mariol a écrit:Je comprends la frustration sur la chronique. Vous survolez le sujet,voire vous ne l'abordez pas. Vous êtes restés sur la forme, le coté rigolo et burlesque. Un p'tit truc sur le fond, le cerveau, le rapport à la relique, avec sa conscience, la perte de ses moyens et la recherche perpétuelle de ce que l'on a perdu, etc. aurait été sympa je pense car le coté rigolo, c'est juste l'enrobage pour moi.
Après, il faut avouer que le sujet n'est pas simple et facile à retranscrire... un peu à l'image de la complexité de notre cerveau en quelque sorte.
C'est une histoire qui demande à être lu à plusieurs reprises pour en tirer toute la substance. C'est plein de subtilité et de finesse et cela se mérite.
Nirm a écrit:Que voudrais-tu y lire au juste ?
Croaa a écrit:La chronique est 15 fois plus longue que 95% des avis qui sont donnés ici...
Perso je ne vois pas trop le pb, car une chronique est un angle de vue, absolument pas une volonté d'être exhaustive et de vouloir retranscrire l'avis général et complet, donc...
Perso, j'ai beaucoup aimé cet album. Son ton léger et humoristique (l'opposition du texte et de l'image est souvent savoureuse) et l'aspect road movie.
Le côté déjanté aussi.
J'y ai aussi vu des longueurs et je comprends le fait que l'on puisse s'ennuyer par moment comme l'a évoqué thyuig.
J'ai aussi apprécié que Pierre-Henry Gomon ne reste pas dans le style de Malaterre, qu'il change de contexte, de ton.
Graphiquement, j'aime son trait lâché et vif.
Voilà, je fais court (bien plus que la chronique) mais je trouve que l'essentiel c'est encore de lire la bd en question...
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité