Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

La cité des chiens - Radomski - Rebelka - Akileos

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: [PREVIEW] La cité des chiens - Radomski - Rebelka - Akileos

Messagede silverfab » 09/04/2015 12:23

Message précédent :
Jetjet a écrit:
silverfab a écrit:j'ai ça en PDF depuis plus d'un mois, bordel faut que je m'organise (et encore je sous-traite par un ptit gars du nord mais ca fait rien j'avance pas :D )

Moi je te fais une chronique là dessus pour ce week end si tu veux ! :siffle:

deal! :ok:
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Tapir » 09/04/2015 12:43

Lire du pdf c'est considéré comme un péché mortel chez moi ça... :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede silverfab » 09/04/2015 12:45

Le Tapir a écrit:Lire du pdf c'est considéré comme un péché mortel chez moi ça... :D

Et je faisais partie de la même confession il y a encore quelques années...mais j'ai quitté le cheptel, je suis devenu une brebis galeuse! [:kusanagui:6]
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Tapir » 09/04/2015 12:52

silverfab a écrit:
Le Tapir a écrit:Lire du pdf c'est considéré comme un péché mortel chez moi ça... :D

Et je faisais partie de la même confession il y a encore quelques années...mais j'ai quitté le cheptel, je suis devenu une brebis galeuse! [:kusanagui:6]

Le seul avantage que je vois c'est que ça ne prend pas de place. Le seul inconvénient c'est qu'une bd immatérielle n'est pas une bd! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 09/04/2015 13:26

silverfab a écrit:

ça coûte moins cher mais si c'est bien, j'achète le bouquin donc on va dire que ça ne m'avance à rien ! [:bdgest]
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ggtidus » 10/04/2015 14:47

La preview donne envie pour ma part! Au niveau du trait ça me fait penser un peu a du Mike Mignola. Concernant le débat papier/pdf je rejoins Jetjet le pdf c'est pour me faire un avis et si ca me plait vraiment j'achète le livre derrière ^^ :moque:
ggtidus
BDébordé
BDébordé

Messagede Jetjet » 10/04/2015 14:56

ggtidus a écrit:La preview donne envie pour ma part! Au niveau du trait ça me fait penser un peu a du Mike Mignola. Concernant le débat papier/pdf je rejoins Jetjet le pdf c'est pour me faire un avis et si ca me plait vraiment j'achète le livre derrière ^^ :moque:

Je dis ça aussi parce que du pdf officiel, j'ai du en avoir 3 dans ma vie.

Du pirate une seule fois pour finir 20th Century Boys qu'un pote me prêtait (mais il était en vacances pour les 2 tomes de fin et j'était impatient de lire la suite) donc... [:kusanagui:3]
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Endorphine » 10/04/2015 15:15

J'arrive pas à lire le pdf. Lire sur un écran, j'ai dû mal. Je le fais juste pour quelques comics en vo.
Endorphine
BDéphile
BDéphile

Messagede Jetjet » 10/04/2015 15:17

Endorphine a écrit:J'arrive pas à lire le pdf. Lire sur un écran, j'ai dû mal. Je le fais juste pour quelques comics en vo.

Avec Acrobat Reader ça va tout seul ! :lol:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Endorphine » 10/04/2015 17:01

Oh, il est con lui! [:kusanagui:6]
Endorphine
BDéphile
BDéphile

Messagede Endorphine » 17/04/2015 18:59

Ils m'agacent les critiques sur Planete BD. Très souvent, ils disent beaucoup de bien d'un album et bam ils lui collent une sale note. Pour la Cité des chiens, ils parlent de belles planches "avec un travail de qualité tant les rendus N/B puis couleurs soignés", " cette série à l’esthétique aguicheuse". Ah ouais? Ben alors, cet album seulement droit à deux étoiles sur quatre du dessin? Faudra qu'on m'explique.
Endorphine
BDéphile
BDéphile

Messagede Endorphine » 17/04/2015 19:10

:?:
Dernière édition par Endorphine le 17/04/2015 19:39, édité 1 fois.
Endorphine
BDéphile
BDéphile

Messagede chris24 » 17/04/2015 19:35

Jetjet a écrit:
Endorphine a écrit:J'arrive pas à lire le pdf. Lire sur un écran, j'ai dû mal. Je le fais juste pour quelques comics en vo.

Avec Acrobat Reader ça va tout seul ! :lol:

:D

Ceci étant, essaye Foxit Reader, ça va encore 2 fois mieux qu'avec l'usine à gaz d'Adobe...
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Jetjet » 28/04/2015 09:53

Endorphine a écrit:Ils m'agacent les critiques sur Planete BD. Très souvent, ils disent beaucoup de bien d'un album et bam ils lui collent une sale note. Pour la Cité des chiens, ils parlent de belles planches "avec un travail de qualité tant les rendus N/B puis couleurs soignés", " cette série à l’esthétique aguicheuse". Ah ouais? Ben alors, cet album seulement droit à deux étoiles sur quatre du dessin? Faudra qu'on m'explique.

ça s'appelle : $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

Curieusement ils ont de l'avance sur plein de titres mais n'ont toujours pas chroniqué "Nous les morts" pourtant dispo même au Leclerc ! :lol:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 28/04/2015 09:57

Bon et sinon c'est pas mal du tout, on sent clairement l'influence de Dark Fantasy sans éléments fantastiques (qui a dit game of thrones ?) avec incestes, traitrises et tutti quanti mais je suis moyennement fan des dessins. La colo par informatique ne sera pas du gout de tout le monde mais je trouve qu'elle apporte du cachet.

Et la lettre d'un personnage à un autre en fin d'album relance complètement la donne bref je suis curieux d'en lire la suite néanmoins et même surpris que tout sera résolu en 48 pages du tome 2 alors qu'on a les bases pour un truc un peu plus long.
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede silverfab » 28/04/2015 11:20

Effectivement, je confirme pas mal de choses dites par mon camarade Jet: fantasy honnête et assez classique, influences ressenties mais pas trop pesantes non plus et colo pas top pour ma part.

Par contre, pour l'avoir vu en noir et blanc, je trouve que le dessin n'est pas vraiment servi justement par l'informatique.

Sinon, vous pourrez lire une interview "Musique et BD" du scénariste avec la chronique musicale de ce premier tome si le cœur vous en dit:

:arrow: http://bobd.over-blog.com/2015/04/a-la-niche-la-cite-des-chiens-vs-the-warrior-s-way.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 13/05/2015 12:48

Lu l'album hier soir, et les craintes émises par mes camarades chroniqueurs ci-dessus peuvent être levées : la colorisation rendait peut-être moche sur pdf, mais sur papier c'est très bon :ok: Sombre, certes, mais très lisible et rendant bien l'ambiance glauque des marécages, la touffeur des bois, la pénombre des forteresses...

alors oui, certaines proportions de perso peuvent paraitre hasardeuses, maladroites, mais l'ensemble demeure de belle tenue, l'encrage est très puissant, esthétique, et si le nom de Mignola vient bien sûr à l'esprit, la profusion des détails, le rendu des forêts, des décors, des costumes, tout ça évoque également furieusement le célèbre illustrateur de contes russe Ivan Bilibine...

d'ailleurs, l'histoire en elle même ressemble plus à un conte moyenâgeux (avec ce que cela implique de noirceur et de crudité) qu'à de la Fantasy moderne post-tolkienienne.

mais je rejoins le verdict de BO-BD : difficile d'imaginer que l'intrigue sera résolue en un seul tome, et dommage de ne pas développer davantage cet univers.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Jetjet » 13/05/2015 14:19

Exact : j'ai vu le résultat sur le livre et la couleur a un rendu bien plus naturel et sympathique ! Je pense que 3 tomes n'auraient pas été de trop mais on peut faire confiance au scénariste car il a une bonne longueur d'avance sur nous pour savoir comment boucler cette histoire en 2 tomes !
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ggtidus » 21/05/2015 21:53

Lecture aujourd'hui de ce premier tome je rejoins les autres avis on sent bien l'influence dans trone de fer au niveau scénario et de Mike Mignola au dessin (renforcé par la colorisation). Premier tome qui pose les bases et je suis un peu surpris moi aussi que la série se finisse en 2 tomes... A voir en espérant que le 2ème tome ne sera pas trop expéditif
ggtidus
BDébordé
BDébordé

Messagede Olaf Le Bou » 22/05/2015 08:41

bon, son seul et unique passage remonte à 2 ans, mais j'ai envoyé un MP au scénariste pour qu'il nous éclaire sur ce côté "expéditif" que tout le monde craint ici.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Jetjet » 22/05/2015 10:46

Olaf Le Bou a écrit:bon, son seul et unique passage remonte à 2 ans, mais j'ai envoyé un MP au scénariste pour qu'il nous éclaire sur ce côté "expéditif" que tout le monde craint ici.

Bien joué, merci !
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle