sinon, pour ceux qui découvre ce duo (pas reddef et blougou, mais les auteurs), préparez vous à vous jeter sur l'intégrale de Mangecoeur à paraître bientôt chez Vents d'Ouest
Le dessin est surprenant, pour du Andreae. C'est un peu dans l'esprit de Sorel, tout en teintes bleutées, et c'est de toute beauté.
Je l'ai pris et je le lis dans la semaine... Sacrée couverture, en tout cas !
Bonne nouvelle ça....sinon, pour ceux qui découvre ce duo (pas reddef et blougou, mais les auteurs), préparez vous à vous jeter sur l'intégrale de Mangecoeur à paraître bientôt chez Vents d'Ouest
J'sais pas ! Essayes à Chartres peut-être ! :siffle: Je crois qu'il y a un libraire qui bouge pas mal dans le coin !
Un avis qui pourrait très bien s'appliquer au "Mangecoeur" des mêmes auteursLu hier soir, grâce aux bons conseils de nos amis libraires.
Et en effet : ça vous prend par la main, et puis ça vous raconte une drôle d'histoire et puis ça vous emmène dans des drôles de lieux, pleins de drôles de gens avec aussi des enfants qui ont la maturité qui va avec leur état...
Je suis plutôt mitigé. Je ne reviendrai pas sur le dessin qui est sublime, merveilleux, extraordinaire... Enfin, j'adore quoi... Mais l'histoire ? C'est plutôt creux comme album et, même si j'ai l'impression que Gallié sait où il va, je trouve que le premier tome est trop bavard, avec des dialogues parfois inadaptés aux situations ou aux personnages et un scénario qui est beaucoup trop obscur. Je lirai la suite quand même, mais je m'attendais peut-être à beaucoup trop
Difficile de jauger un scénar au premier tome,cela dit je rejoins aussi l'avis des mitigés sur les dialogues peu enfantins pour des enfants et un début d'histoire pas franchement palpitant mais intriguant c'est vrai. On reconnait bien là l'esprit de Gallié, son goût pour les ambiances lourdes de mystère et les scénario lorgnant dur sur l'onirisme.
Un pari réussi toutefois qd on sait que le but des auteurs étaient de rendre un hommage appuyé a toutes les créatures iconiques du Mal qui parsèment les récits d'épouvante depuis des générations...
J'ai donc bien apprécié les clins d'oeil graphiques a certains monuments du cinéma d'horreur plutôt bien mis en scène ici.
On verra par la suite ou tout cela nous mène...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité