Bossacdenoyau a écrit:Je trouve l'objet beau, en regrettant le rappel de l'auteur et de l'éditeur sur le dos rose au premier plat.
L'aimant nous avait proposé du nouveau et cela se confirme ici, en mieux à mon avis.
Le scénario n'a rien de mirobolant et je trouve la fin trop ouverte, mais peu importe.
Harari est un conteur et c'est la narration qui prime.
Là, c'est un régal : cette ligne claire est vraiment agréable, les couleurs sont pour moi soutenues et non criardes et les dialogues sont aux petits oignons.
La progression dans l'intrigue et la psychologie des personnages est très bonne et je trouve vraiment intéressante cette façon dont l'auteur joue des scènes purement visuelles et des scènes "parlées".
En fait, j'ai lu une BD et j'ai vu un film en même temps.
Même si imparfait, cet album est très remarquable pour un auteur si jeune (30 ans). Et à coup sûr d'un grand talent.
Olaf, tu peux y aller...
makidoo a écrit:En effet, encore un très bon album après L’Aimant de la part d’Harari.
Un véritable talent de conteur et de de metteur en scène, l’ambiance est remarquablement posée, avec ce dessin qui évoque Chaland (sans en être directement influencé). J’ai également pensé à l’Été Diabolik de Clérisse et Smolderen pour le coté Thriller en été.
Les couleurs sont vraiment très belles et participent pleinement à cette impression de chaleur. Il y a également de très belles pleines pages, qui permettent quelques poses dans le récit.
Une véritable réussite pour moi
Cooltrane a écrit:Oui, en feuilletant dimanche passé, j'ai tout de suite pensé à l'Eté Diabolix (déjà un peu en zyeutant la preview ici), sauf qu'ici, on est sur la méditerranée (enfin, je crois) en dans les années présentes.
Charlus a écrit:Cooltrane a écrit:Oui, en feuilletant dimanche passé, j'ai tout de suite pensé à l'Eté Diabolix (déjà un peu en zyeutant la preview ici), sauf qu'ici, on est sur la méditerranée (enfin, je crois) et dans les années présentes.
Moi je voyais plus une île comme comme 'lÎle d'Yeu (inspirée)
Charlus a écrit:Cooltrane a écrit:Oui, en feuilletant dimanche passé, j'ai tout de suite pensé à l'Eté Diabolix (déjà un peu en zyeutant la preview ici), sauf qu'ici, on est sur la méditerranée (enfin, je crois) en dans les années présentes.
Moi je voyais plus une île comme comme 'lÎle d'Yeu (inspirée)
chris24 a écrit:N'hésites pas à te fendre d'un petit résumé, plutôt que de juste balancer un lien.
Bossacdenoyau a écrit:Olaf, tu peux y aller...
icecool a écrit:chris24 a écrit:N'hésites pas à te fendre d'un petit résumé, plutôt que de juste balancer un lien.
Clairement non !
J'estime réaliser assez de boulot avec mes chroniques hebdomadaires, que chacun est libre d'aller lire ou non. Et résumer "quoi" par ailleurs, sachant que chaque dossier (longuement) réalisé est d'évidence positif, tout en s'éloignant de la critique lambda sur un album...
Je ne vais donc pas "m'amuser" en quelque sorte à résumer le résumé de ma pensée, cette synthèse méritant plutôt - toujours à mon sens - d'être découverte in extenso, toute vanité mise à part. Je préfère donc au mieux parier ici sur l'argumentation ou l'interrogation autour de quelque détail supplémentaire, en lieu et place du "j'aime/j'aime pas".
Il faut aussi et à mon sens arrêter le travail de lecture prémâché sur les réseaux sociaux, forum compris. Un principe que je défends aussi devant mes élèves au quotidien, orthographe et culture ne pouvant dès lors n'en être que renforcées.
Si je suis dans l'erreur, dites le moi !
Olaf Le Bou a écrit:Bossacdenoyau a écrit:Olaf, tu peux y aller...
lu et approuvé
je ne reviens pas sur le livre physique en lui même qui est très beau, sur les couleurs admirables, sur le dessin très agréable, la mise en page originale et dynamique, mais j'ai également bien apprécié l'histoire, les relations entre les perso, tout ça est très bien fait, sans pesanteur ni ostentation, il maitrise bien les codes de la narration ce jeune auteur
Karzak a écrit:J'hésite pas mal, car beaucoup de sorties intéressantes et il faut, malheureusement, faire des choix (ou a minima prioriser). Mais vos retours positifs me donnent bien envie.
Curieux que dans la BEL les notes (certes peu nombreuses, 12) semblent moins enthousiastes ...
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité