Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

La France est ridicule... heureusement qu'il ne tue pas

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: La France est ridicule... heureusement qu'il ne tue pas

Messagede sergent latrique » 25/01/2021 15:58

Message précédent :
Croaa a écrit:
Mr Degryse a écrit:Les états s'engagent à les dédommager. Cela ne me paraît pas si dur

Les labos n'investissent pas des milliards pour être dédommagés.
Mais pour faire de gros bénéfices.

Donc on doit admettre que le monde peut crever pourvu que les bénéfices soient sauvés. Quelle que soit la situation, l'humanité en jeu, la planète qui meurt tout ça, c'est des chatons pour nous attendrir. Mais les bénéfices sont intangibles, parce que ça heurterait le portefeuille. Ca se défend.

Discours sur la guerre, aux chiottes, c'est du pipeau. :violon:
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Complot » 25/01/2021 16:44

sergent latrique a écrit:
Croaa a écrit:
Mr Degryse a écrit:Les états s'engagent à les dédommager. Cela ne me paraît pas si dur

Donc on doit admettre que le monde peut crever pourvu que les bénéfices soient sauvés. Quelle que soit la situation, l'humanité en jeu, la planète qui meurt tout ça, c'est des chatons pour nous attendrir. Mais les bénéfices sont intangibles, parce que ça heurterait le portefeuille. Ca se défend.

C'est ça... Franchement, vivement l'extinction. La planète n'a pas besoin de nous, au contraire. ;)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Croaa » 25/01/2021 18:52

Croaa a écrit:

non, juste que si tu ne fais que dédommager les labos pour leurs investissement en recherche, ils ne feront plus de recherche. Il faut lire la discussion et ne pas se contenter de s'arrêter sur un message, hein ! ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 25/01/2021 19:03

Le Complot a écrit:C'est ça... Franchement, vivement l'extinction. La planète n'a pas besoin de nous, au contraire. ;)

Il faut surtout essayer d'être lucide. Parfois, cela aide.

Essaye de transposer cela dans ton cas. tu verras, parfois cela permet une certaine ouverture d'esprit.

Je te prends un exemple tout bête.

Tu plantes des tomates dans ton jardin en te disant qu'en achetant des graines, avec un peu d'eau, des tuteurs et un peu de travail, tu vas pouvoir faire pousser plusieurs plans de tomates et qu'avec ça tu pourras aller vendre tes tomates au marché et qu'avec l'argent récolté tu pourras t'acheter 2 BDs dont tu rêves (je te laisse le choix des titres. oui, je sais, je suis trop bon).

Tu dépenses donc un peu d'argent, tu travailles un peu pour arroser tes tomates. elles poussent, tu les récoltes et là, le collectif du village vient et te dit qu'il faut nourrir tout le village avec tes tomates, parce que tu comprends, c'est la crise, tout le monde (surtout les plus riches qui ont des tomates, doivent participer). Mais comme ils sont gentils, ils te dédommagent en te laissant deux tomates qui vont te permettent de replanter l'année prochaine et de faire pousser des tomates qu'ils reviendront chercher.

Question : l'année suivante, tu les replantes tes tomates sachant qu'elles ne te rapporteront que de quoi replanter ?

Je pense que tu peux comprendre que ta réponse n'est pas nécessaire... :D
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Coldo3895 » 25/01/2021 19:55

Moi je propose qu'on réquisitionne les chercheurs, qu'on les enchaîne à leur paillasse, et qu'ils travaillent jusqu'à ce qu'ils trouvent !!!!
Et s'ils ne trouvent pas, au cachot.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Le Complot » 25/01/2021 20:07

Croaa a écrit:
Le Complot a écrit:C'est ça... Franchement, vivement l'extinction. La planète n'a pas besoin de nous, au contraire. ;)

Il faut surtout essayer d'être lucide. Parfois, cela aide.

Essaye de transposer cela dans ton cas. tu verras, parfois cela permet une certaine ouverture d'esprit.

Je te prends un exemple tout bête.

Tu plantes des tomates dans ton jardin en te disant qu'en achetant des graines, avec un peu d'eau, des tuteurs et un peu de travail, tu vas pouvoir faire pousser plusieurs plans de tomates et qu'avec ça tu pourras aller vendre tes tomates au marché et qu'avec l'argent récolté tu pourras t'acheter 2 BDs dont tu rêves (je te laisse le choix des titres. oui, je sais, je suis trop bon).

Tu dépenses donc un peu d'argent, tu travailles un peu pour arroser tes tomates. elles poussent, tu les récoltes et là, le collectif du village vient et te dit qu'il faut nourrir tout le village avec tes tomates, parce que tu comprends, c'est la crise, tout le monde (surtout les plus riches qui ont des tomates, doivent participer). Mais comme ils sont gentils, ils te dédommagent en te laissant deux tomates qui vont te permettent de replanter l'année prochaine et de faire pousser des tomates qu'ils reviendront chercher.

Question : l'année suivante, tu les replantes tes tomates sachant qu'elles ne te rapporteront que de quoi replanter ?

Je pense que tu peux comprendre que ta réponse n'est pas nécessaire... :D

C'est quoi cette réponse ? :fant2:
On te parle actionnariat qui bouffe tout le monde (d'ailleurs je me demande ce qu'ils feront de leurs actions quand y'aura plus personne...) et tu me parles tomates ? :roll:

Puis bon, toi qui me parles d'ouverture d'esprit... :lol:
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede The Maze Echo » 25/01/2021 20:57

Coldo3895 a écrit:Moi je propose qu'on réquisitionne les chercheurs, qu'on les enchaîne à leur paillasse, et qu'ils travaillent jusqu'à ce qu'ils trouvent !!!!

Non, mais un chercheur, son but c'est de chercher, pas de trouver... Sinon on les appellerait des trouveurs. ;)
Tant qu'il cherche, il touche des subventions...
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fanche » 25/01/2021 21:00

The Maze Echo a écrit:
Coldo3895 a écrit:Moi je propose qu'on réquisitionne les chercheurs, qu'on les enchaîne à leur paillasse, et qu'ils travaillent jusqu'à ce qu'ils trouvent !!!!

Non, mais un chercheur, son but c'est de chercher, pas de trouver... Sinon on les appellerait des trouveurs. ;)
Tant qu'il cherche, il touche des subventions...

Il y a déjà un héro de BD sur ce créneau
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede sergent latrique » 25/01/2021 21:58

Ce que j'ai voulu dire est simple, le monde entier, hein, pas juste un groupe de clampins dans un petit coin de la planète, est
confronté à une épidémie, en ce sens, la métaphore de la guerre a ceci de juste qu'elle s'inscrit dans une situation inédite, exceptionnelle.
Quand vous êtes dans une guerre ou dans une pandémie comme actuellement, les repères habituels n'existent plus, le monde que l'on connait n'existe plus. Il faut s'adapter ou périr.
Le monde tel que nous l'avons connu ne reviendra pas, il a changé de manière accélérée, comme pendant les guerres. On change de repère, de paradigme pour paraphraser les termes en vogue dans les entreprises.
Vouloir penser avec les "outils du monde ancien" est un non sens; pour tout le monde, y compris les laboratoires.
Voilà, c'est tout, pas la peine d'enchainer les chercheurs pour ça. [:fantaroux:2]
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Croaa » 25/01/2021 22:13

Le Complot a écrit:

Ben oui, l'ouverture d'esprit ça va un peu plus loin que "la France c'est pourrite vivement que j'aille voir ailleurs".
:D
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Le Complot » 25/01/2021 22:15

Croaa a écrit:
Le Complot a écrit:

Ben oui, l'ouverture d'esprit ça va un peu plus loin que "la France c'est pourrite vivement que j'aille voir ailleurs".
:D

Mais bien sûr... Alors qu'un post avant je parle de quitter l'IDF, mais t'es perdu, normal c'est pas le même topic. :fant2:
Et puis ton discours "je peux pas m'acheter deux bd" est à vomir.
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Croaa » 25/01/2021 22:19

Le Complot a écrit:Et puis ton discours "je peux pas m'acheter deux bd" est à vomir.

Ah ouais !!! :shock: c'est ça que tu as compris dans mon exemple ?!
Alors là chapeau bas. :fant2:
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Le Complot » 25/01/2021 22:22

Croaa a écrit:
Le Complot a écrit:Et puis ton discours "je peux pas m'acheter deux bd" est à vomir.

Ca veut tout dire de ton pseudo mépris de classe. Mais bon, mes 800 bd, elles sont pas tombées du ciel.
Mais comme d'habitude, rien ne sert de parler avec toi, tu crois avoir toujours raison, alors que tu ne sais rien (comme tout le monde, mais des gens le savent qu'ils ne savent rien, alors que toi...)
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede LeJoker » 25/01/2021 22:30

Toute la discussion qui s'est développée à partir de mon post est...wtf
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede fanche » 25/01/2021 22:43

LeJoker a écrit:Toute la discussion qui s'est développée à partir de mon post est...wtf

En effet
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Croaa » 26/01/2021 00:15

Le Complot a écrit:
Croaa a écrit:

Ca veut tout dire de ton pseudo mépris de classe. Mais bon, mes 800 bd, elles sont pas tombées du ciel.
Mais comme d'habitude, rien ne sert de parler avec toi, tu crois avoir toujours raison, alors que tu ne sais rien (comme tout le monde, mais des gens le savent qu'ils ne savent rien, alors que toi...)

Non mais tu comprends tout de même que tu es à côté de la plaque quand même ?
Que le "tu" était un "tu" génerique impersonnel ?
Que les 2 bds était en rapport avec la vente de la production de "quelques pieds" de tomates ?

T'es vraiment barré mon pauvre.... :roll:
Dernière édition par Croaa le 26/01/2021 06:36, édité 1 fois.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede mistercoyote » 26/01/2021 01:04

J'étais pas venu depuis longtemps sur ce sujet, je regrette pas ma visite, certains illustrent bien le titre :fant2:
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Croaa » 26/01/2021 07:07

https://www.google.fr/amp/s/amp.lepoint.fr/2411141

AstraZeneca : l’efficacité du vaccin sur les personnes âgées débattue
Des journaux allemands affirment que le vaccin de la firme britannique n’est efficace qu’à 8 % sur les personnes de plus de 65 ans, AstraZeneca dément.
Source AFP

lundi 25 janvier au soir l'efficacité de son vaccin pour les personnes âgées de plus de 65 ans, démentant les affirmations de deux médias allemands selon lesquels Berlin remet en cause la performance du produit pour cette classe d'âge. « Les articles selon lesquels l'efficacité du vaccin AstraZeneca/Oxford ne serait que de 8 % chez les adultes de plus de 65 ans sont complètement faux », a indiqué un porte-parole d'AstraZeneca dans une déclaration transmise à l'Agence France-Presse.

Si cela s'avère vrai... Précipitation, blabla toussa toussa...
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede LeJoker » 26/01/2021 09:48

D'après l'institut Pasteur qui mène des recherches sur ce sujet en coopération avec l'essai Discovery et l'école polytechnique de Ouagadougou, le vaccin d'astrazeneca serait moins efficace que de lire une tomate et manger une bd. On leur a demandé si ce n'était pas le contraire. Les Français ont répondu que cela ferait l'objet d'une autre recherche .
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede euh... si vous le dites » 26/01/2021 09:53

Croaa a écrit:
Si cela s'avère vrai...

Si cela s'avère, c'est forcément vrai.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede euh... si vous le dites » 26/01/2021 09:55

LeJoker a écrit:D'après l'institut Pasteur qui mène des recherches sur ce sujet en coopération avec l'essai Discovery et l'école polytechnique de Ouagadougou, le vaccin d'astrazeneca serait moins efficace que de lire une tomate et manger une bd. On leur a demandé si ce n'était pas le contraire. Les Français ont répondu que cela ferait l'objet d'une autre recherche .

J'aimerais quand même savoir si tu parles des tomates du jardin de Croaa ou pas.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro