bap a écrit:le roman la liberté éternelle est sorti en 2001 en français, suite de la guerre éternelle
onehmouninehl a écrit:Sauf que Libre à Jamais n'est pas l'adaptation de La liberté éternelle... (Ou si c'est le cas, ça ne correspond pas du tout à mon souvenir... Mais j'ai parfois tendance à mélanger des trucs aussi...)
Baltimore a écrit:Sortie ce jour de la nouvelle réédition de l'intégrale comprenant les 3 tomes de La guerre éternelle et les 3 tomes de sa suite Libre à jamais. Pour ceux qui ne connaissent pas cet indispensable, c'est le bon moment
Keorl a écrit:Mais. Malgré les notes, la présence dans le top100, et les commentaires élogieux, je n'arrive pas me me convaincre. Le dessin a l'air vieilli et ne m'attire pas (même les gars de la première page parlaient de cet aspect ... la série avait 10 ans, maintenant elle en a 30), et honnêtement l'idée que ça soit plus de la guerre moche (avec message) que de la sci-fi ne m'attire pas plus.
Je vais drapeauter le topique et suivre un peu ce qui se dit.
pleyoka a écrit:Ça fait aussi un moment que j'hésite à me lancer sur cette série mais à choisir je pencherais plutôt pour l'intégrale des 3 tomes de la guerre éternelle sans Libre à jamais (vu les commentaires quasi unanimes sur cette suite).
Pas (encore) la priorité niveau achat mais à mettre dans la wishlist
Keorl a écrit:Baltimore a écrit:Sortie ce jour de la nouvelle réédition de l'intégrale comprenant les 3 tomes de La guerre éternelle et les 3 tomes de sa suite Libre à jamais. Pour ceux qui ne connaissent pas cet indispensable, c'est le bon moment
J'avais noté ça dans ma liste des sorties d'avril.
Il y a 2 versions : une normale à 39€, et l'autre est un TT limité à 777 exemplaires à 58€. Même format. Les détails ici.
Mais. Malgré les notes, la présence dans le top100, et les commentaires élogieux, je n'arrive pas me me convaincre. Le dessin a l'air vieilli et ne m'attire pas (même les gars de la première page parlaient de cet aspect ... la série avait 10 ans, maintenant elle en a 30), et honnêtement l'idée que ça soit plus de la guerre moche (avec message) que de la sci-fi ne m'attire pas plus.
Je vais drapeauter le topique et suivre un peu ce qui se dit.
Remember a écrit:Personnellement la suite, Libre à jamais, je l'ai bien appréciée !
la SF politique est un genre très délicat, le risque de devenir chiant est grand ! Or ici ce n'est jamais le cas !
Keorl a écrit:Voilà une réponse plus motivante que
Penses tu que le côté "guerre au vietnam" est "ignorable" ?
pleyoka a écrit:Par contre l'édition normale, je ne suis pas (encore) assez gogo pour la couv' alternative à 20€ de plus
Sans compter que la dite couv' alternative me plait moins.
Keorl a écrit:Pour le prix tu ne te payes pas que la couv différente. C'est un TT, c'est limité, c'est numéroté et signé par les auteurs sur un "frontispice" (kesako).
Cf lien posté plus haut.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités