nexus4 a écrit:Ils vont réussir politiser des gens dont le seul horizon jusqu'ici était de rentrer à temps pour TPMP ou d'acheter des cartes pré-payées. Sont forts.
Selon le texte de l’amendement, une entreprise de moins de 11 salariés pourra justifier le recours à un ou des licenciements économiques si elle subit une baisse de son chiffre d’affaires pendant plus d’un trimestre (comparé à l’année précédente). Pour les entreprises de 11 à 50 salariés, il faudra justifier de deux trimestres consécutifs, et de trois trimestres consécutifs pour celles qui comptent entre 50 et 300 salariés. Au-delà de 300 salariés, le nombre de trimestres de baisse du chiffre d’affaires reste à quatre trimestres, soit la durée qui avait été fixée de manière supplétive dans le texte du gouvernement. Ces critères ne sont pas exclusifs. L’entreprise qui licencie économiquement un ou plusieurs salariés est libre d’invoquer d’autres critères prouvant le caractère significatif de ces difficultés économiques.
En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/economie-france/ ... j6k63HI.99
nexus4 a écrit:Licenciements économiques possible pour les TPE si baisse du chiffre d’affaires pendant plus d’un trimestre
nexus4 a écrit:Je suis pas connaisseur mais par définition ce ne sont pas des CDI. Enfin je crois (naïvement ?)
une baisse de son chiffre d’affaires pendant plus d’un trimestre (comparé à l’année précédente).
Le patron des patrons réclame le retrait du compte personnel d’activité (CPA), de la surtaxation obligatoire des CDD et du mandatement pour les petites entreprises sans représentation du personnel, qui devront négocier avec des salariés mandatés par un syndicat.
Anianka a écrit:plus le temps passe, plus je me demande a partir de combien d'argent de cote tu peux aller vivre au milieu de la foret tranquille sans demander rien a personne, parce que tout laisse a penser que dans le siècle qui vient, on va avoir le choix entre une dictature (politique ou des multinationales), ou un véritable guerre mondiale,dans tous les cas rien de folichon ....
Anianka a écrit:plus le temps passe, plus je me demande a partir de combien d'argent de cote tu peux aller vivre au milieu de la foret tranquille sans demander rien a personne, parce que tout laisse a penser que dans le siècle qui vient, on va avoir le choix entre une dictature (politique ou des multinationales), ou un véritable guerre mondiale,dans tous les cas rien de folichon ....
Anianka a écrit:http://lexpansion.lexpress.fr/actualite-economique/plus-les-riches-sont-riches-moins-la-croissance-est-forte-c-est-le-fmi-qui-le-dit_1690009.html
le liberalisme provuqe des inegalite qui provoquent les crises financieres, et pourtant la solution proposee, c est la liberalisation du marche du travail ...
et les mecs s etonneront quand dans 2 ans ca va se repeter la gueule encore pire
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité