Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

La geste des chevaliers dragons (Ange - Soleil)

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Messagede mangouste » 03/09/2007 08:40

Message précédent :
rhooooo c'est gentil ça , pour un peu je vous montrerai presque ce que je suis en train de faire tient....;)

hop, un petit lien vers le forum "les Rivages Maudits:

http://forum.rivages-maudits.com/viewto ... b78f7706ab

Sur la page 2 de ce sujet il y en a une autre!

La vache, je ne savais même pas qu'il y avait une adaptation BD de l'assassin royal... Mais comment un dessinateur Français a pu hériter d'un tel monument de la littérature d'héroic fantasy US ??????? :shock:
Est ce que celà paraitra aux USA aussi ? (dans ce cas monsieur s'assure une carriere internationale!)
mangouste
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Pouffy » 04/09/2007 23:19

Je viens de terminé ce 6ème tome.

J'ai connu Ange plus inspiré et j'ai trouvé le scénario très léger... le coté tribunal et débat m'a profondément ennuyé. Pour le reste cela a déjà été vu et revu dans les albums précédents.

Graphiquement, j'ai n'ai pas du tout accroché. Ce sont essentiellement les expressions des visiages qui m'ont rebuté.

Coté émotions au niveau de l'histoire et du trait, le tome 3 reste à mon sens le meilleur... et coté bourrin mais épique le 4 a de bons attouts.

Certainement le plus faible de la série.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede jimmypage » 05/09/2007 10:52

bon, pour faire court, c'est pour moi l'album de trop

c'est très très décevant, surtout niveau scénar et couleurs (beurk beurk)
pour reprendre un instant de poésie patricienne, ce n'est plus les doigts mais carrèment la main pour Ange (fist fucking inside)

même pour le dessin, je trouve les princes d'arclan très haut-dessus, mais avec un vrai coloriste, c'est plus facile aussi

adieu veaux, vaches, chevaliers, dragons et gros lolos, je m'en vaguer sous d'autres cieux aux bonnets moins imposants mais à la dialectique plus sûre
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jmilton » 05/09/2007 13:36

adieu veaux, vaches, chevaliers, dragons et gros lolos, je m'en vaguer sous d'autres cieux aux bonnets moins imposants mais à la dialectique plus sûre

Ca pourrait être un bon thread ça: le top BD Gros Lolos :D
^_^
jmilton
BDémentiel
BDémentiel

Messagede magic_fred » 05/09/2007 13:38

Ca pourrait être un bon thread ça: le top BD Gros Lolos :D

Avec bien évidemment la sublime Druuna...
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede laurent sieurac » 05/09/2007 13:40

bon, pour faire court, c'est pour moi l'album de trop

c'est très très décevant, surtout niveau scénar et couleurs (beurk beurk)
pour reprendre un instant de poésie patricienne, ce n'est plus les doigts mais carrèment la main pour Ange (fist fucking inside)

même pour le dessin, je trouve les princes d'arclan très haut-dessus, mais avec un vrai coloriste, c'est plus facile aussi

...le pire c'est que j'ai le même sentiment.... :oops:

Bon sinon par curiosité et histoire de te faire un peu plus de mal, relis les deux passage de l'arrivée des chevaliers dragons dans les tavernes du tome 1 et de mon tome.... :siffle:
laurent sieurac
Auteur
Auteur

Messagede magic_fred » 05/09/2007 13:44

...le pire c'est que j'ai le même sentiment.... :oops:

Bon sinon par curiosité et histoire de te faire un peu plus de mal, relis les deux passage de l'arrivée des chevaliers dragons dans les tavernes du tome 1 et de mon tome.... :siffle:

A ce point ??? Perso. je n'ai lu que les trois premiers tomes et j'attends le coffret 4-6 pour lire la suite. Je suis vraiment étonné des commentaires car je l'ai feuilleté en librairie et cela avait l'air pas mal du tout. Le coloriste aurait-il dû prendre un ou deux mois de plus pour améliorer l'ensemble ? Ou alors, en ce qui te concerne Laurent, tu aurais préféré revoir une partie de tes dessins ? Quelle est ta réelle déception sur ce tome finalement ?
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede laurent sieurac » 05/09/2007 14:04

Hum, disons, comme je l'ai dis plus haut, que les couleurs, au moins pour moi, auraient mérité bien plus d'attention....

Après c'est toujours pareil, c'est plutôt difficile d'avoir du recul sur son taf ;)
laurent sieurac
Auteur
Auteur

Messagede Scalp » 05/09/2007 14:22

Enfin lu, apres l'avoir feuilleté je m'attendais à pire, c'est pas si mauvais mais ça manque de tout ce qui a deja été dit, j'acheterais le prochain mais si y a pas de pur baston je lache l'affaire
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Ellone » 05/09/2007 15:03

personellement, je trouve le scenario interessant.
Nous eclairant sur un choix tout a fait interessant des chevaliers dragons.

Apres effectivement, si le but c'est le lard et le cochon, il reste Druuna.
Ellone
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Scalp » 05/09/2007 15:22

y a des dragons dasn Druuna ?
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nico23 » 05/09/2007 18:23

y a des dragons dasn Druuna ?

arrête j'imagine.... :smile:
Tous mes autres projets sur facebook
https://www.facebook.com/nicolas.antona

ou instagram: nicolasantona
nico23
Auteur
Auteur

Messagede lorenzo91 » 05/09/2007 21:37

J'ai aussi capté une petite faute d'orthographe (pourtant je ne suis pas un maître dans cet art)
lorenzo91
BDéphage
BDéphage

Messagede laurent sieurac » 06/09/2007 08:23

J'ai aussi capté une petite faute d'orthographe (pourtant je ne suis pas un maître dans cet art)

voui, une histoire de cession session si j'ai bonne mémoire....Pourtant quand j'avais fait le lettrage de mon côté, je l'avais corrigé, moi ;)
laurent sieurac
Auteur
Auteur

Messagede lorenzo91 » 06/09/2007 21:13

Ah non, c'est pas cette faute là... c'était un "ce" à la place d'un "se", quelque part à "jesaipluzou"... Mais bon, des fautes d'orthographe c'est pas la mort et puis qui n'en fait pas ? surtout maintenant avec ces styles d'écriture "sms" et "msn"... N'empèche que c'était une superbe BD que j'ai adoré lire !!! Merci... :ok:
lorenzo91
BDéphage
BDéphage

Messagede pomme971 » 07/09/2007 19:46

Je viens de le lire et je suis fortement déçu. Beaucoup de longueur dans ce tome pour finalement ne rien savoir à la fin. Peut être aurons nous les réponses dans les prochains tomes? Le scenario est limite, le sujet abordé méritait-il réellement un tome complet pour être dévellopé? A mon avis non.
Quant au dessin même si le niveau est inférieur à celui des Princes je trouve que c'est encore ça qui sauve l'album (ou du moins qui ne le rend pas catastrophique).
pomme971
BDégourdi
BDégourdi

Messagede TERRA » 11/09/2007 12:34

J'ai été moyennement captivé,mais espère quand même que cette série durera encore un bout de temps
TERRA
BDémentiel
BDémentiel

Messagede simonradius » 11/09/2007 12:38

Pour les habitants du sud-ouest et plus particulièrement des Hautes-Pyrénées, Laurent SIEURAC sera présent au 1er festival BD de BAGNERES DE BIGORRE les 29 et 30 septembre 2007...
Venez nombreux avec entre autres Christophe ALLIEL, Nicolas OTERO, Emmanuel NHIEU, etc
Si vous êtes intéressés, voir la rubrique "EVENEMENTS"...
simonradius
BDéphage
BDéphage

Messagede nico23 » 26/09/2007 19:32

petit up, le coffret était prévu pour hier sur le site de soleil, quelqu'un l'a-t-il vu, acheté?
Tous mes autres projets sur facebook
https://www.facebook.com/nicolas.antona

ou instagram: nicolasantona
nico23
Auteur
Auteur

Messagede 3emeOeil » 26/09/2007 21:05

petit up, le coffret était prévu pour hier sur le site de soleil, quelqu'un l'a-t-il vu, acheté?

Vu et eu (cadeau) : coffret avec les 3 tomes en couverture mate sans titre comme le 1er coffret ... très sympa :smile:
3emeOeil
BDGestiste
BDGestiste

Messagede xof 24 » 26/09/2007 21:29

Ah non, c'est pas cette faute là... c'était un "ce" à la place d'un "se", quelque part à "jesaipluzou"... Mais bon, des fautes d'orthographe c'est pas la mort et puis qui n'en fait pas ? surtout maintenant avec ces styles d'écriture "sms" et "msn"... N'empèche que c'était une superbe BD que j'ai adoré lire !!! Merci... :ok:

Désolé mais si sur un forum où l'on tape souvent plus vite que ses doigts les fautes de frappes sont monnaies courantes et excusable je suis plus virulent dans une BD .Je remarque que les fautes pullulent un peu partout dans notre quotidien, sur les publicitées j'en vois pas mal et quand je me dis qu'un gars est payé pour...

Je viens de le lire et je suis fortement déçu. Beaucoup de longueur dans ce tome pour finalement ne rien savoir à la fin. Peut être aurons nous les réponses dans les prochains tomes? Le scenario est limite, le sujet abordé méritait-il réellement un tome complet pour être dévellopé? A mon avis non.
Quant au dessin même si le niveau est inférieur à celui des Princes je trouve que c'est encore ça qui sauve l'album (ou du moins qui ne le rend pas catastrophique).

Pourquoi dis tu pour ne rien savoir à la fin ????

J'ai lu cet album et si j'ai bien saisi le système de fonctionnement les albums sont à chaque fois une histoire qui tourne autour des chevaliers dragons qui sont des femmes
Là on est dans un moment clé où une de ses femmes se refusent de tuer les êtres déformés par le Veil (heuuuuuuuu c'est la bonne écriture ???) car ils la sauvent et n'ont pas l'air d'être agressif
Il y a certes beaucoup de non-dit mais de là à dire que l'on apprends rien je ne suis pas d'accord
Sinon l'album se lit sans déplaisir mais ce n'est pas forcément le genre d'album que j'ai envie de lire, re-lire
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle