Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] La dernière maison juste… - Loisel | Djian

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: La dernière maison juste avant la forêt - Loisel / Djian

Messagede FrancoisG » 13/01/2026 17:25

Message précédent :
lusabets a écrit:
etherns a écrit:Les trois retours que j'ai eu c'est des gens qui ont été dégouté par l'histoire, c'est vraiment réservé à un public très précis de lecteurs je pense.

En lisant ça, je repense à cette BD récente qui raconte un gentil monde d'animaux, avec des dessins bien mignons, mais à la lecture, on s'aperçoit qu'il s'agit d'une histoire gore avec un (ou une) sérial killer... Je ne sais plus le titre, mais c'était surprenant, et a sans doute dégouté les parents qui ont offert ce truc à leur progéniture...

Un très bon comics de 2025, je recommande :love:

Y'a vraiment des parents qui offrent des BD à leurs enfants sans savoir ce que ça raconte ??
FrancoisG
BDéphage
BDéphage

Re: La dernière maison juste avant la forêt - Loisel / Djian

Messagede lusabets » 13/01/2026 18:59

FrancoisG a écrit:
lusabets a écrit:
etherns a écrit:Les trois retours que j'ai eu c'est des gens qui ont été dégouté par l'histoire, c'est vraiment réservé à un public très précis de lecteurs je pense.

En lisant ça, je repense à cette BD récente qui raconte un gentil monde d'animaux, avec des dessins bien mignons, mais à la lecture, on s'aperçoit qu'il s'agit d'une histoire gore avec un (ou une) sérial killer... Je ne sais plus le titre, mais c'était surprenant, et a sans doute dégouté les parents qui ont offert ce truc à leur progéniture...

Un très bon comics de 2025, je recommande

Y'a vraiment des parents qui offrent des BD à leurs enfants sans savoir ce que ça raconte ??

Bonsoir
Va savoir, dans la frénésie et la rapidité de certains oncles ou cousins d'acheter pour offrir une BD, un rapide coup d'œil sur la couve et ouvrir vite fait le bouquin chez le libraire, chic des aventures avec des animaux, ça va le faire ! Chouette cadeau pour le petit.
lusabets
BDéphage
BDéphage

Re: [PREVIEW] La dernière maison juste… - Loisel | Djian

Messagede camions41 » 13/01/2026 19:42

Question cadeau aux petits, le prix rentre en compte, mais soi-disant pour valoriser le cadeau:
A trop basse prix, dans l'esprit de l'acheteur, ça fait racho, cadeau sans intérêt:
Il y a une quarantaine d'années, au moment des fêtes, une mamie se plaignait au patron d'un magasin
de jouets local réputé du prix de ses doudous: 100F de l'époque pour un nounours de 20 cm maxi.
La réponse: J'avoue que ça ne les vaut pas, mais si je les affiche à leur valeur réelle, ça ne partira pas!
A moins de 100 balles, ça donne l'impression d'un cadeau au rabais ! A 100 balles je suis presque en rupture !
Cet état d'esprit existe toujours ! Une couverture qui laisse à penser que ça conviendra aux enfants,
et un prix qui fait cadeau chic, c'est parti et on voit après que ça ne convient pas forcément aux enfants !
Jean-Luc
camions41
BDéphile
BDéphile

Précédente

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs