Le Tapir a écrit:
Voilà que je me surprends à ne pas m'intéresser du tout aux noms des auteurs. A ne pas comprendre ce qui poussent les gens à se déplacer à des festivals (on dit festivals ou festi-veaux ?) , ou bien pire encore, à ne pas comprendre ce qui poussent mes pairs en malheur à aller voir des "expos de bd"... Un truc à la con, artificiel en diable, et qui ne devrait même pas exister selon moi, une expo de beday... Plus c'est gros, plus on y croit.
Aujourd'hui, par exemple, je lis depuis quelques années la nouvelle série de ouatures Michel Vaillant : je vous mets au défi de trouver un truc plus con que ça dans l'univers entier de la bd.
Par ailleurs je suis avidemment (et à vide) pas moins de 7 séries mainstream chez Soleil. Alors qu'il y a 20 ans je crachais à la gueule des cons qui me parlaient de leur passion pour Lanfeust. J'avais raison sur tout à cette époque. C'est encore le cas d'ailleurs.
LeJoker a écrit:Même si le niveau de langage montre que l'ancien Tapir persiste telle une litière automnale décomposée tapissant le fertile sol forestier d'une série de plaques fangeuses et glissantes, il faut saluer ce cri de l'âme qui passe à un stade supérieur et s'affranchit de ses mépris et idées reçues.
Un autre Tapir plus lumineux advient, se redressant comme les premiers hommes.
Ce cri est jeune, pas tout à fait assuré bien sûr, lourd d'incertitudes et de ruades brouillonnes à venir, ce cri est sincère, de cette sincérité qui caractérise l'esprit émerveillé de lui-même, mais ce cri est aussi mélancolique, puisque c'est celui de l'homme vieux qui se retourne sur son chemin pour constater et condamner son errance trop longue.
Mais il a le mérite de montrer à tous qu'il est possible de percer les lourds voiles des a priori culturels.
Hosanna au nouvel enfant de la communauté des intelligences développées, qui savent qu'il ne faut pas choisir entre les styles artistiques mais trouver en chacun d'eux des occasions de se déployer un peu plus.
Marapelisse a écrit:Je l'avoue vos posts sont superbes les gars
LeJoker a écrit:Mouais. Eloge un peu tardif. Il arrive à 10h36 alors que tu avais la possibilité de le faire dès 10h09, date exacte de ton premier post.
Le Tapir a écrit:Quoi prostate ? Mais t'as pas 23 ans toi ?
Le Tapir a écrit:Et moi qui te prenais pour un jeune puceau...
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités