kilfou a écrit:https://www.arte.tv/fr/videos/107381-000-A/bd-le-retour-de-la-brigade-chimerique/
bone a écrit:kilfou a écrit:https://www.arte.tv/fr/videos/107381-000-A/bd-le-retour-de-la-brigade-chimerique/
Merci pour le partage
Très instructif
juju13 a écrit:Toujours pas lu cette série mais je suis très tenté.
Une question sur les albums qui font partie de l'univers :
- "Masqué" en fait partie - Pour moi, non
- "L'oeil de la nuit" aussi - Oui
- "L'homme truqué" idem - Oui
Et "Metropolis" ? Non, mais on retrouve le même schéma de passerelle avec la réalité. C'est plus proche des Cités obscures que de la Brigade
Un jeu de rôle avec encyclopédie est paru mais Lehman n'a fait qu'une préface, plutôt un truc de fan alors ? L'encyclopédie est vachement bien et très illustrée
kilfou a écrit:Lu hier cet Ultime Renaissance et je pense pas qu'un autre livre me fera autant plaisir cette année.
Bon alors comment dire ?
C'est une vraie suite contemporaine, il y a toujours ce mélange d'aventures fun et de moments de poésie, il y a aussi ces références multiples (beaucoup vers la première histoire bien sûr), d'autres plus contemporaines forcément (y a Fox-Boy le super-héros breton de Laurent Lefeuvre par exemple ) et toujours le sous-texte sur la figure du surhomme, qui est là sans prendre pour autant toute la place, bref c'est du bon
On a une "vraie" fin pour Nexus
De Caneva a fait un travail de titan sur le dessin (240 pages), forcément c'est pas du Gess mais le Grand Paris et les machines modernes (dur d'en parler sans spoiler ^^) ont un chouette design, la narration est toujours limpide, dessin très réussi donc !
Ha et on a la confirmation que Masqué est bien dans ce Brigadeverse, je vais le relire, j'ai un souvenir de lecture agréable mais frustrante car pas assez développée pour être au niveau de la Brigade mais ça érite relecture.
Bref, si vous avez aimé la Brigade Chimérique première époque, peu de chances qu'Ultime Renaissance vous déçoive !
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités