Le Tapir a écrit:Rhooo! Une belge qui a du caractère ça!
Blackfrag a écrit:Je viens de lire la chronique ; Jeune bédéphile et enfant que je suis...
Mipau a écrit:Le Tapir a écrit:Rhooo! Une belge qui a du caractère ça!
Vous me faites trop rire!
Il en faut du caractère pour imposer à son homme de telles dépenses! Surtout quand mon homme me voit revenir de ma librairie préférée, avec un grand sachet à la main.. ou quand on reçoit un avis de la poste qu'un colis de France est arrivé.. Comme il sait que je ne suis fana ni de fringues, ni de maquillage ni d’ustensiles de cuisine, il sait de suite que cela ne saurait venir d'un vendeur du forum..
Je crois même qu'il déteste encore plus ce forum : depuis que j'y suis inscrite, j'ai dû tripler, voir quintupler mes achats BD!
Blackfrag a écrit:Mipau a écrit:Le Tapir a écrit:Rhooo! Une belge qui a du caractère ça!
Moi qui pensait que cela n'existait que dans mes rêves les plus fous ...
En fait, c'est vraiment la continuité de la Guerre des lulus et nous allons refermer, dans cette série, toutes les portes de l'intrigue laissées ouvertes à la fin du tome 5. Le titre change parce qu'on n'est plus en période de guerre (quoique... le traité de paix n'a en réalité été signé qu'en juin 1919) et que la narration va être un peu différente : chaque tome (il y en aura cinq, si tout va bien) suivra le point de vue de l'un des lulus.
Le premier tome de L'Après-guerre commence le 11 novembre 1918, avec Lucien, en convalescence dans un hôpital militaire à Troyes, et va nous permettre de revenir un peu sur la "jeunesse" des lulus (leur arrivée à l'orphelinat, leur rencontre et la naissance de leur amitié), avant de repartir avec eux sur les routes de l'Europe d'après-guerre.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités