Elyho a écrit:Enfin lu cet opus ! Contrairement aux mes voisins du dessus, j’ai trouvé celui-ci légèrement au dessus du précédent. Le rythme était meilleur, plus actif, beaucoup de références amusantes (Blake et Mortimer, Noir Désir...), dialogues particulièrement mieux ciselés que d’habitude...
Cela dit, on est loin de l’enthousiasme des premiers. Si la série pouvait conclure avec le prochain, ce serait une belle fin...
Il en reste aucun après le prochain, non, pour ceux qui ont des infos des coulisses ?

Bonvoisin et Baltimore sont sur le point d'élucider le mystère du siècle : retrouver les ravisseurs de la reine Ophélie qui se sont certainement enfuis dans les ruines du château de Sigebert l'Infortuné, lui-même dissimulé dans les entrailles du palais, cachées sous la scène du théâtre.
Mais cette nouvelle piste, comme tout à Eauxfolles, les mènera dans des aventures toujours plus farfelues.

.![Maboule [:my name snake:2]](./images/smilies/mynamesnake.gif)

Julien Despreux a écrit:A paraître le 11 septembre 2024, le Tome 13 "A hue et à dia" de la série "La Nef des Fous" (Turf) :Bonvoisin et Baltimore sont sur le point d'élucider le mystère du siècle : retrouver les ravisseurs de la reine Ophélie qui se sont certainement enfuis dans les ruines du château de Sigebert l'Infortuné, lui-même dissimulé dans les entrailles du palais, cachées sous la scène du théâtre.
Mais cette nouvelle piste, comme tout à Eauxfolles, les mènera dans des aventures toujours plus farfelues.

ulys a écrit:Est-ce le dernier du cycle où est-ce à suivre ?

neoch a écrit:ulys a écrit:Est-ce le dernier du cycle où est-ce à suivre ?
Toujours à suivre!

Belisaire a écrit:neoch a écrit:ulys a écrit:Est-ce le dernier du cycle où est-ce à suivre ?
Toujours à suivre!
Le 1er cycle se composait de 7 tomes. En sera-t-il de même pour le second ? Dans ce cas le prochain tome sera le dernier.
Pour ce qui est du dernier tome, j'ai beaucoup aimé.
Comme on l'a déjà dit, l'histoire n'avance pas mais qu'est-ce que c'est plaisant. Chaque case fourmille de détails et le duo d'enquêteurs fonctionne parfaitement.
Une lecture qui offre un grand plaisir.

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité