Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

La Mondaine de Zidrou et Lafebre

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: La Mondaine de Zidrou et Lafebre

Messagede Alfiniess » 25/09/2015 09:26

Message précédent :
C'est vrai que la couv est superbe

M'ais j'ai déjà les 2 tomes.
Alfiniess
BDéphile
BDéphile

Messagede jolan » 16/04/2020 18:12

Je ne sais trop quoi penser de cette BD (hormis le dessin qui est superbe, j'aimerais voir Lafebre sur une autre série plus axée sur le vieux Paris fin de XIX début XXe, ça lui convient parfaitement)
Je n'ai jamais été vraiment embarqué dans ce récit, cette débauche de débauches.
Je ne dis pas que c'est mauvais, le scénario n'est pas non plus malhabile, mais je ne vois pas trop ce qu'on nous donne à voir et ce qu'on veut nous en dire. La relation - et le final - avec cette Eeva est particulièrement mal figurée.
Bref, un album qui questionne, mais qui laisse un goût d'inachevé. Manque des trucs pour aboutir.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede yannzeman » 16/04/2020 19:43

jolan a écrit:Je ne sais trop quoi penser de cette BD (hormis le dessin qui est superbe, j'aimerais voir Lafebre sur une autre série plus axée sur le vieux Paris fin de XIX début XXe, ça lui convient parfaitement)
Je n'ai jamais été vraiment embarqué dans ce récit, cette débauche de débauches.
Je ne dis pas que c'est mauvais, le scénario n'est pas non plus malhabile, mais je ne vois pas trop ce qu'on nous donne à voir et ce qu'on veut nous en dire. La relation - et le final - avec cette Eeva est particulièrement mal figurée.
Bref, un album qui questionne, mais qui laisse un goût d'inachevé. Manque des trucs pour aboutir.

je serai plus sévère que vous.
ce dyptique était d'autant plus frustrant à lire qu'il est vachement bien fait graphiquement, mais très décevant scénaristiquement.
Surtout l'aspect zoophilie, qui n'a rien de fascinant et interroge sur la santé mentale de l'auteur !

Heureusement, il n'y eu pas de suite, et le duo oeuvra de concert pour nous proposer "les beaux étés", nettement plus intéressant (et aussi un peu décevant, me concernant, passé les deux premiers tomes).
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle