Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] La brigade chimérique - L'oeil de la nuit

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: [EN PREVIEW] La brigade chimérique - L'Atalante

Messagede halmo » 20/09/2009 11:03

Message précédent :


une dédicace de GESS + un mot du scénariste serge LEHMAN , obtenue a nantes
Avatar de l’utilisateur
halmo
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 279
Inscription: 13/01/2008
Localisation: nantes

Re: [EN PREVIEW] La brigade chimérique - L'Atalante

Messagede Torelli » 21/09/2009 13:10

Lu les deux tomes et ce fut une lecture très agréable. L'histoire est bien dense, les personnages sont assez énigmatiques et les scènes d'actions assez nombreuses.
De plus les dessins de Gess sont assez différent de Carmen Mc Callum même si le trait des visages féminins sont assez Gess touch. :D
Bref, ce fut une bonne découverte et le seul bémol est que ça se lit bien trop vite.
Avatar de l’utilisateur
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5030
Inscription: 11/04/2008
Localisation: Angers
Age: 41 ans

Re: [EN PREVIEW] La brigade chimérique - L'Atalante

Messagede Croaa » 03/10/2009 16:21

Le tome 3 est annoncé pour le 16 octobre.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33276
Inscription: 21/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 53 ans

Re: [EN PREVIEW] La brigade chimérique - L'Atalante

Messagede dado » 17/10/2009 13:49

Et il est très bien ce troisième tome tout entier consacré à la fameuse brigade du titre. ;)
Beaucoup de clins d'oeil, des manchettes de journaux pour le contexte général, c'est habile et bien construit. Du comics feuilletonant comme on en rêvait !
Soulful Bits Radio - Enlarge your ears!
Avatar de l’utilisateur
dado
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1416
Inscription: 23/08/2006
Age: 43 ans

Re: [EN PREVIEW] La brigade chimérique - L'Atalante

Messagede Marion N » 20/11/2009 11:29

:arrow: Chronique du tome 3 par D. Wesel
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Avatar de l’utilisateur
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12532
Inscription: 25/11/2002
Localisation: sur un tapis de feuilles
Age: 46 ans

Re: [EN PREVIEW] La brigade chimérique - L'Atalante

Messagede kantessekonmange » 20/11/2009 12:04

excellente chronique [:flocon:2]

Nous allons essayer de faire venir les auteurs à la médiathèque, Serge Lehman que j'ai rencontré aux Utopiales de Nantes est en tous cas partant !
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 27766
Inscription: 02/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 7 ans

Re: [EN PREVIEW] La brigade chimérique - L'Atalante

Messagede dreamchaser » 24/11/2009 16:06

J'ai un gros blocage sur cette série.
Tout le monde me dit qu'elle est très très bien mais il me semble qu'elle souffre d'un défaut majeur: son prix.
11€ pour 48 pages petit format vite lues c'est très excessif je trouve...un grand format franco-belge est à 2 euros de plus seulement et les traductions de comics US propose une pagination bien plus importante pour un tarif équivalent !
A mon avis, c'est une erreur d'avoir sorti la série à ce tarif, je pense que cela l'empêche de vraiment cartonner...
dreamchaser
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 159
Inscription: 10/08/2008
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: [EN PREVIEW] La brigade chimérique - L'Atalante

Messagede sirjeje » 24/11/2009 17:13

c'est vrai que je trouve ca cher aussi...
Avatar de l’utilisateur
sirjeje
BDévore
BDévore
 
Messages: 2114
Inscription: 12/01/2005

Re: [EN PREVIEW] La brigade chimérique - L'Atalante

Messagede ombre jaune » 24/11/2009 20:05

Pareil, j'étais près à l'acheter au vu des critiques, ça me semblais excellent mais quand j'ai vu le rapport prix / taille / pagination, 11 euros chaque tome, j'ai laissé tomber :(
2DGalleries : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=159
Galerie CAF : http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=83822

Je recherche : Hermann: une belle BOIS MAURY
Avatar de l’utilisateur
ombre jaune
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1585
Inscription: 20/03/2004
Localisation: dans le grand nord

Re: [EN PREVIEW] La brigade chimérique - L'Atalante

Messagede DIGNUS EST INTRARE » 24/11/2009 22:06

Ce que je ne comprends surtout pas, c'est cette politique de parution. Pourquoi avoir choisi de sortir un tome de 48 pages tous les mois ? L'univers proposé est si nouveau et complexe qu'un 48 pages d'intro format comic n'est pas suffisant pour planter complètement le décor. Les 3 premiers tomes auraient sûrement mérité d'être groupé en un seul album.
Avatar de l’utilisateur
DIGNUS EST INTRARE
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2963
Inscription: 22/10/2008
Localisation: Dans ton c....
Age: 54 ans

Re: [EN PREVIEW] La brigade chimérique - L'Atalante

Messagede Nektor » 24/11/2009 22:12

Alors ça n'aurait pas eu l'effet vieux feuilleton que les auteurs veulent reproduire.

Je n'ai lu que le T1 pour le moment, les deux autres m'attendent sagement dans la pile de retard.
Chez Prixbas les prix sont bas !
Avatar de l’utilisateur
Nektor
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1081
Inscription: 04/09/2007
Localisation: Pom Pom Galli
Age: 39 ans

Re: [EN PREVIEW] La brigade chimérique - L'Atalante

Messagede dreamchaser » 25/11/2009 15:26

Nektor a écrit:Alors ça n'aurait pas eu l'effet vieux feuilleton que les auteurs veulent reproduire.


Je comprends l'intention, mais çà me semble aussi une erreur marketing...le premier tome n'est visiblement qu'une introduction qui ne fait que placer le décor et du coup sortir les 3 ou 4 premiers numéros dans un seule tome aurait été plus judicieux...sans parler du faire que les sorties périodiques en librairie n'ont jamais très bien marché.

Il me semble que la série 'type 24H' sortie il y a un ou 2 ans n'avait pas très fonctionné.
Demander au lecteur de dépenser aussi vite autant d'argent pour une seule série est toujours un pari qui me semble dangereux...

Je viens de réaliser qu'il y a 6 tomes et qu'acheter toute la série coute pas moins de 66€...soit en gros le prix d'un ABSOLUTE WATCHMEN (un gros volume grand format avec plein de bonus dans un joli coffret cartonné!).

Je ne peux qu'espérer que l'éditeur aura la présence d'esprit de ressortir la série dans une ou plusieurs intégrales moins onéreuses...mais je doute que cela arrive hélas...
dreamchaser
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 159
Inscription: 10/08/2008
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: [EN PREVIEW] La brigade chimérique - L'Atalante

Messagede Torelli » 27/11/2009 10:59

Lu ce tome 3 et c'est toujours aussi bien construit avec moult pérpéties à l'interieur et des dessins soigné de l'ami Gess.
Bref c'est une bonne bd un peu chère par rapport à la pagination mais c'est réellement excellent. :ok:
Avatar de l’utilisateur
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5030
Inscription: 11/04/2008
Localisation: Angers
Age: 41 ans

Re: [EN PREVIEW] La brigade chimérique - L'Atalante

Messagede siegfried » 27/11/2009 11:17

L'objet est de qualité et les couts n'ont rien à voir avec la publication de comics. Il ne faut pas comparer des choux et des navets ^^
Ayant perdu beaucoup sur un sinistre, fini pour moi la collection... je vends ce qui reste de mes BD pour ne garder presque rien :'(
Vive les bibliothèques ^^
Avatar de l’utilisateur
siegfried
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1211
Inscription: 20/08/2006
Localisation: ANGERS
Age: 49 ans

Re: [EN PREVIEW] La brigade chimérique - L'Atalante

Messagede DIGNUS EST INTRARE » 27/11/2009 11:21

C'est vrai que cette série est bien faite mais elle a un peu de mal à se démarquer de la Ligue des gentlemen extraordinaire.
L'influence tant scénaristique que graphique est trop forte pour empêcher la comparaison. C'est un peu dommage car il y a les idées et le style pour faire quelque chose de vraiment original.
Je ne reviens pas sur le format et le prix mais je ne cache pas qu'une parution intégrale me tenterais bien plus.
Avatar de l’utilisateur
DIGNUS EST INTRARE
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2963
Inscription: 22/10/2008
Localisation: Dans ton c....
Age: 54 ans

Re: [EN PREVIEW] La brigade chimérique - L'Atalante

Messagede DIGNUS EST INTRARE » 27/11/2009 11:31

siegfried a écrit:L'objet est de qualité et les couts n'ont rien à voir avec la publication de comics. Il ne faut pas comparer des choux et des navets ^^


Qu'est ce qui empêche de comparer ?
Que la BD soit une FB, comic, manga ou manhwa ou tout ce que tu veux, il y a derrière un coût de production et de publication. Et je ne parle pas de traduction.
Vu le format de cette série, je trouve cela normal que certains lecteurs la compare aux comics.
Alors oui, les album sont cartonnés, la reliure est différente et les pages sont en papier glacé. Et justement, pour une publication mensuel à la comic, tu ne penses pas qu'une édition souple aurait été plus abordable et donc plus atractive ?
Cette volonté de vouloir faire à tout prix de l'album à la FB c'est à dire rigide et style un peu luxueux est symptomatique de la France.
Avatar de l’utilisateur
DIGNUS EST INTRARE
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2963
Inscription: 22/10/2008
Localisation: Dans ton c....
Age: 54 ans

Re: [EN PREVIEW] La brigade chimérique - L'Atalante

Messagede siegfried » 27/11/2009 12:03

Dans le cas présent le coût n'est pas que dû au format. Payer un ou des auteurs revient plus cher que payer des droits. Et puis c'est un petit éditeur, qui ne peut pas avoir des réductions de coût d'impression qu'un gros éditeur pourrait obtenir.
Néanmoins, oui ils auraient pu éditer dans un autre format moins cher, ce qui aurait fait effectivement fuir les acheteurs, moi le premier :)
Ayant perdu beaucoup sur un sinistre, fini pour moi la collection... je vends ce qui reste de mes BD pour ne garder presque rien :'(
Vive les bibliothèques ^^
Avatar de l’utilisateur
siegfried
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1211
Inscription: 20/08/2006
Localisation: ANGERS
Age: 49 ans

Re: [EN PREVIEW] La brigade chimérique - L'Atalante

Messagede Lelf » 27/11/2009 14:13

Je suis sure qu'à même format, même pagination, ça aurait pu être plus cher chez d'autres éditeurs.
Pour moi le prix est tout à fait correct : ni pas cher, ni trop cher. Ça peut paraître un peu cher en ces temps où on compte le moindre sou et à cause de la parution assez proche, mais objectivement... je ne trouve pas.
Imaginaire et BD : Imaginelf
Avatar de l’utilisateur
Lelf
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1733
Inscription: 15/06/2008
Localisation: Paris
Age: 39 ans

Re: [EN PREVIEW] La brigade chimérique - L'Atalante

Messagede zemartinus » 27/11/2009 17:25

bah pour moins cher, le même nombre de pages et plus grand format on a par exemple Lincoln ou Bois-Maury, les Fluide Glacial, la collection "Repérages" de chez Dupuis, etc etc...

donc oui c'est cher, même si ça s'explique (je pense) par le fait que ce soit publié par un petit éditeur. Bref c'est dommage, surtout qu'une couverture souple aurait facilité la lecture (j'ai trouvé les albums pas très manipulables)
je suis velu, j'ai bu, et j'ai vingt culs

http://hulkestmort.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
zemartinus
BDévore
BDévore
 
Messages: 2185
Inscription: 26/08/2007
Localisation: Naples-en-Provence
Age: 36 ans

Re: [EN PREVIEW] La brigade chimérique - L'Atalante

Messagede Lelf » 27/11/2009 19:01

Je ne comparais pas du tout aux grands formats.
Une couverture souple aurait été moins vendeur en France.
Imaginaire et BD : Imaginelf
Avatar de l’utilisateur
Lelf
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1733
Inscription: 15/06/2008
Localisation: Paris
Age: 39 ans

Re: [EN PREVIEW] La brigade chimérique - L'Atalante

Messagede NIKE WAYNE » 27/11/2009 20:56

Pas encore lu le premier tome...

J'admets qu'au vu de l'objet, ce n'est pas spécialement démocratique, mais au niveau visuel parmi d'autres couvertures, ça ressort...
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 03/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités