Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] La dernière maison juste… - Loisel | Djian

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: [PREVIEW] La dernière maison juste… - Loisel | Djian

Messagede Edward Newgate » 10/11/2025 13:49

Message précédent :
e m a écrit:
Edward Newgate a écrit:Ça a l'air assez puéril finalement, après lecture de la preview... Je ne suis pas du tout convaincu, j'ai du mal avec ce défilé de sales gueules crétinoïdes, et je trouve Loisel particulièrement brouillon (je ne dis pas qu'il ne sait plus dessiner, mais c'est confus et surchargé.)

Pourrais-tu préciser en quoi tu trouves que c'est confus et surchargé ?
Les planches de la preview ne m'ont pas du tout gêné sur ces points là.
Par contre je trouve qu'il y a un truc qui met un peu mal à l'aise. Peut-être en raison du dessin un peu cracra et des tronches des personnages. On est loin du concours de beauté :lol:

Tu as mis le doigt sur le truc je pense : c'est effectivement malsain comme ambiance ; tout le monde est laid et (a priori) bête et méchant.

Les avis sur le récit gaudriolo-rabelaisien ne me rassurent pas ; les délires de Loisel sur le caca ça m'a toujours semblé complètement ridicule.
Edward Newgate
BDébordé
BDébordé

Messagede Brian Addav » 10/11/2025 14:03

Faut lire attentivement ce qu'on dit.

J'ai dit qu'on est aux frontières de la gaudriole, du rabelaisien. Pas qu'on était dans la gaudriole ou le rabelaisien. Comme Loisel l'a déjà fait plein de fois. Même dans Peter Pan avec les sirènes.

Et en lisant le bouquin, si beaucoup de monde est laid, les personnages sont très loin d'être bêtes et méchants. Bien au contraire. Et beaucoup font preuve d'humanité bienvenue dans ces temps actuels.
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede Edward Newgate » 10/11/2025 14:07

OK, merci pour la précision.
Edward Newgate
BDébordé
BDébordé

Messagede Cooltrane » 10/11/2025 14:52

Edward Newgate a écrit:
e m a écrit:
Edward Newgate a écrit:Ça a l'air assez puéril finalement, après lecture de la preview... Je ne suis pas du tout convaincu, j'ai du mal avec ce défilé de sales gueules crétinoïdes, et je trouve Loisel particulièrement brouillon (je ne dis pas qu'il ne sait plus dessiner, mais c'est confus et surchargé.)

Pourrais-tu préciser en quoi tu trouves que c'est confus et surchargé ?
Les planches de la preview ne m'ont pas du tout gêné sur ces points là.
Par contre je trouve qu'il y a un truc qui met un peu mal à l'aise. Peut-être en raison du dessin un peu cracra et des tronches des personnages. On est loin du concours de beauté :lol:

Tu as mis le doigt sur le truc je pense : c'est effectivement malsain comme ambiance ; tout le monde est laid et (a priori) bête et méchant.

Les avis sur le récit gaudriolo-rabelaisien ne me rassurent pas ; les délires de Loisel sur le caca ça m'a toujours semblé complètement ridicule.

oui, même la Mam'zelle Jeanne qui déboule du bistrot en p1 est plutôt celle des tout débuts que la mignonne des derniers tomes

En effet, ya des trucs assez cracra (pour ne pas dire sans le "r" >> je suis pas la Baba d'avant :D ) dans son oeuvre
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle