Croaa a écrit:De toute façon, tant que l'on se bornera à comparer le prix avec la forme, et non avec le plaisir de lecture...
DIGNUS EST INTRARE a écrit: Etre vache à lait c'est gentil mais il ne faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages.
Croaa a écrit:DIGNUS EST INTRARE a écrit: Etre vache à lait c'est gentil mais il ne faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages.
C'est vrai que j'oubliais que l'éditeur t'avait mis un flingue sur la temp pour l'acheter.
De toute façon, tant que l'on se bornera à comparer le prix avec la forme, et non avec le plaisir de lecture...
Croaa a écrit:La bande dessinée, c'est de l'art, non ?
Se pose-t-on la question lorsqu'un tableau de maître de 27cm par 35 cm se end très cher si le prix est correct par rapport à la taille ?
On estime si oui ou non on a les moyens de se le payer, mais pas si le prix au cm2 est approprié.
Après, on peut discuter sur la valeur réelle du tableau et son prix de vent, de part la qualité de l'oeuvre.
Pourquoi ne pas faire pareil avec la bd ?
Oui, je vois déjà les arguments du type, comparons ce qui est comparable, un tableau avec une planche originale, etc... Si on me fait le coup, je ramène tout au plaisir de lecture entre une bd et un livre d'art. Et je vous préviens, on va en faire des pages.
dreamchaser a écrit:L'atalante est quand même connu pour pratiquer des prix élevés: cela peut peut-être se justifier pour un roman, mais pour une BD j'en doute.
Belgarion a écrit:dreamchaser a écrit:L'atalante est quand même connu pour pratiquer des prix élevés: cela peut peut-être se justifier pour un roman, mais pour une BD j'en doute.
Ahhh... heureux de l'apprendre... mais faudra le signaler aussi à la majorité des concurrents qui sont bien plus chers... Faut se nettoyer les yeux de temps à autre...
La bande dessinée, c'est de l'art, non ?
Croaa a écrit:De toute façon, tant que l'on se bornera à comparer le prix avec la forme, et non avec le plaisir de lecture...
Ce qui me fait dire que le positionnement prix (création française ou pas) est bien trop élevé.
[...] Cependant je ne suis pas sûre d'acheter la suite parce que 11€ les 46p. ça me reste quelque peu en travers, surtout avec la parution rapprochée, ça me fait penser que tout le matos est dispo pour une parution en une fois (mais ça ferait un pavé de même pas 300p. à 66€, et ce serait un peu rebutant) et le procédé me dérange.
Kozu >
Le matos n'est pas dispo, il se fait au fur et à mesure. On aurait bien aimé tout écrire, tout dessiner et tout publier à la suite mais économiquement, c'était impossible. Le tome IV vient d'être corrigé, les couleurs sont en cours d'achèvement : il sera en librairie fin février ou début mars. Le tome V est à moitié dessiné ; il sortira en principe avant l'été. Et le tome VI à la rentrée.
Sur l'exploitation de l'histoire en six volumes : s'il existait ici un marché du comics français, avec une filière éditoriale bien installée, on se serait glissé dedans avec plaisir mais ce n'est pas le cas. Raison pour laquelle on a dû "imiter" le format classique de l'album franco-belge (46 p.) pour sortir les comics deux par deux. Au final, on aura sorti six albums en un an, ce qui n'est quand même pas trop mal du point de vue périodicité.
La question du prix. Evidemment, quand on est français et qu'on lit des comics, on est frappé par la parution régulière d'intégrales ou d'omnibus regroupant six ou douze épisodes d'une minisérie US pour un prix modique. Mais il ne faut pas oublier que ce genre de choses n'est possible que parce que le matériel a déjà été publié/amorti aux Etats-Unis. Pour les éditeurs français, il n'y a que les droits et la trad à payer ce qui est beaucoup, beaucoup moins cher que de financer une création. 11 € par album, c'est le prix calculé au plus juste. S'il est jugé excessif au point d'empêcher la série de se vendre (ce qui ne semble pas être le cas pour l'instant mais que je peux comprendre), cela signifiera simplement qu'il n'y a pas de place en France pour une création de ce type.
S'il est jugé excessif au point d'empêcher la série de se vendre (ce qui ne semble pas être le cas pour l'instant [...]
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité