Coldo3895 a écrit:Les années 50 à 70 ont elles vraiment connu un développement accéléré ?
Bdazur a écrit:Coldo3895 a écrit:Les années 50 à 70 ont elles vraiment connu un développement accéléré ?
je le crois: avec l'aide de series anciennes que tu as nommé, la Bd ne demandait qu'à se populariser.Avant guerre et pendant celle ci elle restera confidentielle ou réservée à des ménages présentant un certain niveau de vie. Après guerre, le pays est en reconstruction et fait preuve d'un grand dynamisme économique. Les ménages peuvent enfin prétendre à des biens de consommations produits à plus grande échelle. Plus de gens vont bénéficier d'un nouveau pouvoir d'achat et je pense que l' accélération du développenment du volume de ventes de BD commence réellement à partirdes années 50.
LauKade a écrit:Je réalise une petite étude concernant la bande-dessinée et son histoire et je me disais que des connaisseurs comme vous pourraient m'aider. En fait j'essaye de montrer que la BD s'est popularisé car elle était le reflet d'une société en paix et heureuse en m'axant principalement sur la période des Trentes Glorieuses.
LauKade a écrit:Et donc une BD qui ne montre que des petits problèmes du quotidien et qui ne montre pas toute la vérité et la dureté du monde pour être plus facilement acceptée par la population et le public encore grandissant. Est-ce que vous pourriez me donner des idées ou des exemples de bande-dessinée en lien avec le thème ou l'époque ?
Merci beaucoup.
fleur a écrit:Je ne sais pas si Leautaud est joli
Bossacdenoyau a écrit:fleur a écrit:Je ne sais pas si Leautaud est joli
Sa prose, à tout le moins...
LEAUTAUD a écrit:Bossacdenoyau a écrit:fleur a écrit:Je ne sais pas si Leautaud est joli
Sa prose, à tout le moins...
Si ! Si ! Je suis très joli ! Et mon prose aussi !
Merci pour vos compliments, à Fleur et à toi, , nous sommes entre passionnés de la chose dessinée .
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités