nexus4 a écrit:Mouais, je suis totalement réfractaire aux fins "Ah oui mais non, c'était pas pour de vrai". Il n'y a que dans ledu sieur Chauvel que j'y trouve quelques vertus (après avoir râlé puis réfléchi ) parceque ça recentre tout l'album et que ca lui donne tout son sens. Mais sinon j'en peux plus.[Révéler] Spoiler:La route de Tibilissi
Ceci dit c'est d'autant plus décevant pour ces deux récits qu'ils sont excellents. Surtout qu'il n'y avait nul besoin de se raccrocher au réel de façons aussi foutraques. Les deux univers sont cohérents et se suffisent à eux-mêmes.
C'est comme si à la fin de Watchmen le Comédien se réveillait et se servait un bol de chokapik. C'est du même niveau. Mais n'est pas Alan Moore qui veut (ca c'est gratuit )
ubr84 a écrit:On a des infos en plus de la couv' ?
kilfou a écrit:Ha ben le contexte joue clairement, j'ai vu celle de Metropolis beaucoup plus facile et décevante, parce que lu après la Brigade.
Prise indépendamment, ou lue avant, je suis pas sûr que j'aurais le même avis.
David C a écrit:ubr84 a écrit:On a des infos en plus de la couv' ?
Gros volume de plus de 250 pages au format du premier cycle de la Brigade, sortie à l'automne.
nexus4 a écrit:Et quand enfin je suis en pleine adéquation, la série s'arrête. L'oeil de la nuit.
nexus4 a écrit: Et quand enfin je suis en pleine adéquation, la série s'arrête. L'oeil de la nuit.
nexus4 a écrit:Dis, avec le succès de Lupin aux USA, c'est l'occasion de leur refiler tout l'univers Radium Punk des sieurs Lehman et Gess. Des héros classiques de grande classe, terriblement vintages donc absolument modernes. Entre Moore et Mignola, mais avec La french teutche.
David C a écrit:ubr84 a écrit:On a des infos en plus de la couv' ?
Gros volume de plus de 250 pages au format du premier cycle de la Brigade, sortie à l'automne.
bone a écrit:chronologiquement après la brigade chimérique ?
onehmouninehl a écrit:Ah ! Curieux de voir comment le scénariste se débrouille avec la contrainte "Le héros doit être rentré pour 18 h" !
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités