Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[Foot à la TV] La nouvelle donne - sondage

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Quel téléspectateur serez-vous la saison prochaine ?

Je ne regarde pas le foot à la TV
24
19%
Je regarderai sur les chaînes gratuites
44
35%
Je regarderai les images en différé sur les sites
5
4%
Je regarderai les deux matchs sur C+
23
18%
Je regarderai Foot+ même s'ils ne diffusent pas la L1
1
1%
Je regarderai BeinSport sur ADSL
15
12%
Je regarderai BEinSport sur satellite
6
5%
Je fais la totale : chaînes gratuites, le net, C+, Foot+, BeinSport...
9
7%
 
Nombre total de votes : 127

Re: [Foot à la TV] La nouvelle donne - sondage

Messagede bdmaniak » 06/09/2016 12:35

Message précédent :
Dans la série "Un jour, un départ de Canal+", aujourd'hui : la CAN!
Désormais c'est devenu la propriété des Qataris de BeInSports, la France perd de plus en plus de droits sportifs...
Il n'y a plus de mots là...
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69503
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: [Foot à la TV] La nouvelle donne - sondage

Messagede Raven2b » 07/09/2016 00:10

bdmaniak a écrit:Dans la série "Un jour, un départ de Canal+", aujourd'hui : la CAN!
Désormais c'est devenu la propriété des Qataris de BeInSports, la France perd de plus en plus de droits sportifs...
Il n'y a plus de mots là...

Et beIN prolonge la NBA ! FUCK YEAH ! :vainqueur:
CHAMPION 2014-15 du Classement par Equipe
CHAMPION 2015-16 de la SURVIVAL CUP
Avatar de l’utilisateur
Raven2b
QSI Footix
QSI Footix
 
Messages: 28655
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Paris 6e et la Corse ⭐️⭐️
Age: 47 ans

Re: [Foot à la TV] La nouvelle donne - sondage

Messagede bdmaniak » 19/09/2016 12:30

BeInSports : "La lutte contre le streaming, une priorité!"
beIN Sports s'est imposé comme un acteur incontournable du sport à la télévision. Quatre ans après son lancement en France, la chaîne qatarie s'est faite une place majeure, avec notamment les retransmissions de la Ligue 1 et la Ligue 2, la Champion's League et récemment le championnat d'Europe des nations. Le diffuseur a notamment acquis la prochaine Coupe d'Afrique des Nations, qui se déroulera en janvier prochain.

Dans une interview accordée à L'Opinion hier, le très silencieux président de beIN Sports, Yousef Al-Obaidly revient sur l'échec des négociations du projet de distribution exclusive avec Canal+, rejeté par l'Autorité de la concurrence. "Nous avions communiqué à l'Autorité de la concurrence et au CSA l'ensemble des éléments expliquant pourquoi cet accord aurait été bénéfique pour notre chaîne (...) l'essentiel du travail revenait à Canal+ qui était sous le coup de restrictions jusqu'en 2017", confie le responsable de la chaîne.

Pour lui, cet accord se faisait "entre chaînes premium" et les deux parties avaient tout à y gagner. "Ce qu'ils ont vu depuis quatre ans, c'est ce que nous avons accompli grâce au travail des équipes prouve que le produit est bon et qu'il a de la valeur. Lorsque vous êtes capable de convaincre 3 millions d'abonnés en partant de zéro, c'est un résultat remarquable", explique-t-il.

Yousef Al-Obaidly se plaint aussi de l'augmentation des sites de streaming illégal. Les pertes financières dues au piratage sont "convergentes" à celles de Canal+, soit un manque à gagner de 200 millions euros. "Nous avons commencé à demander la fermeture de sites pirates et nous allons continuer de le faire car nous pensons que cela handicape l'ensemble du paysage audiovisuel français", précise-t-il, ajoutant que c'était une "priorité" pour son groupe.

Lors de l'Euro 2016, Yousef Al-Obaidly a compté "la présence d'environ 100 sites qui proposaient illégalement les matchs en streaming", dont l'un qui "a été consulté par 330.000 visiteurs sur le seul match Allemagne/Italie du 2 juillet". "Si on multiplie cette audience par le nombre de sites répertoriés, on se rend compte de l'ampleur du phénomène et du préjudice qui en résulte pour le diffuseur", conclut-il.
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69503
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: [Foot à la TV] La nouvelle donne - sondage

Messagede Raven2b » 19/09/2016 20:41

Pour les anciens de Canal qui serait tentés de revenir :

Canal+ va révolutionner son modèle économique

Fin de la gestion complète de la relation client, baisses de prix pour la chaîne premium, abolition des périodes d'engagement…
La filiale de Vivendi tente tout pour rebondir en France.
CHAMPION 2014-15 du Classement par Equipe
CHAMPION 2015-16 de la SURVIVAL CUP
Avatar de l’utilisateur
Raven2b
QSI Footix
QSI Footix
 
Messages: 28655
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Paris 6e et la Corse ⭐️⭐️
Age: 47 ans

Re: [Foot à la TV] La nouvelle donne - sondage

Messagede rennois » 19/09/2016 20:59

ça sent le Robinson ne sachant pas comment faire fructifier son île perdue, alors qu'il la conduit au marasme :roll:
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: [Foot à la TV] La nouvelle donne - sondage

Messagede bdmaniak » 19/09/2016 22:24

Ah mais attendez, ils viennent quand même d'accueillir le 1/16 de finale de l'OL en Ligue des Champions féminine, profitant de la bisbille entre Aulas et Nasser pour ravir ces droits là :D
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69503
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: [Foot à la TV] La nouvelle donne - sondage

Messagede Raven2b » 27/09/2016 13:19

Pour ceux qui ont une Freebox Révolution, une offre qui peut intéresser :

Nouveau : Free inclut toutes les chaînes de Canalsat Panorama dans la Freebox Révolution, pour 2€/mois

Et la liste des chaines

En gros, pour 2,02€ de plus par mois, vous avez accès aux 50 chaines de Canalsat Panorama (avec Eurosport, etc.) et Il ne s’agit pas d’un tarif promotionnel limité dans le temps mais bien du tarif réel à 39,99€/mois tout compris.

A moi le cyclisme, les GP de moto, les sports d'hiver et les GC en tennis ! :D
CHAMPION 2014-15 du Classement par Equipe
CHAMPION 2015-16 de la SURVIVAL CUP
Avatar de l’utilisateur
Raven2b
QSI Footix
QSI Footix
 
Messages: 28655
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Paris 6e et la Corse ⭐️⭐️
Age: 47 ans

Re: [Foot à la TV] La nouvelle donne - sondage

Messagede bdmaniak » 29/09/2016 14:30

La Ligue exige une compensation financière de la part de Canal+ face à une baisse d'exposition médiatique.
Le torchon serait en train de brûler entre la LFP et Canal+. Il s’agit pour rappel, avec BeIN Sports, du principal diffuseur de ses compétitions, de la Ligue 1 à la Ligue 2 en passant par la Coupe de la Ligue.

Canal+ ne respecterait pas les termes du dernier contrat signé, selon la Ligue. Depuis la reprise, des matches du vendredi soir et du samedi après-midi en Ligue 1 ont été diffusés sur Canal+ Sport alors qu’il aurait été spécifié dans les termes de l’accord que les 3 rencontres vendues devaient passer sur Canal+ où l’on ne retrouve finalement que l’affiche du dimanche soir. La LFP regrette du coup une exposition moindre pour son championnat. La Ligue demande ainsi une compensation financière dans le cas où, en fin de saison, les audiences du samedi après-midi resteraient en baisse par rapport à la moyenne des 4 dernières années. Canal+ aurait proposé plutôt d’élargir son offre éditoriale sur la Ligue 1, sans compensation financière, ce qui ne satisferait pas la LFP. Canal+ paye au total 580 millions d’euros par an pour les droits de la L1, de la L2 ou encore de la Coupe de la Ligue.
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69503
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: [Foot à la TV] La nouvelle donne - sondage

Messagede rennois » 29/09/2016 19:05

Question sans doute con : tu peux avoir canal sans les 4 autres chaines qu'ils ont ?
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: [Foot à la TV] La nouvelle donne - sondage

Messagede Charlus » 29/09/2016 23:45

sur tablette et pc, oui. Depuis une semaine :D
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: [Foot à la TV] La nouvelle donne - sondage

Messagede Raven2b » 08/10/2016 14:59

Un enchainement pour le moins... douteux sur le fil chrono de lequipe.fr :D

Image
CHAMPION 2014-15 du Classement par Equipe
CHAMPION 2015-16 de la SURVIVAL CUP
Avatar de l’utilisateur
Raven2b
QSI Footix
QSI Footix
 
Messages: 28655
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Paris 6e et la Corse ⭐️⭐️
Age: 47 ans

Re: [Foot à la TV] La nouvelle donne - sondage

Messagede rennois » 08/10/2016 15:02

oh le pervers [:kusanagui:6]
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: [Foot à la TV] La nouvelle donne - sondage

Messagede bdmaniak » 13/10/2016 06:47

François Hollande raconte comment il a sauvé Canal+
« Tout commence au printemps 2014, écrivent-ils. BeIN Sports, la chaîne qatarienne, s'apprête à rafler l'intégralité des droits de la L1. Canal + est en danger de mort. Or, Vincent Bolloré, dont l'amitié avec Nicolas Sarkozy est notoire, vient de faire main basse sur la chaîne cryptée, via Vivendi. En avril 2014, Hollande reçoit, en secret, Rodolphe Belmer et Bertrand Méheut, les patrons de Canal +, venus exposer leurs craintes. Le président va se démener. "On a sauvé Canal, nous confie alors Hollande. J'ai reçu discrètement Belmer et Méheut. J'ai appelé l'émir du Qatar et lui ai dit : 'Vous allez venir en France en juin, on vous a défendus par rapport aux Saoudiens, on est à vos côtés, mais là, qu'allez-vous faire sur les Rafale ? Il y a aussi l'histoire du foot... Je souhaite qu'il y ait un partage.'"» Il aura lieu, car Canal + empoche, sans combattre, les trois meilleures affiches jusqu'en 2020 et beIN Sports les autres rencontres.
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69503
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: [Foot à la TV] La nouvelle donne - sondage

Messagede Mister_Eko » 13/10/2016 22:38

Comme pour Lens donc. Scandale ! :D
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12457
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: [Foot à la TV] La nouvelle donne - sondage

Messagede bdmaniak » 13/10/2016 22:45

Sauf qu'après ben Bolloré et Sarkozy ont repris la main pour la destruction de Canal+ :D
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69503
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: [Foot à la TV] La nouvelle donne - sondage

Messagede bdmaniak » 15/10/2016 10:43

Éric Abidal rejoint BeInSports.
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69503
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: [Foot à la TV] La nouvelle donne - sondage

Messagede bdmaniak » 16/10/2016 22:16

M6 va-t-elle récupérer une partie des droits des Bleus après le Mondial 2018?
Alors que TF1 en est le diffuseur officiel, certains matches de l'équipe de France seront-ils bientôt retransmis sur M6 ? «Nous devrions partager les droits de l'équipe de France de football à partir du deuxième semestre 2018», annonce en tout cas Nicolas de Tavernost, président du directoire de la chaîne, dans un entretien au Monde. Lors du dernier Euro, M6 avait déjà retransmis deux matches de la phase finale des Bleus, le quart contre l'Islande (5-2) et la finale perdue contre le Portugal (1-0 a.p.).
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69503
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: [Foot à la TV] La nouvelle donne - sondage

Messagede Le Complot » 20/10/2016 15:10

Sainté ce soir sur la 9 :food:

Bon c'est cool mais dommage de pas voir Nice pour une simple raison d'horaires...
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: [Foot à la TV] La nouvelle donne - sondage

Messagede bdmaniak » 20/10/2016 16:38

Par principe la 9 choisit toujours un match à 21H05 ;)
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69503
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: [Foot à la TV] La nouvelle donne - sondage

Messagede bdmaniak » 31/10/2016 17:50

Suite à la non-qualification à l'Euro 2017, Bolloré diminue la visibilité de l'équipe de France Espoirs.
Fini le clair sur CStar, désormais ça sera en crypté sur Canal+ Sport et ce avec effet immédiat.
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69503
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: [Foot à la TV] La nouvelle donne - sondage

Messagede bdmaniak » 02/11/2016 13:32

La LFP va porter plainte contre François Hollande après que celui-ci affirme avoir sauvé Canal+
Dans son édition de mercredi, Le Canard Enchaîné révèle que la LFP souhaiterait saisir la justice, après les révélations du président concernant la dernière attribution des droits TV de la Ligue 1. L'instance dirigeante du football professionnel français estime avoir perdu entre 100 et 150 M€ dans cette négociation biaisée.

Dans son livre explosif, François Hollande avait expliqué comment il avait œuvré en faveur de Canal + lors du dernier appel d'offres sur les droits télé de la Ligue 1, au printemps 2014. «On a sauvé Canal, confie le président de la République aux auteurs. J'ai reçu discrètement [Rodolphe] Belmer et [ Bertrand] Méheut (anciens patrons de la chaîne cryptée). J'ai appelé l'émir du Qatar et lui ai dit : “Vous allez venir en France en juin, on vous a défendus par rapport aux Saoudiens, on est à vos côtés, mais là, qu'allez-vous faire sur les Rafale ? Il y a aussi l'histoire du foot... Je souhaite qu'il y ait un partage.”»
«C'est une infraction grave au droit de la concurrence», Frédéric Thiriez

Ce partage avait eu lieu, puisque Canal + avait empoché, sans combattre, les trois meilleures affiches jusqu'en 2020 et beIN Sports les autres rencontres. «J'ai été très choqué par les révélations du président de la République, avait alors lancé Frédéric Thiriez, à la tête de la Ligue à l'époque. Nous avions des soupçons, aujourd'hui nous avons des preuves. C'est une infraction grave au droit de la concurrence. Le football français a été spolié. Il doit maintenant se porter devant les tribunaux afin de réclamer à l'État réparation du préjudice subi.»

La Ligue pourrait entamer «des poursuites en responsabilités pour faute contre l'Etat» avec une «copieuse demande d'indemnité», précise le Canard Enchaîné.

Au passage Thiriez sortant du formol qui fait des leçons de morale alors qu'il est ultra corrompu ben ça me fait bien marrer :D
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69503
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités