Karzak a écrit:J'ai du mal à comprendre comment on peut considérer que La couleur des choses ne contienne pas de dessin. ou on a pas lu le même album. Ca ne se résume pas à des points colorés. Il y a des objets, des décors, etc.

Bert74 a écrit:Je suis personnellement enthousiasmé pour la Couleur des Choses et la fluidité avec laquelle on peut lire ce livre. Et ce depuis que j'ai commencé à le feuilleter par hasard en librairie en novembre dernier.

jahukhan a écrit:Bert74 a écrit:Je suis personnellement enthousiasmé pour la Couleur des Choses et la fluidité avec laquelle on peut lire ce livre. Et ce depuis que j'ai commencé à le feuilleter par hasard en librairie en novembre dernier.
Oui, et c’est l’un des trucs les plus géniaux de ce livre. Au premier coup d’œil, ça peut sembler « technique », « intello », « froid », etc., mais à la lecture c’est tout l’inverse. Super fluide, parfois chaleureux et très marrant, voire potache. Les personnes curieuses qui auraient peur d’une lecture difficile peuvent y aller sans crainte.

j'adore 

ulys a écrit:Ça rappelle les blagues dessinées sur les mexicains.

Manumanu a écrit:Je me réponds à moi même au cas où d'autres personnes seraient dans mon cas. Après expérience, même en étant daltonien, la fluidité de cette oeuvre permets de suivre l'histoire dont les personnages sont représentés par des points de couleur. Pas de confusion en ce qui me concerne et lecture appréciée.

cormoran a écrit:Effectivement graphiquement au départ j'ai dit NON c'est pas du dessin, mais à force d'entendre des bons retours de lecteurs et de libraires...je me suis dis OK essayons ! et bien je ne regrette pas !
Oui c'est un OVNI, oui c'est une nouvelle narration, oui c'est peut-être pas un dessinateur...mais OUI c'est une excellente OEUVRE ! Un sublime album, une chouette histoire et une nouvelle manière de lire...c'est pas une BD ! c'est pas un roman...mais c'est un super OVNI à découvrir ! J'ai adoré

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités