de bdmaniak » 10/09/2021 22:38
L'Équipe du Soir :
Jean-Philippe Lustyk : "Absolument pas! Objectivement, sereinement, une demi-heure après cette victoire. Le positif : il gagne avant la limite, c'était prévisible, on se demandait quand Milas allait tomber. C'est tout ce qu'il y a eu avant : vainqueur en 7 rounds mais pendant les 6 il a été dominé sur un plan tactique et sur un plan technique, on a vu les limites! C'était attendu, téléphoné et donc décevant. La victoire reste importante pour sa progression mais il faut raison garder, l'obsession de la conquête surtout pas : il n'est pas prêt et le combat de ce soir l'a démontré!"
Olivier Ménard : "Il a quand même 29 ans!"
Jean-Philippe Lustyk : "29 ans en poids lourd c'est jeune, il n'est pas usé, il n'a pas eu de combat dur, il est jeune, il est frais. Il n'y a pas d'inquiétude pour son âge, il peut être champion à 32-33 ans. Mais il fait preuve d'impatience, les médias aussi et l'entourage aussi. Là c'est impossible pour l'instant, on se rend compte des limites. Ce Milas est arrivé décontracté, il est plus un lourd-léger. De l'autre un géant solide qui s'est densifié. La boxe n'est pas que cela. Un direct et les deux coups enchaînés. Mais tout le reste c'est très pauvre, les changements de rythme sont inexistants et on l'a encore vu en difficulté sur des accélérations de l'adversaire. Il est limité à la garde haute."
(Coupure pub)
Damien Degorre : "J'ai écouté attentivement ton analyse pertinente et j'ai une question à te poser : est-ce que tu trouves que depuis qu'il est passé pro il progresse? Et est-ce l'adversaire le plus dur?"
Jean-Philippe Lustyk : "La progression a été constante, il montre des choses différentes et enrichit sa palette. Là il y a un coup d'arrêt. Cet adversaire empêche de briller et il trouve la solution. Mais on a vu ses limites criardes et je trouve qu'il a régressé. En mars il était très fuyant, il n'avait pas la même intensité de coups. Ce soir, devant ce Croate dont on ne connaissait pas grand-chose, il n'a pas boxé depuis 2 ans, on a senti chez ce Croate une grande aisance. Cela a posé un problème pour Yoka : il surmonte grâce à sa puissance. Petit coup d'arrêt dans la progression, il faut être exigeant, on l'est avec ce boxeur qui a des ambitions. Il faut faire attention au matchmaking, c'est la clé. Il faut trouver un bon adversaire avec l'objectif qu'il gagne. Choisir les adversaires dont on est certain aux qualités inférieures à Yoka mais aussi faire progresser. Celui-là lui a posé de gros problèmes et soudain, coup d'arrêt, on n'a pas vu un grand Yoka. Des craintes dans des séquences face à un adversaire qui l'a gêné, constamment!"