de mgabella » 05/02/2007 17:19
Bonjour,
je me permets de remonter ce vieux topic qui n'intéresse plus grand monde par correction pour les lecteurs qui nous ont fait confiance en achetant le premier tome de la Chute
Jusqu'en Novembre Décembre 2006, il était encore question de faire le deuxième tome, le dernier, et nous pensions sincèrement, le dessinateur, l'éditeur et moi-même, vous proposer la suite et fin de ce dyptique en fin d'année de 2007 ou en début 2008, comme en témoignent les posts que j'ai déposés précédemment. Le bouquin serait sorti avec beaucoup de retard, mais serait sorti quand même...
Cependant, nous le savons désormais depuis deux trois semaines, il n'y aura pas de suite et fin, pas de tome 2.
Je souhaite m'excuser auprès des gens que nous avons fait mariner en leur disant "le tome 2 arrive", il était découpé depuis le début, Poulos avait commencé le storyboard et ça partait bien...
Je ne m'étalerai pas sur les raisons de ce revirement, mais l'éditeur ne souhaite plus le faire, notamment, bien sûr, parce que les ventes du tome 1 ne permettent pas de penser que le t2 sera rentable (quand je dis rentable, c'est qu'il ne permettra pas de rembourser son coût de fabrication)
Comme je déteste être floué de la sorte sur une série de bd, ou télé, nous nous proposons, le dessinateur et moi, de mettre en ligne le contenu du tome 2 (qui avait été découpé en même temps que le t1) agrémenté de quelques dessins. au moins, ceux qui ont lu le t1 connaîtront la fin.
Je ne peux pas demander à Poulos de faire un album gratos, mais il pourra bien sûr faire quelques illustrations. La Chute était un album bourré de défauts de jeunesse, mais nous l'avions fait sincèrement. Le temps de retravailler le découpage du t2 pour en faire une "nouvelle" lisible et illustrée, avant l'été, j'espère, et nous le mettons en ligne.
Avec toutes nos excuses aux lecteurs/acheteurs du t1,
Mathieu Gabella