Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

La geste des chevaliers dragons (Ange - Soleil)

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Messagede xof 24 » 26/09/2007 21:29

Message précédent :
Ah non, c'est pas cette faute là... c'était un "ce" à la place d'un "se", quelque part à "jesaipluzou"... Mais bon, des fautes d'orthographe c'est pas la mort et puis qui n'en fait pas ? surtout maintenant avec ces styles d'écriture "sms" et "msn"... N'empèche que c'était une superbe BD que j'ai adoré lire !!! Merci... :ok:

Désolé mais si sur un forum où l'on tape souvent plus vite que ses doigts les fautes de frappes sont monnaies courantes et excusable je suis plus virulent dans une BD .Je remarque que les fautes pullulent un peu partout dans notre quotidien, sur les publicitées j'en vois pas mal et quand je me dis qu'un gars est payé pour...

Je viens de le lire et je suis fortement déçu. Beaucoup de longueur dans ce tome pour finalement ne rien savoir à la fin. Peut être aurons nous les réponses dans les prochains tomes? Le scenario est limite, le sujet abordé méritait-il réellement un tome complet pour être dévellopé? A mon avis non.
Quant au dessin même si le niveau est inférieur à celui des Princes je trouve que c'est encore ça qui sauve l'album (ou du moins qui ne le rend pas catastrophique).

Pourquoi dis tu pour ne rien savoir à la fin ????

J'ai lu cet album et si j'ai bien saisi le système de fonctionnement les albums sont à chaque fois une histoire qui tourne autour des chevaliers dragons qui sont des femmes
Là on est dans un moment clé où une de ses femmes se refusent de tuer les êtres déformés par le Veil (heuuuuuuuu c'est la bonne écriture ???) car ils la sauvent et n'ont pas l'air d'être agressif
Il y a certes beaucoup de non-dit mais de là à dire que l'on apprends rien je ne suis pas d'accord
Sinon l'album se lit sans déplaisir mais ce n'est pas forcément le genre d'album que j'ai envie de lire, re-lire
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede coukie » 27/09/2007 16:04

Lecture agréable sans plus...

Par contre, le dessin je le trouve vraiment très inegal et donc assez limite par rapport à mes critères...
Do the words "complete pandemonium" strike terror in your heart?

Mon avatar = ARKAS
coukie
BDévore
BDévore

Messagede leidjill » 27/09/2007 19:01

Désolé mais si sur un forum où l'on tape souvent plus vite que ses doigts les fautes de frappes sont monnaies courantes et excusable je suis plus virulent dans une BD .Je remarque que les fautes pullulent un peu partout dans notre quotidien, sur les publicitées j'en vois pas mal et quand je me dis qu'un gars est payé pour...

Pourquoi dis tu pour ne rien savoir à la fin ????

J'ai lu cet album et si j'ai bien saisi le système de fonctionnement les albums sont à chaque fois une histoire qui tourne autour des chevaliers dragons qui sont des femmes
Là on est dans un moment clé où une de ses femmes se refusent de tuer les êtres déformés par le Veil (heuuuuuuuu c'est la bonne écriture ???) car ils la sauvent et n'ont pas l'air d'être agressif
Il y a certes beaucoup de non-dit mais de là à dire que l'on apprends rien je ne suis pas d'accord
Sinon l'album se lit sans déplaisir mais ce n'est pas forcément le genre d'album que j'ai envie de lire, re-lire

Euh, si tu rales sur les fautes d'orthografe, ptetre relis-toi avant de juger :smile:

Moi j'ai bien aimé ce tome, je suis étonnée Laurent que tu sois autant déçu !!!

A quand la suite ?
leidjill
BDémentiel
BDémentiel

Messagede magic_fred » 01/10/2007 11:52

Bon, j'ai acheté le coffret 4-6 et j'ai lu les tomes 4 et 5 ce week-end en attendant le 6 dont la lecture est prévue pour ce soir.
Concernant le tome 4, j'ai vraiment bien aimé. Une ambiance qui m'a fait pensé au livre "Les murailles de feu" de Steven Pressfield qui raconte la bataille des Thermopyles où les guerriers Spartiates, largement inférieurs en nombre, tiennent le plus longtemps possible cette passe. Bataille héroique de l'antiquité évoquée dans le film "300". Ou "Alamo" dans un autre style. C'est un peu cet esprit que j'ai retrouvé dans ce 4ème volume que j'ai vraiment bien apprécié.
Le tome 5 m'a plus fait penser à une ambiance Alien - Jurassic parc. Lecture également très agréable même si j'ai trouvé ce tome un peu moins "fort" que les précédents. Mais c'est une série que j'apprécie vraiment beaucoup.
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede magic_fred » 02/10/2007 08:34

Tome 6 lu hier soir. Un album un peu à classer au même niveau que le tome 5, mes préférés restant les tomes 1, 2 et 4. ll n'empêche que ce fût un assez agréable moment de lecture. Mais j'espère que le tome 7 redonnera à la série l'esprit des deux premiers tomes.
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Scalp » 02/10/2007 09:24

mes préférés restant les tomes 1, 2 et 4.

comme moi, soit les tomes ou ça fight vraiment :mrgreen:
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede magic_fred » 02/10/2007 09:28

comme moi, soit les tomes ou ça fight vraiment :mrgreen:

Je plussoie ! :wink:
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ulys » 02/10/2007 09:32

Me concernant, il faut remplacer le 4 par le 5 !

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi, chorégraphe de Shuffle et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Scalp » 02/10/2007 09:34

le 5 y m'a tellement marqué que je suis incapable de me rappeler de quoi ça parle
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ulys » 02/10/2007 09:35

le 5 y m'a tellement marqué que je suis incapable de me rappeler de quoi ça parle

De dragons, de femmes chevaliers et d'épées :mrgreen:

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi, chorégraphe de Shuffle et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede magic_fred » 02/10/2007 10:36

De dragons, de femmes chevaliers et d'épées :mrgreen:

Ainsi que de petits velociraptors qui essayent d'attraper tout ce qui a deux bras, deux jambes et deux (gros, de préférence) seins. :mrgreen:
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede NIKE WAYNE » 02/10/2007 14:00

J'ai terminé la lecture du 6 hier soir.

Vu les avis disparates, je craignais fortement pour ce volume mais ce fût tout le contraire. Plutôt un album de transition qui met en avant les dissenssions au sein des chevaliers dragons et les prémices d'une loi entrant en vigueur suite aux dissenssions. Un album plus "humain" démontrant la tolérance d''un côté, l'intolérance de l'autre. Un volume plus psychologique aux diverses réflexions sur les effets du Veill.

J'ai même adoré la dernière planche....Tellement authentique... :ok:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede magic_fred » 02/10/2007 14:49

J'ai terminé la lecture du 6 hier soir.

Vu les avis disparates, je craignais fortement pour ce volume mais ce fût tout le contraire. Plutôt un album de transition qui met en avant les dissenssions au sein des chevaliers dragons et les prémices d'une loi entrant en vigueur suite aux dissenssions. Un album plus "humain" démontrant la tolérance d''un côté, l'intolérance de l'autre. Un volume plus psychologique aux diverses réflexions sur les effets du Veill.

J'ai même adoré la dernière planche....Tellement authentique... :ok:

Très bien résumé. Amusant je l'ai lu hier soir aussi mais mon avis était plus bref. :wink:
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede nico23 » 02/10/2007 16:17

je viens de recevoir mon coffret tomes 4 à 6, très bel objet, les deux coffrets l'un à côté de l'autre font un bel effet. j'espère que la série continuera longtemps car elle se renouvelle sans cesse et explore de nouveaux aspects à chaque tome, même si certains que l'on tourne en rond.
Tous mes autres projets sur facebook
https://www.facebook.com/nicolas.antona

ou instagram: nicolasantona
nico23
Auteur
Auteur

Messagede largo84 » 07/10/2007 12:04

J'ai rencontré Laurent à Chambéry ce week-end: trés bon moment que cette rencontre avec une superbe dédicace à la clé :ok:
largo84
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede leidjill » 07/10/2007 18:35

Tu nous la montres ?
leidjill
BDémentiel
BDémentiel

Messagede nico23 » 07/10/2007 19:18

est ce que l'on sait déjà qui dessinera le prochain? il y avait un planning à un moment et il s'arrêtait avec sieur Sieurac.

nico23
Auteur
Auteur

Messagede 3emeOeil » 07/10/2007 21:01

J'ai rencontré Laurent à Chambéry ce week-end: trés bon moment que cette rencontre avec une superbe dédicace à la clé :ok:

Veinard, j'étais à Chambéry aujourd'hui mais la queue m'a découragé ... surtout que Mr Sieurac fait effectivement de magnifiques dédicaces et que le temps d'attente s'en ressent :cry:
3emeOeil
BDGestiste
BDGestiste

Messagede pomme971 » 07/10/2007 23:45

est ce que l'on sait déjà qui dessinera le prochain? il y avait un planning à un moment et il s'arrêtait avec sieur Sieurac.

C'est Demarez (Dernier Troyen, soleil) qui fait le prochain tome, il y a même des planches sur le site soleil.
pomme971
BDégourdi
BDégourdi

Messagede nico23 » 08/10/2007 06:47

merci, c'est une bonne nouvelle j'adore Demarez!

nico23
Auteur
Auteur

Messagede Scalp » 08/10/2007 07:20

tin moi j'aime pas son style à Demarez :( y a interet à avoir des gros dragons, des gros seins et des grosses bastons pour que j'achete
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle