près d'une vingtaine de millions d'euros de chiffre d'affaires par mois. 93% des recettes beIN proviennent des abonnements, contre moins de 4% pour la publicité. Des chiffres conséquents qui ne parviennent cependant pas à compenser les énormes sommes engagées pour acquérir son large catalogue de droits sportifs, sur un marché français de plus en plus concurrentiel depuis l'arrivée de SFR. Sur les exercices cumulés 2014 et 2015, beIN Sports a ainsi investi pas moins de 640 millions d'euros pour obtenir le droit de diffuser la Ligue des champions et l'essentiel de la Ligue 1 de football ou encore de la NBA en Basket.


Offres couplées

Conscients de cette impossible équation économique, les dirigeants de beIN Sports ont commencé par relever régulièrement le prix d'abonnement mensuel de leur service. Ce dernier est ainsi passé de 11 euros à son lancement en 2012 à 14 euros en 2016, pour un catalogue de chaînes, il est vrai, étoffé. Sans abandonner sa formule sans engagement, la chaîne sportive a aussi développé parallèlement une offre avec engagement, afin d'être moins dépendante des effets d'aubaine.

Surtout, beIN Sports multiplie depuis plusieurs mois les partenariats de distribution pour augmenter son bassin de clients. La chaîne qatarie a ainsi lancé des offres couplées avec SFR Sports mais aussi Canal+, le grand ennemi d'hier. Peut-être de quoi éviter la sombre prédiction d'une note Natixis de janvier 2015 qui annonçait une possible perte de 2,2 milliards d'euros d'ici 2020.
Prochainement !
Avatar de l’utilisateur
prejoris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14713
Inscription: 18/05/2003
Localisation: Forêt de Mormal
Age: 51 ans

Re: [Foot à la TV] La nouvelle donne - sondage

Messagede rennois » 13/12/2016 21:23

Et l'abonnement passe à 15€ en Janvier :roll:
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: [Foot à la TV] La nouvelle donne - sondage

Messagede bdmaniak » 13/12/2016 21:54

bone a écrit:Tout se paie [:bdgest]

Mais pour l'instant c'est toujours nous qui payons l'addition depuis un an et demi :(
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69503
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: [Foot à la TV] La nouvelle donne - sondage

Messagede rennois » 18/12/2016 11:11

ça a pris le temps de remonter au cerveau pour de bon, j'acte la fin de l'abonnement Canal. ça fait tout drôle vu le nombre d'années de présence, mais plus un soulagement qu'autre chose :D
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: [Foot à la TV] La nouvelle donne - sondage

Messagede sir vladimir » 18/12/2016 14:51

J'ai résilié également, ils m'ont pas proposé grand chose pour rester! Ça sent la fin vous les offres pourri avec engagement 24 mois...
Avatar de l’utilisateur
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6127
Inscription: 15/09/2004
Localisation: Au milieu des Pins, mais ils sont tous cassés
Age: 44 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités