« Jul a beaucoup de talent, il manie l’ironie, le second degré. Mais sans accompagnement pédagogique, je pense que ça n’est pas adapté. Mais c’est un très beau livre qui pourra être utilisé dans un autre cadre », a commenté la ministre de l’Education nationale sur Cnews/Europe 1.
« C’est une réécriture moderne. On a un père de famille qui arrive d’Algérie, qui doit commettre des fraudes, qui se fait contrôler par les policiers », a expliqué Mme Borne.
nexus4 a écrit:Et en réponse Jul qui se compare à Anne Franck, ca aide pas non plus.
Olivier_D a écrit:Du fil sur Lucky Luke dont Jul est le scénariste :
https://www.bdgest.com/forum/lucky-luke-par-achde-et-jul-t73180-1500.html#p5272502
nexus4 a écrit:Et en réponse Jul qui se compare à Anne Franck, ca aide pas non plus.
"C'est incompréhensible", réagit Jul. Il note aussi que "la lettre reçue de la part de l'administration reprend les termes exacts de l'administration du ministère de l'Éducation nationale de Trump il y a deux semaines, pour expliquer l'interdiction du "Journal d’Anne Frank" et du "Maus" d’Art Spiegelman dans les écoles. C'étaient les mêmes mots", regrette Jul. "On ne dit jamais qu'on censure pour les bonnes raisons, mais je demande aux gens qui pourront avoir accès à cet ouvrage un jour, de regarder le livre et de juger par eux-mêmes".
Cyril91 a écrit:nexus4 a écrit:Et en réponse Jul qui se compare à Anne Franck, ca aide pas non plus.
Il ne se compare pas à Anne Frank (ce qui serait absurde et déplacé), ni son oeuvre au journal d'Anne Frank ou à Maus mais compare les raisons de la censure qui le frappe à celles de la censure qui frappe le journal d'Anne Frank et Maus aux Etats-Unis :
Olivier_D a écrit:Dans les classes où je suis passé récemment, ça lit allègrement du Mortelle Adèle, du Naruto, du Demonslayer, du Nombrils et du Sisters sans parler des incontournables Légendaires
Mr Hubert a écrit:Est-ce que Jul ne serait pas un peu une drama queen ?
Olivier_D a écrit:Tu as raison de dire qu'il y a une grande tradition d'alcooliques dans la BD (Haddock, Dupilon et nos gaulois) mais l'Educ Nat n'a jamais distribué leurs bouquins de façon nationale en fin de parcours d'école primaire.
Dans les classes où je suis passé récemment, ça lit allègrement du Mortelle Adèle, du Naruto, du Demonslayer, du Nombrils et du Sisters sans parler des incontournables LégendairesLe seul Spirou que j'ai vu, c'est un Petit Spirou.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités