Chloro a écrit:Enfin une BD où l'on peut s'attarder sur les cases, celles du combat entre le lion et le tigre est superbe, les paysages très beaux, une réussite dont on aimerait qu'elle remporte un grand succès , j'attends le tome deux avec impatience...
Merci !
Chloro a écrit:J'espère que dans le troisième tome, vous garderez la dernière phrase du livre.
Bien sûr ! Plutôt deux fois qu'une !
Ceci étant, toute cette ultime séquence du roman, où Naoh revient enfin chez les siens, j'ai dû la réorganiser un peu, pour une efficacité optimale en terme de rythme, de fluidité et d'intelligibilité. Compte tenu du medium BD, bien sûr (et on parle bien du T3, là, hein). Dans le roman, ça fonctionne magnifiquement comme ça.
Le troisième tome est très dense, c'est donc l'album où j'ai dû modifier le plus de choses par rapport au déroulé du roman. Rien de significatif, mais il me fallait absolument gagner en intensité et en rythme pour que la conclusion du cycle soit vraiment en apothéose. Enfin, vous verrez ça.
Chloro a écrit:Pourquoi pas une adaptation du Félin géant ?
Ce n'est pas au menu pour le moment. Du reste, là pour le coup, si je devais l'adapter, il me faudrait faire pas mal de changements. Notamment LA grande faiblesse de cette suite est, amha, le manque total d'objectifs des personnages. Au départ, et en gros jusqu'au moment où le fils de Naoh rencontre sa femme-louve, on ne sait pas bien pourquoi ils vagabondent dans cette vallée hors du temps si ce n'est poir le seul goût de l'aventure. Il y a un truc qui manque en terme dramaturgique.
Chloro a écrit:J'espère aussi pouvoir un jour vous faire dédicacer un des tomes de cette série.
Avec plaisir. La liste de mes séances de dédicaces de l'automne est sur mon blog
Lapin Moutarde a écrit:j'ai encore relu des passages du livre et relu le tome 1.Ce tome 1 est vraiment bien..l'attente du tome 2 est insupportable..vivement le sortie le 2 octobre
Ayé, j'ai reçu mes exemplaires d'auteur !
L'album est superbe. En plus, Simon, le talentueux coloriste qui travaille avec moi sur cette série, s'est rendu au calage des couleurs chez l'imprimeur, cette fois-ci. Ce qui fait que les couleurs sont vraiment nickel (sur le T1, elles sortaient un cran trop sombres/saturées).