lobo a écrit:Bin non, mon p'tit gars faut s'y faire y a rien après la mort et dieu n'existe pas. C'est même déjà le prendre trop au sérieux que de dire qu'il n'existe pas. Ca ne mérite qu'un haussement d'épaules. Je ne comprends pas qu'au XXIème siècle dans des pays comme les nôtres, il y ait encore des gens pour croire à ces absurdités. Ils ont été nécessaires dans les premiers temps de l'humanité quand nos ancêtres ont eu besoin de donner un sens à tout ça, le vaste monde, la mort... Bon maintenant on est des grands garçons et des grandes filles, on sait que tout ça n'a pas de sens et c'est très bien comme ça... Quant à la mort, comme disait Montaigne (je cite de mémoire) : qu'elle me trouve nonchalant d'elle et plus encore de mon jardin imparfait.
Tu as absolument raison mon p'tit gars, ya rien après la mort et Dieu n'existe pas!
Par contre, je te conseille de commencer à exister toi.
C'est à dire de ne pas te contenter de répéter des conneries que d'autres ont dit avant toi.
Alors, quand tu existeras, peut-être, je dis bien peut-être, Dieu existera, en toi.
Sinon, que tout ce vaste univers dont la perfection est tellement au-dessus des capacités même des plus intelligents des hommes qui ont peuplé cette planête soit le fruit du non-sens comme tu dis, c'est à peu près aussi stupide que si des primitifs en voyant une voiture, ou un ordinateur, penseraient dur comme fer que tout ceci n'est que le fruit du hasard.
Que ce n'est pas le travail d'un homme, mais que ce sont des matières qui jettées en l'air comme ça, se sont assemblés pour faire ces objets.
Maintenant je comprends qu'avec la publicité et de la manière dont la plupart des religions ont présentés la Déesse, (marre du machisme), il existe un bon nombrte de personnes qui refusent de croire en quelque chose d'aussi con.
Sur ce plan, je les comprends.
Mais la Déesse n'y est pour rien.
T'as qu'à juste jetter un œil sur le nouveau testament, et tu te demandes comment on a pu en faire une église.
Mais ça, c'est l'homme.
La Déesse dit à Mahomet que les femmes devaient se promener à poil, Mahomet le retransmet à son scribe qui écrit:" Les femmes doivent porter le voile."
Après y faut pas non plus venir faire chier la Déesse pour les conneries que les hommes font et racontent depuis des siècles. C'est trop facile.
Comme le classique si Dieu existe, pourquoi ya des enfants qui meurent de faim, hein, pourquoi?
Va demander 20 euros dans la rue pour bouffer, tu comprendras pourquoi...
Et la Déesse, elle y est vraiment pour rien.
La pluie et le soleil, les fruits poussent gratuitement, après ce qu'on en fait....
Il est presque aussi facile de passer pour une personne brillante en disant des conneries, que de passer pour un con en disant des choses brillantes!