Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] La brigade chimérique - L'oeil de la nuit

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: [EN PREVIEW] La brigade chimérique - L'Atalante

Messagede jmc95 » 16/12/2009 14:55

Message précédent :
sirjeje a écrit:Pour ma part, j'espere fortement qu'il y aura des bonus dans le dernier album de la serie... Parce que lire ces infos sur le site, ben c'est un peu relou...

Vu la structure des albums avec deux épisodes à la fois, si bonus il y a un jour, ce sera dans une intégrale, ou un hors-série…
Avatar de l’utilisateur
jmc95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5356
Inscription: 12/07/2009
Age: 57 ans

Re: [EN PREVIEW] La brigade chimérique - L'Atalante

Messagede dreamchaser » 16/12/2009 17:49

jmc95 a écrit:Vu la structure des albums avec deux épisodes à la fois, si bonus il y a un jour, ce sera dans une intégrale, ou un hors-série…


Apparamment ce n'est pas prévu de sortir un HS...et puis même s'ils sortaient un 7e tome (qui aggraverait d'ailleurs le pb de prix), il viendrait un peu 'après la bataille'.
C'est surtout pendant la lecture que des explications et des références auraient été appréciables...
dreamchaser
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 159
Inscription: 11/08/2008
Localisation: Toulouse
Age: 53 ans

Re: [EN PREVIEW] La brigade chimérique - L'Atalante

Messagede David C » 17/12/2009 10:38

Je viens de lire les trois volumes et j'ai vraiment beaucoup aimé. Il y a un univers, un vrai contenu et une vraie démarche éditoriale, dont je suis assez bien placé pour savoir qu'elle est forcément difficile à mettre en place.
Ce genre de projet n'a pas de "modèle économique" évident, il faut prendre des risques et les choix que l'on doit faire prêtent forcément le flanc à la critique. Je n'en salue pas moins l'ambition artistiques des auteurs et attends, comme vous, la suite avec impatience. J'espère que les bonnes critiques et le soutien de libraires motivés permettront à la série de vivre pleinement sa vie en librairie...
Le meilleur blog du net selon un panel de consommateurs : http://david-chauvel.blogspot.com/
David C
Auteur
Auteur
 
Messages: 1160
Inscription: 07/02/2005
Localisation: Au boulot, c'te question...

Re: [EN PREVIEW] La brigade chimérique - L'Atalante

Messagede NIKE WAYNE » 22/12/2009 23:13

Je viens de lire les trois premiers tomes,

Si le premier est pour moi assez décousu, les personnages et évévements se mettent en place, la série croît de belle manière avec un intérêt crescendo d'album en album.

Ce qui me pose plus problème, ce sont les dessins, les cases sont trop petites et parfois les visages ne sont pas lisses et un peu grossier. Gess est plus à l'aise dans une conception de type européenne, on peut davantage apprécier son coup de crayon.

Le scénario est en béton est c'est ce qui fait à présent la force de cette série à mes yeux.
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Re: [EN PREVIEW] La brigade chimérique - L'Atalante

Messagede kantessekonmange » 29/12/2009 17:14

NIKE WAYNE a écrit:Je viens de lire les trois premiers tomes,

Si le premier est pour moi assez décousu, les personnages et évévements se mettent en place, la série croît de belle manière avec un intérêt crescendo d'album en album.

Ce qui me pose plus problème, ce sont les dessins, les cases sont trop petites et parfois les visages ne sont pas lisses et un peu grossier. Gess est plus à l'aise dans une conception de type européenne, on peut davantage apprécier son coup de crayon.

Le scénario est en béton est c'est ce qui fait à présent la force de cette série à mes yeux.


il ne restera plus qu'à venir quand on accueillera tout l'équipe de La Brigade Nike !
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 27849
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 7 ans

Re: [EN PREVIEW] La brigade chimérique - L'Atalante

Messagede mr_sam » 30/12/2009 11:00

Je commence aussi la lecture des cette série et je dois dire que je suis agréablement surpris. Le scénario est très surprenant et nous tient en haleine. Par contre, comme cela est dit ci dessus, le dessin est bon mais laisse parfois sur sa faim. On souhaiterai en avoir davantage !
Avatar de l’utilisateur
mr_sam
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 175
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 77
Age: 53 ans

Re: [EN PREVIEW] La brigade chimérique - L'Atalante

Messagede kozu » 01/01/2010 17:27

kriss4 a écrit:
Bref, pas d'autre choix que de dépenser 66€ pour véritablement apprécier cette œuvre...


Si, si, il y a un autre choix! Tu les lis en bibliothèque!


Mais toutes les bibliothèques ne veulent/peuvent pas acheter La Brigade Chimérique. Même avec la demande d'un lecteur, rien ne permet d'assurer qu'elle sera satisfaite.
Avatar de l’utilisateur
kozu
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1235
Inscription: 11/05/2006
Age: 38 ans

Re: [EN PREVIEW] La brigade chimérique - L'Atalante

Messagede NIKE WAYNE » 02/01/2010 23:05

kantessekonmange a écrit:
NIKE WAYNE a écrit:Je viens de lire les trois premiers tomes,

Si le premier est pour moi assez décousu, les personnages et évévements se mettent en place, la série croît de belle manière avec un intérêt crescendo d'album en album.

Ce qui me pose plus problème, ce sont les dessins, les cases sont trop petites et parfois les visages ne sont pas lisses et un peu grossier. Gess est plus à l'aise dans une conception de type européenne, on peut davantage apprécier son coup de crayon.

Le scénario est en béton est c'est ce qui fait à présent la force de cette série à mes yeux.


il ne restera plus qu'à venir quand on accueillera tout l'équipe de La Brigade Nike !


Ah si seulement... ;)
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Re: [EN PREVIEW] La brigade chimérique - L'Atalante

Messagede kantessekonmange » 03/01/2010 12:39

NIKE WAYNE a écrit:
kantessekonmange a écrit:
NIKE WAYNE a écrit:Je viens de lire les trois premiers tomes,

Si le premier est pour moi assez décousu, les personnages et évévements se mettent en place, la série croît de belle manière avec un intérêt crescendo d'album en album.

Ce qui me pose plus problème, ce sont les dessins, les cases sont trop petites et parfois les visages ne sont pas lisses et un peu grossier. Gess est plus à l'aise dans une conception de type européenne, on peut davantage apprécier son coup de crayon.

Le scénario est en béton est c'est ce qui fait à présent la force de cette série à mes yeux.


il ne restera plus qu'à venir quand on accueillera tout l'équipe de La Brigade Nike !


Ah si seulement... ;)



pas de date encore fixée... on s'oriente plutôt vers l'automne 2010.
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 27849
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 7 ans

Re: [EN PREVIEW] La brigade chimérique - L'Atalante

Messagede halmo » 03/01/2010 13:57



une autre dédicace de GESS
Avatar de l’utilisateur
halmo
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 279
Inscription: 13/01/2008
Localisation: nantes

Re: [EN PREVIEW] La brigade chimérique - L'Atalante

Messagede dreamchaser » 12/01/2010 12:31

Je viens de lire le troisième et pour tout dire, je suis un peu déçu.
Si le dessin s'est semble-t-il amélioré (Gess semble plus à l'aise) j'ai trouvé que le scénario faisait carrément du sur place pendant 2 épisodes.
C'est vrai aussi que les 4 premiers épisodes arrivaient à installer l'univers tout en faisant rapidement avancer l'intrigue, ce qui était un véritable tour de force.
Et là les 2 épisodes du tome 3 m'ont paru inutilement verbeux et surtout répétitifs (j'ai d'ailleurs eu l'impression de revoir toujours les mêmes cases d'une page à l'autre).
Un passage introspectif sur le 'porteur' de la brigade était sans doute nécessaire, mais je ne crois pas qu'il fallait y consacrer 2 épisodes, surtout que la pseudo-révélation à la fin du tome n'en est pas vraiment une à mon sens.
Finalement, on a l'impression d'assister à un espèce de cours assez barbant sur l'origine des mythes...c'est assez pompeux et prétentieux de la part du scénariste je trouve, on ne l'a pas attendu pour voir ce genre de thèmes abordés dans les comics ou dans la BD.
Et ce n'est finalement que dans les toutes dernières pages que l'intrigue avec Mabuse bouge un peu (très certainement pour installer un cliffhanger avant la publication de la deuxième partir de l'histoire)...c'est là où on se rend compte que le scénario peut être parfois prisonnier du format choisi par l'éditeur/les auteurs.
dreamchaser
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 159
Inscription: 11/08/2008
Localisation: Toulouse
Age: 53 ans

Re: [EN PREVIEW] La brigade chimérique - L'Atalante

Messagede jmc95 » 27/02/2010 16:35

Tome 4 annoncé pour le 10 mars dans le dernier Canal BD !
Avatar de l’utilisateur
jmc95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5356
Inscription: 12/07/2009
Age: 57 ans

Re: [EN PREVIEW] La brigade chimérique - L'Atalante

Messagede jmc95 » 27/03/2010 11:22

Tome 4 bien paru.
Avatar de l’utilisateur
jmc95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5356
Inscription: 12/07/2009
Age: 57 ans

Re: [EN PREVIEW] La brigade chimérique - L'Atalante

Messagede nexus4 » 27/03/2010 13:39

Oui, et ca monte en puisssance, il est encore meilleur que le précédent. Maintenant que l'univers est bien posé tout commence à s'intriquer tout en reservant son lot de surprises. :ok: :ok: :ok:

C'est plein de petites reférences, comme Samsa, alias le cafard, dont la photo n'est autre que celle de Kafka.
Image

C'est pourrait bien etre du niveau de la Ligue de gentlemen extraordinaire.

Si on se référe à la carte, il reste peu de tomes pour faire entrer dans la danse Gog, le Golem et la Phalange.
http://www.bdgest.com/images/nexus/BrigadeGarde.jpg
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63768
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: [EN PREVIEW] La brigade chimérique - L'Atalante

Messagede jmc95 » 27/03/2010 14:30

Gog et la Phalange étaient présents - brièvement - dans le T1 pendant la réception de Mabuse.
Mais, les reverra-t-on dans ce récit (cycle ?) autrement qu'en personnages d'arrière-plan ? Là…
Peut-être ne servent-il qu'à étayer l'arrière-plan complexe du monde proposé par les auteurs…
Mais bon, je ne suis pas inquiet, le récit semble bien maîtrisé !

Je viens de finir le T4, et effectivement, l'histoire prend de l'ampleur. :ok:
Avatar de l’utilisateur
jmc95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5356
Inscription: 12/07/2009
Age: 57 ans

Re: [EN PREVIEW] La brigade chimérique - L'Atalante

Messagede kantessekonmange » 27/03/2010 15:35

Souhaitons que notre projet d'accueillir l'équipe de la brigade en octobre se concrétise !
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 27849
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 7 ans

Re: [EN PREVIEW] La brigade chimérique - L'Atalante

Messagede kilfou » 06/04/2010 18:39

Le tome 4 est excellement bon, comme tous les autres.

Gros coup de coeur et j'ai hâte de rencontrer les auteurs aux Imaginales.

Ma chronique.
http://canardpc.com/news-45402-canard_b ... _____.html ;)
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5586
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 39 ans

Re: [EN PREVIEW] La brigade chimérique - L'Atalante

Messagede winters » 05/05/2010 19:45

Je viens de lire le premier tome suite encore à une chronique de Kilfou.

Mais cette fois ci je n'ai pas trop accroché. On ne peut pas toujours aimer. ;-)

Rien à redire sur le dessin, on retrouve Carmen Maccallum en Irène Currie.
Par contre l'histoire je trouve ca mou. Peut être que le 2 est un peu plus dynamique mais je n'ai pas vraiment envie de continuer la série.
Pourtant je trouve qu'il y a du potentiel.

Et je trouve un peu abusé le prix pour un si petit format. Quitte à faire du comics autant mettre une couverture souple et baisser le prix.
Avatar de l’utilisateur
winters
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 438
Inscription: 03/01/2005
Age: 38 ans

Re: [EN PREVIEW] La brigade chimérique - L'Atalante

Messagede maagott » 06/05/2010 09:22

UN CONSEIL ACCROCHE TOI !!!
j'ai été comme toi un peu sceptique au début mais je ne l'ai pas regretté, la série prend tout sa dimension avec le tome 3 et se confirme avec le 4ème.
j'attends ce tome 5 avec impatience et je commence déjà à regretter qu'il n'y ait que 6 volumes de prévu.
lis la suite tu ne le regretteras pas !
maagott
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 302
Inscription: 21/04/2005
Age: 49 ans

Re: [EN PREVIEW] La brigade chimérique - L'Atalante

Messagede sirjeje » 06/05/2010 14:50

Oui ca se bonifie clairement... Par contre le prix, je crois qu'on est tous d'accord pour dire que ya un petit souci (sur les 6 pages de ce sujet, tu dois en avoir 3 sur ce point ^^)

Mais franchement ca vaut le coup et j'attend avec impatience les deux derniers tomes
Avatar de l’utilisateur
sirjeje
BDévore
BDévore
 
Messages: 2114
Inscription: 12/01/2005

Re: La brigade chimérique - L'Atalante

Messagede jmc95 » 19/05/2010 22:23

Tome 5 : le 17 juin d'après l'éditeur.
d4c04b3ced9675808f651d52b58e0762.jpg
d4c04b3ced9675808f651d52b58e0762.jpg (105.03 Kio) Vu 3173 fois

La tension monte…
Avatar de l’utilisateur
jmc95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5356
Inscription: 12/07/2009
Age: 57 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités