Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

La geste des chevaliers dragons (Ange - Soleil)

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Messagede vento » 24/08/2007 20:40

Message précédent :
dans le fond c'est bien mais on sent un peu l'empressement de finir l'album.

pardon à l'auteur je ne pense pas qu'il il soit pour grand chose
vento
BDébranché
BDébranché

Messagede jmilton » 24/08/2007 22:49

après lecture attentive, deux fois, 3 commentaires sommaires:

forme: 2 grandes scènes: le dragon, et, sans dévoiler, la dernière image: elle correspond exactement à ce que j'aurai imaginé si cela avait été décrit dans un livre. C'est bien simple, l'enchaînement des deux dernières pages, c'est très con, j'en ai eu les larmes aux yeux... bon surtout ma fille a fait ses trois premiers pas à ce moment, ca aide aussi :D

couleurs: on est loin du tome 1 !!!!

Fond / scénario: en fait, je viens de me rendre compte que les effets, le choix de narration sont plus pour faire tripper les lecteurs de 16 ans que les vieux de croutons de 32.
Je suis ému à la lecture, mais émotion de nostalgie de ne plus avoir l'age de tripper sur ce que je ressens à la lecture.

Je sais, ça se soigne, .. enfin il paraît...
^_^
jmilton
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Scalp » 28/08/2007 07:04

Pourquoi pas faire simple comme scenario, on est avec des dragons et des femmes y a plein de possibilité au lieu de vouloir faire des pseudo scenarios à la con, dla baston, du cul et dla baston ça suffirait amplement pour une serie qui s'appel la geste des chevalier dragons
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede mangouste » 28/08/2007 09:52

Marrant, on reproche a Ange de ne pas faire ce que certains reprochent à Arleston : essayer de faire varier son univers, sa trame...

Les scénaristes s'amusent à ne pas faire le schémas une fille, un dragon, du cul, une baston (dans l'ordre que vous voulez...je laisse le Patricien imaginer ses histoires ;) )...et on vient leur dire "Soyez Basique"!!!
mangouste
BDétraqué
BDétraqué

Messagede mangouste » 28/08/2007 12:23

ah mais moi j'ai jamais dit ça. Je dis que ces éléments sont indispensables pour la série, mais qu'il faut pas non plus nous prendre pour des brutes sauvages. Au bout du sixième tome dans lequel déjà y avait pas de seins, de bastons et un dragon qui meurt vite, un chevalier dragon qui joue à Kouchner, c'est pas ça qui va relancer mon intérêt pour la série. Finalement le trav qui devient chevalier dragon c'est peut être un filon à exploiter.

Je faisais juste une allusion...je ne te prends pas pour une brute sanguinaire, j'ai bien compris que tu fais dans le 2eme voire 3eme degré dans tes messages.

Sinon, je ne suis pas sur qu'il soit obligatoire de suivre une "bible" pour faire un bonn tome. Je préfére etre surpris.
Perso, j'ai bien aimé ce tome bien que ce ne soit pas mon préféré (pour moi ça restera le tome 3). Mais je ne trouve pas ce tome interressant. [spoiler]et qu'on ne vienne pas dire qu'il n'y a pas de combat avec le dragon, on commence même par ça[/spoiler]. Il permet de montrer les cas de conscience des chevaliers, les debats interminables pour prendre la meilleure decision etc...

Je pense qu'il faut plutot voire la série comme des variations d'un univers autour de théme parfois comptemporain (je sais je fais peut etre dans l'intellectualisation d'un truc qui ne devrait peut etre pas l'etre):
- Tome 1: exposition d'un univers ... mais en fait longtemps un one shot
- Tome 2: exploration de l'univers avec sa structure politique, des approfondissement de l'ordre, des habitants... car c'est maintenant une série
- Tome 3: Un drame familliale
- Tome 4: Une bataille épique
- Tome 5: La volonté d'une jeune fille de sortir de sa vie trop cloitrée
- Tome 6: Les cas de consciences

Maintenant c'est sur que c'est une lecture sans doute moins attrayante que une fille à moitié à poil qui tue un dragon...mais sur une série de one shot, comme tu le faisait remarquer, on ne peut pas partir sur une quête trop longue. Il faut donc à chaque fois trouver une problématique et s'y tenir pour 46 pages.
mangouste
BDétraqué
BDétraqué

Messagede jmilton » 28/08/2007 12:43

- Tome 5: La volonté d'une jeune fille de sortir de sa vie trop cloitrée

Une précision: le Tome 5, c'est aussi une grande leçon d'honneur, et d'exploration de deux personnalités, l'une superficielle, et l'autre non reconnue;
'vous aviez dit que ca ne compte pas s'il n'y a pas de témoin' - 'ca compte pour MOI'

C'est un tome très moral en fait;

Je trouve que la série a une bonne tête: même fil directeur, et psychologie de personnages différents à chaque fois;
comme dit plus haut, c'est exactement le contraire de la même histoire et les mêmes psycho de perso transposés 20 fois.

Maintenant sur la psycho des perso de la geste, je maintiens qu'on est un certain nombre à être too old for that shit :)
^_^
jmilton
BDémentiel
BDémentiel

Messagede mangouste » 28/08/2007 15:05

Une précision: le Tome 5, c'est aussi une grande leçon d'honneur, et d'exploration de deux personnalités, l'une superficielle, et l'autre non reconnue;
'vous aviez dit que ca ne compte pas s'il n'y a pas de témoin' - 'ca compte pour MOI'

oui, aussi...comme quoi ce tome est quand même assez riche

Maintenant sur la psycho des perso de la geste, je maintiens qu'on est un certain nombre à être too old for that shit :)

L'important c'est qu'on passe un bon moment à la lecture de ces BD. Je peux regarder un Disney et passer à American History X sans honte, pourquoi se prendre la tête
mangouste
BDétraqué
BDétraqué

Messagede jmdjo » 28/08/2007 17:44

Je peux regarder un Disney et passer à American History X sans honte, pourquoi se prendre la tête

:ok:
je plussoie à ça.

l'hétérogénéité : une richesse méconnue.
jmdjo
BDéphage
BDéphage

Messagede nico23 » 28/08/2007 18:28

je plussoie aussi!
pour ma part j'ai beaucoup aimé cet opus et c'est vrai qu'il dénote des autres ( mon préféré est le 3 ), il donne l'impression d'un tome plus mature, plus dur mais ça c'est annoncé dès le départ. et puis cela nous fait découvrir un peu les origines, je pense d'ailleurs que l'on y reviendra...
la fin aussi m'a bien plu mais bon chut ....
Tous mes autres projets sur facebook
https://www.facebook.com/nicolas.antona

ou instagram: nicolasantona
nico23
Auteur
Auteur

Messagede le yann » 01/09/2007 10:30

Lu et j'ai trouver ce tome un peu plat au niveau scenar, j'ai ete dessu par les couleurs.
Je trouve que Laurent n'a pas ete au top de sont dessin aussi (pardon Laurent).
La grandeur est une expérience passagère. Jamais elle n'est stable.
le yann
BDGestiste
BDGestiste

Messagede laurent sieurac » 01/09/2007 11:08

Tu n'as pas à présenté tes excuses d'autant que c'est également mon sentiment!

Pas que j'ai volontairement "baclé" l'album, mais la méthode de travail de Ange ne m'a absolument pas convenu. Le coup du scénario page par page, sans aucune visibilité sur la suivante pour le dessinateur que je suis est vraiment incompatible avec le récul dont j'ai besoin sur mon travail.

Du coup, en effet, il y a des choses dont je suis globalement déçu...
laurent sieurac
Auteur
Auteur

Messagede le yann » 01/09/2007 11:19

Tu n'as pas à présenté tes excuses d'autant que c'est également mon sentiment!.

OUF!!!
Je suis pardonné. J'ai eu peur de vexer un peu.
le yann
BDGestiste
BDGestiste

Messagede mathhatt » 01/09/2007 11:44

Personnellement j'ai trouvé le dessin ok, par contre la mise en couleur bof bof... :no:
J'ai bien aimé l'histoire (même si les dialogues "petit nègre" sont parfois pénibles), surtout la dernière page ! :ok:
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

Messagede laurent sieurac » 01/09/2007 11:51

Disons que la couleur au lieu d'apporter quelque chose au dessin, le dessert plus qu'autre chose. C'est d'autant plus dommage que rattraper certaines chose aurait été facilement faisable!

Par contre j'aime bien la dernière séquence ou ils rattrapent la tribu, ça fonctionne plutôt bien...pour le reste, déçu est plutôt faible comme qualificatif....
laurent sieurac
Auteur
Auteur

Messagede nico23 » 01/09/2007 12:17

c'est drôle mais on sent vraiment à la lecture que tu n'as pas été emballé, j'ai trouvé le dessin un peu... triste si je puis dire par rapport à ce que tu fais par ailleurs. mais ce n'est qu'un avis personnel!
j'ai bien aimé les dernières planches et cet opus me convient même s'il n'est pas le meilleur.
Tous mes autres projets sur facebook
https://www.facebook.com/nicolas.antona

ou instagram: nicolasantona
nico23
Auteur
Auteur

Messagede da_klan » 01/09/2007 17:57

Perso, j'ai vraiment bien aimé le scénario. C'est pour moi un des meilleurs de la série.

Par contre, en ce qui concerne les dessins, c'est bien dommage que tout l'album n'aient pas de la même qualité que les premières pages que je trouve fort réussies.
da_klan
BDétraqué
BDétraqué

Messagede ondine » 01/09/2007 19:44

Tu n'as pas à présenté tes excuses d'autant que c'est également mon sentiment!

Pas que j'ai volontairement "baclé" l'album, mais la méthode de travail de Ange ne m'a absolument pas convenu. Le coup du scénario page par page, sans aucune visibilité sur la suivante pour le dessinateur que je suis est vraiment incompatible avec le récul dont j'ai besoin sur mon travail.

Du coup, en effet, il y a des choses dont je suis globalement déçu...

Ton dessin est superbe, :ok: c'est vrai que la couleur le dessert, après tes explications sur l'ordonance du scénario je comprends plus le manque de cohésion de certaines planches... on dirait vraiment que tu ne savais pas ou tu allais :neutral: d'une planche à l'autre

J'attends avec IMPATIENCE le 4ème tome des princes D'arclan :mrgreen: on sait tous ici que tu fais des choses magnifiques :wink: je suppose qu'il y a forcement dans une carrière des albums dont on est décu... ben ayé il est là... la suite ne peut être qu'exceptionnelle :ok: :smile:
ondine
BDébordé
BDébordé

Messagede laurent sieurac » 02/09/2007 06:20

rhooooo c'est gentil ça , pour un peu je vous montrerai presque ce que je suis en train de faire tient....;)

hop, un petit lien vers le forum "les Rivages Maudits:

http://forum.rivages-maudits.com/viewto ... b78f7706ab

Sur la page 2 de ce sujet il y en a une autre!
laurent sieurac
Auteur
Auteur

Messagede le yann » 02/09/2007 17:49

Tu devrais créer un post pour cette nouvelle serie.
le yann
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Kristok » 02/09/2007 18:28

un bon Geste des Chevalier , mais je trouve que la qualité graphique de Laurent est un poil au dessous que sur les Princes d'Arclan... dommage
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede mangouste » 03/09/2007 08:40

rhooooo c'est gentil ça , pour un peu je vous montrerai presque ce que je suis en train de faire tient....;)

hop, un petit lien vers le forum "les Rivages Maudits:

http://forum.rivages-maudits.com/viewto ... b78f7706ab

Sur la page 2 de ce sujet il y en a une autre!

La vache, je ne savais même pas qu'il y avait une adaptation BD de l'assassin royal... Mais comment un dessinateur Français a pu hériter d'un tel monument de la littérature d'héroic fantasy US ??????? :shock:
Est ce que celà paraitra aux USA aussi ? (dans ce cas monsieur s'assure une carriere internationale!)
mangouste
BDétraqué
BDétraqué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle