Bon, je m'étais gardé de donner un avis bien plus tranché sur ce bouquin pour raison que j'aurais encore passé pour l'emm... de service, mais franchement, j'avais pas trouvé ce truc bon du tout...
Comme d'hab sur ce site (je ne fais pas un procès, loin s'en faut, car c'est aussi le cas sur d'autres sites, notamment niveau musique), celui qui descend un truc au début se fait descendre en flamme ou ridiculiser (j'en ai fait souvent les frais)... En général, il faut attendre qqes pages pour que qq'un ose dire qu'il n'aime pas... et soudain la parole est libérée, et les critiques négatives arrivent... P-ê as en plus grand nombre que les avis positifs, mais tout de même
Mr Degryse a écrit:Non mais ce qui est étonnant c'est que, le dessin, quand tu le vois, tu sais dores et déjà que tu le "déteste" tout de même?
Bah oui je le sais. mais je me force d'essayer de tout lire. Et comme Chris, je donne souvent plus d'importance au scénario qu'au dessin. Si un dessin ne me plait pas mais que le scénario m'enchante, je passerai outre.
Moi, c'est pas mon cas, car j'aime bien Hyman d'habitude... c'est plutôt vraiment cet album-ci qui m'a dérangé niveau dessin (Dalhia et Nuit de Fureur sont
>> j'avais dit que cela faisait "Loustal" (mais j'aime bien Loustal en général).
Niveau scénar, j'avais déjà dit ce que j'en pensais, mais sans appuyer plus, pour ne pas dévoiler la véritable maigreur de l’intrigue.
Je donne rarement une note, mais dans ce cas-ci, je dirais mais un 4/10 me semble approprié, en partie dû aussi au plus grand format (et donc plus cher aussi), comparé à ses bouquins précédents... Bref, un album inférieur pour un format supérieur et plus cher.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)