Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

La mort...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: La mort...

Messagede lobo » 02/04/2013 08:39

Message précédent :
des milliards de personnes, dont certaines sont intellectuellement plus qu'au dessus de la norme, croient en Dieu

Oui, enfin, le QI moyen des fidèles de l'Eglise catholique est certainement bien plus bas qu'à l'Union Rationaliste... Le nombre n'est pas un argument... En tout cas il est en baisse rapide. Depuis 2005, 10% de moins de croyants dans le monde, 15% de moins en France, record mondial en la matière... Comme disait le divin marquis, "Français, encore un effort..."
Avatar de l’utilisateur
lobo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2736
Inscription: 08/08/2008
Localisation: Hauts-de-France

Re: La mort...

Messagede slim-b » 02/04/2013 08:55

lobo a écrit:Bin non, mon p'tit gars faut s'y faire y a rien après la mort et dieu n'existe pas. C'est même déjà le prendre trop au sérieux que de dire qu'il n'existe pas. Ca ne mérite qu'un haussement d'épaules. Je ne comprends pas qu'au XXIème siècle dans des pays comme les nôtres, il y ait encore des gens pour croire à ces absurdités. Ils ont été nécessaires dans les premiers temps de l'humanité quand nos ancêtres ont eu besoin de donner un sens à tout ça, le vaste monde, la mort... Bon maintenant on est des grands garçons et des grandes filles, on sait que tout ça n'a pas de sens et c'est très bien comme ça... Quant à la mort, comme disait Montaigne (je cite de mémoire) : qu'elle me trouve nonchalant d'elle et plus encore de mon jardin imparfait.


Tu as absolument raison mon p'tit gars, ya rien après la mort et Dieu n'existe pas!
Par contre, je te conseille de commencer à exister toi. ;)
C'est à dire de ne pas te contenter de répéter des conneries que d'autres ont dit avant toi.
Alors, quand tu existeras, peut-être, je dis bien peut-être, Dieu existera, en toi. :lol:

Sinon, que tout ce vaste univers dont la perfection est tellement au-dessus des capacités même des plus intelligents des hommes qui ont peuplé cette planête soit le fruit du non-sens comme tu dis, c'est à peu près aussi stupide que si des primitifs en voyant une voiture, ou un ordinateur, penseraient dur comme fer que tout ceci n'est que le fruit du hasard.
Que ce n'est pas le travail d'un homme, mais que ce sont des matières qui jettées en l'air comme ça, se sont assemblés pour faire ces objets.

Maintenant je comprends qu'avec la publicité et de la manière dont la plupart des religions ont présentés la Déesse, (marre du machisme), il existe un bon nombrte de personnes qui refusent de croire en quelque chose d'aussi con.
Sur ce plan, je les comprends.
Mais la Déesse n'y est pour rien.
T'as qu'à juste jetter un œil sur le nouveau testament, et tu te demandes comment on a pu en faire une église.

Mais ça, c'est l'homme.
La Déesse dit à Mahomet que les femmes devaient se promener à poil, Mahomet le retransmet à son scribe qui écrit:" Les femmes doivent porter le voile." [:bdgest]
Après y faut pas non plus venir faire chier la Déesse pour les conneries que les hommes font et racontent depuis des siècles. C'est trop facile.
Comme le classique si Dieu existe, pourquoi ya des enfants qui meurent de faim, hein, pourquoi?
Va demander 20 euros dans la rue pour bouffer, tu comprendras pourquoi...
Et la Déesse, elle y est vraiment pour rien.
La pluie et le soleil, les fruits poussent gratuitement, après ce qu'on en fait....
Il est presque aussi facile de passer pour une personne brillante en disant des conneries, que de passer pour un con en disant des choses brillantes!
Avatar de l’utilisateur
slim-b
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 212
Inscription: 03/10/2011

Re: La mort...

Messagede lobo » 02/04/2013 09:03

Tu as absolument raison mon p'tit gars, ya rien après la mort et Dieu n'existe pas!

Ah ! On est au moins deux sur ce forum à avoir raison. Je compte pas Yoda, qui est un faux-frère...
Avatar de l’utilisateur
lobo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2736
Inscription: 08/08/2008
Localisation: Hauts-de-France

Re: La mort...

Messagede slim-b » 02/04/2013 09:23

lobo a écrit:
des milliards de personnes, dont certaines sont intellectuellement plus qu'au dessus de la norme, croient en Dieu

Oui, enfin, le QI moyen des fidèles de l'Eglise catholique est certainement bien plus bas qu'à l'Union Rationaliste... Le nombre n'est pas un argument... En tout cas il est en baisse rapide. Depuis 2005, 10% de moins de croyants dans le monde, 15% de moins en France, record mondial en la matière... Comme disait le divin marquis, "Français, encore un effort..."


Je ne vais pas entrer dans ces détails, ni insulter les croyants, ou les non-croyants.
Il faut simplement ne pas confondre non plus, croyance en Dieu, et religion, même si les deux sont souvent liés.

Un petit extrait d'un livre dont je vous conseille la lecture, c'est "Dieu" qui parle:

C'est la religion qui a créé les agnostiques.
Quiconque pense clairement et regarde ce que la religion a fait, doit prendre pour acquis que la religion n'a aucun Dieu! Car c'est la religion qui a rempli les cœurs des hommes de la peur de Dieu, tandis qu'avant, l'homme aimait Ce Qui Est dans toute sa splendeur.

C'est la religion qui a ordonné aux hommes de s'incliner devant Dieu, tandis qu'avant l'homme se levait dans un mouvement joyeux.

C'est la religion qui a chargé l'homme d'inquiétude à propos de la colère de Dieu, tandis qu'avant l'homme cherchait Dieu pour alléger son fardeau!
C'est la religion qui a dit à l'homme d'avoir honte de son corps, et de ses fonctions les plus naturelles, alors qu'auparavant l'homme célébrait ces fonctions comme le plus grand cadeau de la vie!

C'est la religion qui vous a enseigné que vous deviez avoir un intermédiaire afin d'atteindre Dieu, tandis qu'avant vous aviez l'impression d'atteindre Dieu vous-même, en vous contentant de vivre votre vie dans la bonté et la vérité.

Et c'est la religion qui a ordonné aux hommes d'adorer Dieu, tandis qu'avant l'homme adorait Dieu parce qu'il était impossible de ne pas le faire!

Partout où elle est passée, la religion a crée la division, qui est à l'opposé de Dieu.

La religion a séparé l'homme de Dieu, l'homme de l'homme, et l'homme de la femme; certaines religions disent en fait à l'homme qu'il est au-dessus de la femme, alors qu'elles proclament que Dieu est au-dessus de l'homme, mettant ainsi en place le plus grand travestissement imposé à la moitié de la race humaine.

Je te dis ceci: Dieu n'est pas au-dessus de l'homme, et l'homme n'est pas au-dessus de la femme, ce n'est pas "l'ordre naturel des choses". Mais tous ceux qui ont du pouvoir (c'est à dire les hommes) voulaient qu'il en soit ainsi lorsqu'ils ont fondé leurs religions sur le culte du masculin, écartant systématiquement de leur version finale des "écritures saintes" la moitié de leur contenu et déformant le reste pour l'adapter au moulle de leur modèle masculin du monde.


C'est un extrait de "Conversations avec Dieu" de Neale Donald Walsh. ëditions de poche tome 2.
Il est presque aussi facile de passer pour une personne brillante en disant des conneries, que de passer pour un con en disant des choses brillantes!
Avatar de l’utilisateur
slim-b
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 212
Inscription: 03/10/2011

Re: La mort...

Messagede lobo » 02/04/2013 10:29

au moulle de leur modèle masculin

Je préfère la moule du modèle féminin que tu as pris comme avatar...
Avatar de l’utilisateur
lobo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2736
Inscription: 08/08/2008
Localisation: Hauts-de-France

Re: La mort...

Messagede slim-b » 02/04/2013 10:37

lobo a écrit:
au moulle de leur modèle masculin

Je préfère la moule du modèle féminin que tu as pris comme avatar...


Moi aussi!!!
Tu vois, on est d'accord sur plein de choses.

D'ailleurs j'en profite pour ajouter que selon mon point de vue, croire en Dieu, ce n'est pas dire:"Je crois en Dieu", mais c'est être joyeux, aimant, jouissant de la vie, du sexe, et de tout ce que ce magnifique instant nous offre, quand l'homme ne vient pas tout gâcher. Voilà, quand un homme sourit vraiment, du cœur, il croit en Dieu, qu'il le sache ou non, qu'il le dise ou non. Tout le reste, c'est du bla-bla. [:kusanagui:3]
Il est presque aussi facile de passer pour une personne brillante en disant des conneries, que de passer pour un con en disant des choses brillantes!
Avatar de l’utilisateur
slim-b
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 212
Inscription: 03/10/2011

Re: La mort...

Messagede lobo » 02/04/2013 10:51

c'est être joyeux, aimant, jouissant de la vie, du sexe, et de tout ce que ce magnifique instant nous offre

Présent !(c'est le cas de le dire)...
quand l'homme ne vient pas tout gâcher.

Ah, ça, c'est en trop... Si tu veux vraiment être un super-vivant, petit slim-b, il vaut mieux se garder des passions tristes et embrasser les contradictions...
Avatar de l’utilisateur
lobo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2736
Inscription: 08/08/2008
Localisation: Hauts-de-France

Re: La mort...

Messagede Mister_Eko » 02/04/2013 13:28

lobo a écrit:
des milliards de personnes, dont certaines sont intellectuellement plus qu'au dessus de la norme, croient en Dieu

Oui, enfin, le QI moyen des fidèles de l'Eglise catholique est certainement bien plus bas qu'à l'Union Rationaliste... Le nombre n'est pas un argument... En tout cas il est en baisse rapide. Depuis 2005, 10% de moins de croyants dans le monde, 15% de moins en France, record mondial en la matière... Comme disait le divin marquis, "Français, encore un effort..."

Ton haut QI de rationaliste aurait du te faire comprendre que le nombre n'étais pas un argument pour dire que Dieu existe dans ce cas mais pour te faire comprendre qu'il était un brin ridicule de te poser en personne intellectuellement supérieur à des milliards de gens en partant d'une simple conviction religieuse.
Pour ce qui est du QI moyen des fidèles catholiques comparé aux "rationalistes", au delà du fait que cette comparaison est infaisable et insensée, je crois que tu loupe pas mal de magnifiques perles venant de gens foncièrement athées et pas plus intelligents que les moins réfléchis des croyants.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12457
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: La mort...

Messagede slim-b » 02/04/2013 14:53

lobo a écrit:
c'est être joyeux, aimant, jouissant de la vie, du sexe, et de tout ce que ce magnifique instant nous offre

Présent !(c'est le cas de le dire)...
quand l'homme ne vient pas tout gâcher.

Ah, ça, c'est en trop... Si tu veux vraiment être un super-vivant, petit slim-b, il vaut mieux se garder des passions tristes et embrasser les contradictions...


Merci, merci vraiment pour cette vérité dont j'avais besoin.
C'est dingue que quelqu'un qui dit ne pas croire en Dieu, se fasse le messager de la parole divine. Pour moi du moins. :bravo:
Il est presque aussi facile de passer pour une personne brillante en disant des conneries, que de passer pour un con en disant des choses brillantes!
Avatar de l’utilisateur
slim-b
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 212
Inscription: 03/10/2011

Re: La mort...

Messagede slim-b » 02/04/2013 15:04

Mister_Eko a écrit:
lobo a écrit:
des milliards de personnes, dont certaines sont intellectuellement plus qu'au dessus de la norme, croient en Dieu

Oui, enfin, le QI moyen des fidèles de l'Eglise catholique est certainement bien plus bas qu'à l'Union Rationaliste... Le nombre n'est pas un argument... En tout cas il est en baisse rapide. Depuis 2005, 10% de moins de croyants dans le monde, 15% de moins en France, record mondial en la matière... Comme disait le divin marquis, "Français, encore un effort..."

Ton haut QI de rationaliste aurait du te faire comprendre que le nombre n'étais pas un argument pour dire que Dieu existe dans ce cas mais pour te faire comprendre qu'il était un brin ridicule de te poser en personne intellectuellement supérieur à des milliards de gens en partant d'une simple conviction religieuse.
Pour ce qui est du QI moyen des fidèles catholiques comparé aux "rationalistes", au delà du fait que cette comparaison est infaisable et insensée, je crois que tu loupe pas mal de magnifiques perles venant de gens foncièrement athées et pas plus intelligents que les moins réfléchis des croyants.


Je pense peut-être à tort, que la croyance n'a rien à voir avec le QI, encore que. C'est plus du domaine de l'intuition.
Maintenant, je crois qu'il est bon de faire la différence entre croyance, et religion.
Mon humble avis c'est que les athées français sont en réalité influencé par leur héritage judéo-chrétien. C'est une position de rejet de la façon dont on leur a présenté Dieu, plus que le résultat d'une véritable recherche personnelle sur le sujet.
Mais chacun croit bien entendu que les autres se trompent.
Et si dans le fond, personne ne se trompait, mais que chacun était justement à l'endroit où il devait être?

Tu as raison de suivre ta voie dans l'église chrétienne, ne souffre pas pour ce que tu dois subir parfois, critiques et railleries, c'est bien peu de choses en comparaison à ce qu'on a fait à Jésus, et en comparaison, ne l'oublie pas non plus, à ce que cette même église a fait à des milliers de "mauvais" croyants.

Mais lobo a raison aussi de suivre sa voie, qui est sa vérité, proclamée, et donc l'expression de la volonté de Dieu à son égard. Car il y a une chose qui est vraiment sacrée en ce monde, c'est la liberté de chacun de décider qui il est.
Il est presque aussi facile de passer pour une personne brillante en disant des conneries, que de passer pour un con en disant des choses brillantes!
Avatar de l’utilisateur
slim-b
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 212
Inscription: 03/10/2011

Re: La mort...

Messagede slim-b » 02/04/2013 15:07

Ceci dit, le sujet était la mort. :siffle:

Mais c'est vrai qu'il est difficile de parler d'Astérix, sans faire d'allusion à Uderzo.
Il est presque aussi facile de passer pour une personne brillante en disant des conneries, que de passer pour un con en disant des choses brillantes!
Avatar de l’utilisateur
slim-b
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 212
Inscription: 03/10/2011

Re: La mort...

Messagede bzh » 02/04/2013 15:49

Ah, la mort et la spiritualité, vaste sujet.

En tout cas à l'approche de la mort les gens esperent: les croyant avoir raison, les non croyant avoir tort.
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

Disapproved par le comique code authority
Avatar de l’utilisateur
bzh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3372
Inscription: 15/09/2004
Localisation: Bretagne Zone Heureuse
Age: 54 ans

Re: La mort...

Messagede bzh » 02/04/2013 15:52

slim-b a écrit:l'homme n'est pas au-dessus de la femme.


Enfin parfois c'est sympa quand même
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

Disapproved par le comique code authority
Avatar de l’utilisateur
bzh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3372
Inscription: 15/09/2004
Localisation: Bretagne Zone Heureuse
Age: 54 ans

Re: La mort...

Messagede Baltimore » 02/04/2013 16:03

bzh a écrit:
slim-b a écrit:l'homme n'est pas au-dessus de la femme.


Enfin parfois c'est sympa quand même

:respect: [:flocon:2]

Sinon, d'accord avec lobo, même si j'ai survolé le débat.
Je ne crois pas en un dieu, ni à un quelque chose après.
J'y croierai peut-être juste avant de mourir quand je serai vieux. Je donnerai peut-être de l'argent à l'église pour expier mes fautes et pouvoir entrer au paradis, au cas ou, on sait jamais.
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: La mort...

Messagede Olaf Le Bou » 02/04/2013 16:06

Baltimore a écrit:
bzh a écrit:
slim-b a écrit:l'homme n'est pas au-dessus de la femme.


Enfin parfois c'est sympa quand même

:respect: [:flocon:2]



Mwouais. Position du missionnaire. Décidément, on n'arrive pas à s'en dépétrer de cette foutue main mise des religieux sur le débat.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32950
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: La mort...

Messagede Baltimore » 02/04/2013 16:15

Olaf Le Bou a écrit:
Baltimore a écrit:
bzh a écrit:
slim-b a écrit:l'homme n'est pas au-dessus de la femme.


Enfin parfois c'est sympa quand même

:respect: [:flocon:2]



Mwouais. Position du missionnaire. Décidément, on n'arrive pas à s'en dépétrer de cette foutue main mise des religieux sur le débat.

:respect: [:flocon:2]
Pas mal cette petite répartie !
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: La mort...

Messagede Mister_Eko » 02/04/2013 16:19

Olaf Le Bou a écrit:
Baltimore a écrit:
bzh a écrit:
slim-b a écrit:l'homme n'est pas au-dessus de la femme.


Enfin parfois c'est sympa quand même

:respect: [:flocon:2]



Mwouais. Position du missionnaire. Décidément, on n'arrive pas à s'en dépétrer de cette foutue main mise des religieux sur le débat.

C'est apocryphe quand même.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12457
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: La mort...

Messagede bzh » 02/04/2013 16:29

Et il y a bien d'autres façon d'etre au dessus qu'en missionnaire les gens.
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

Disapproved par le comique code authority
Avatar de l’utilisateur
bzh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3372
Inscription: 15/09/2004
Localisation: Bretagne Zone Heureuse
Age: 54 ans

Re: La mort...

Messagede slim-b » 02/04/2013 16:40

C'est effectivement très marrant, et se marrer sur un sujet sur la mort, c'est bien la preuve que tout ça n'est pas très sérieux.

Je voudrais pas plomber l'ambiance, mais je viens de trouver les paroles de la chanson de Jean René Causimon, interprété et mis en musique par Léo Ferré et qui m'a toujours beaucoup plu, même si sa gaieté est toute relative...
Mais la poésie, ça ne peut être que gaie dans le fond.

Ne chantez pas la Mort !
Paroles de Jean-Roger Caussimon, musique de Léo Ferré

Ne chantez pas la Mort, c'est un sujet morbide
Le mot seul jette un froid, aussitôt qu'il est dit
Les gens du "show-business "vous prédiront le bide »
C'est un sujet tabou... Pour poète maudit
La Mort... La Mort...

Je la chante et, dès lors, miracle des voyelles
Il semble que la Mort est la sœur de l'amour
La Mort qui nous attend, l'amour que l'on appelle
Et si lui ne vient pas, elle viendra toujours
La Mort... La Mort...

La mienne n'aura pas, comme dans le Larousse
Un squelette, un linceul, dans la main une faux
Mais, fille de vingt ans à chevelure rousse
En voile de mariée, elle aura ce qu'il faut
La Mort... La Mort...

De grands yeux d'océan, la voix d'une ingénue
Un sourire d'enfant sur des lèvres carmin
Douce, elle apaisera sur sa poitrine nue
Mes paupières brûlées, ma gueule en parchemin
La Mort... La Mort.

« Requiem » de Mozart et non Danse Macabre
Pauvre valse musette au musée de Saint-Saëns !
La Mort c'est la beauté, c'est l'éclair vif du sabre
C'est le doux penthotal de l'esprit et des sens
La Mort... La Mort...

Et n'allez pas confondre et l'effet et la cause
La Mort est délivrance, elle sait que le Temps
Quotidiennement nous vole quelque chose
La poignée de cheveux et l'ivoire des dents
La Mort... La Mort...

Elle est Euthanasie, la suprême infirmière
Elle survient, à temps, pour arrêter ce jeu
Près du soldat blessé dans la boue des rizières
Chez le vieillard glacé dans la chambre sans feu
La Mort... La Mort...

Le Temps, c'est le tic-tac monstrueux de la montre
La Mort, c'est l'infini dans son éternité
Mais qu'advient-il de ceux qui vont à sa rencontre ?
Comme on gagne sa vie, nous faut-il mériter
La Mort... La Mort...

La Mort ?...


Je sais pas si c'est vraiment gaie, mais en tout cas je trouve ça vraiment beau.
Et si c'est triste, ça ne rendra que la gaieté plus attrayante... [:my name snake:2]
Il est presque aussi facile de passer pour une personne brillante en disant des conneries, que de passer pour un con en disant des choses brillantes!
Avatar de l’utilisateur
slim-b
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 212
Inscription: 03/10/2011

Re: La mort...

Messagede simonradius » 02/04/2013 17:51

Moi j'aime beaucoup ce passage de Pierre Desproges, tiré du livre " Vivons heureux en attendant la mort" :

"(...) je suis allé voir le docteur Brouchard en qui j'ai pleinement confiance. Il m'a vu naître. Je l'ai vu naître. Nous nous sommes vus naître.
Après m'avoir consulté de fond en comble avec minutie, il a dit:
-Pierre, mon vieux... Mon pauvre vieux.
- Je vous en prie, docteur. Soyez franc. Je veux toute la vérité. J'ai besoin de savoir.
- Eh bien, j'ai une mauvaise nouvelle. De toute évidence vous êtes atteint... d'une... d'un... d'une maladie à évolution lente, caractérisée par... par une... dégénérescence des cellules et...
- Ecoutez. Soyez clair: j'ai un cancer?
- C'est-à-dire que non. Je ne dis pas cela.
- Vous dites "irréversible". C'est mortel. C'est donc bien un cancer. Parlez moi franchement. Il... il me reste combien de temps?
- Eh bien oui. Vos jours sont comptés. A mon avis, dans le meilleur des cas, vous en avez encore pour trente à quarante ans. Maximum.
- Mais si ce n'est pas un cancer, comment s'appelle cette maladie?
- C'est la vie.
- La vie? Vous voulez dire que je suis...
- Vivant, oui, hélas.
- Mais où est-ce que j'ai pu attraper une pareille saloperie?
- C'est malheureusement héréditaire.Je ne dis pas cela pour tenter de vous consoler, mais c'est une maladie très répandue dans le monde.Il est à craindre qu'elle ne soit pas vaincue de sitôt .Ce qu'il faudrait, c'est rendre obligatoire la contraception pour tout le monde. Ce serait la seule prévention réellement efficace .Mais les gens ne sont pas mûrs. Ils forniquent à tire-larigot sans même penser qu'ils risquent à tout moment de se reproduire, contribuant ainsi à l'extension de l'épidémie de vie qui frappe le monde depuis des lustres.
- Oui, bon, d'accord. Mais moi, en attendant, qu'est ce que je peux faire pour atténuer mes souffrances ?J'ai mal docteur, j'ai mal.
- Avant l'issue finale, qui devrait se situer vers la fin de ce siècle, si tout va bien, vos troubles psychiques et mentaux iront en s'aggravant de façon inéluctable .En ce qui concerne les premiers, il n'y a pas grand chose à faire .Vous allez vous racornir, vous rétrécir, vous coincer, vous durcir, vous flétrir .Vous allez perdre vos dents, vos cheveux, vos yeux, vos oreilles,votre voix, vos muscles, votre prostate, vos lunettes, etc .
Moralement, de très nombreuses personnes parviennent cependant à supporter assez bien la vie en s'agitant pour oublier. C'est ainsi que certains sont champions de course à pied, président de la République, alcooliques ou choeurs de l'armée Rouge. Autant d'occupations qui ne débouchent évidemment sur rien d'autre que la mort, mais qui peuvent apporter chez le malade une euphorie passagère, ou même permanente, chez les imbéciles notamment.
- Et vous n'avez pas d'autre médication à me suggérer?
- Il y a bien la religion: c'est une défense naturelle qui permet à ceux qui la possèdent de supporter relativement bien la vie en s'autosuggérant qu'elle a un sens et qu'ils sont immortels.
- Soyons sérieux...
- Alors, je ne vois plus qu'un remède pour guérir de la vie. C'est le suicide.
- Ca fait mal?
- Non mais c'est mortel... Voilà, voilà. C'est deux cent francs.
- Deux cent francs? C'est cher!
- C'est la vie."

Pierre DESPROGES -
Avatar de l’utilisateur
simonradius
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1793
Inscription: 28/01/2007
Localisation: BAGNERES DE BIGORRE
Age: 48 ans

Re: La mort...

Messagede Baltimore » 02/04/2013 17:56

Magnifique [:flocon:2]
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 38 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités