Nirm a écrit:Que voudrais-tu y lire au juste ?
Croaa a écrit:La chronique est 15 fois plus longue que 95% des avis qui sont donnés ici...
Perso je ne vois pas trop le pb, car une chronique est un angle de vue, absolument pas une volonté d'être exhaustive et de vouloir retranscrire l'avis général et complet, donc...
Perso, j'ai beaucoup aimé cet album. Son ton léger et humoristique (l'opposition du texte et de l'image est souvent savoureuse) et l'aspect road movie.
Le côté déjanté aussi.
J'y ai aussi vu des longueurs et je comprends le fait que l'on puisse s'ennuyer par moment comme l'a évoqué thyuig.
J'ai aussi apprécié que Pierre-Henry Gomon ne reste pas dans le style de Malaterre, qu'il change de contexte, de ton.
Graphiquement, j'aime son trait lâché et vif.
Voilà, je fais court (bien plus que la chronique) mais je trouve que l'essentiel c'est encore de lire la bd en question...
Tonton Calou a écrit:Sinon, une longue interview ici : https://www.actuabd.com/Pierre-Henry-Go ... -dimension
Kaioken a écrit:Nirm a écrit:Que voudrais-tu y lire au juste ?
Rien en particulier. Je n'ai pas lu l'album...
Croaa a écrit:Kaioken a écrit:Nirm a écrit:Que voudrais-tu y lire au juste ?
Rien en particulier. Je n'ai pas lu l'album...
Comment attendre plus d'une chronique parlant d'un album quand on ne l'a pas lu ?
Là, j'avoue, je reste dubitatif...
C'est une vraie question, hein !
Kaioken a écrit:Les chroniques bdgest me sont très utiles dans mes choix d'achat, c'est une critique que j'attendais d'où ma frustration mais rien de grave il n'y avait peut-être rien de plus à dire.
crepp a écrit:Je lis de mon coté des chroniques sans avoir lu l'album systématiquement avant, juste pour savoir si l'achat peut se faire. Donc une chronique détaillée de mon coté m'aide plus.
Kaioken a écrit:crepp a écrit:Je lis de mon coté des chroniques sans avoir lu l'album systématiquement avant, juste pour savoir si l'achat peut se faire. Donc une chronique détaillée de mon coté m'aide plus.
Merci Crepp, j'ai cru instant qu'il fallait avoir lu les albums pour lire une chronique
Nirm a écrit:Je n'en suis pas l'auteur mais ayant l'album 3 fois j'ai bien du mal à y voir un véritable traitement de ce qu'on a perdu ou du rapport à la relique...
Peut-être que je ne mérite pas ce bouquin ou peut-être que certains veulent tellement aimer qu'ils y mettent ce qui n'est pas ou ce qu'ils veulent y voir.
C'est drôle, enlevé, somptueux graphiquement avec de bonnes idées mais non, je ne trouve pas que cela traite réellement les sujets mentionnés ou alors seulement par la dérision et le burlesque.
mariol a écrit:Effectivement, je ne pense pas que l'on puisse parler d'un véritable traitement. Il présente, évoque, montre... et je pense que l'objet est de nous amener à la réflexion, sa propre réflexion sur le sujet. Enfin, si on le souhaite bien évidemment.
Je ne sais pas si tu ne le mérites pas, mais une chose est sure, il ne s'agit pas d'une bd conventionnelle et cela peut être perturbant. Je comprends très bien que certains n'accrochent pas.
Perso, j'adore quand on m'embarque sur un chemin non banalisé. J'aime les propositions différentes et originales qui poussent à se questionner une fois le livre fermé et là, je suis servi !
Le Rescator a écrit:Plus stimulant et motivant en tous cas que la video déprimante (Cf : Post dédié) qui décrit comment une personne isolée a unilatéralement décidé de changer la couleur de chemise de Tintin pour la version recolorisée de Tintin en Amérique ![Révéler] Spoiler:Pour ceux qui suivent attentivement les posts de ce forum, je confirme que ce passage m'a fortement traumatisé mais je tiens à rassurer ceux qui s'inquièteraient que mon rétablissement est en bonne voie : je vais prendre le Goddin uniquement et renoncer à la version CANAL BD (Tintin + Goddin + véhicule) à 85 euros !
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité