Pour revenir au sujet, et y être vraiment jusqu'au cou, je vous fais part de ma lecture du moment ! Tout le plaisir est pour moi!
Au moment donc ou ma tendre et douce lit la dernière BD de Riad Sattouf que je lui ai offert pour moi, et que je l'empresse très solennellement de lire le dernier Blain que je suis allé acheter pour moi aussi, quand même ( je ne voulais pas perdre ma carte de lecteur du boboland, tout de même merde, figurez vous!)... Bref, simultanément à toutes ces attentions, de mon coté, depuis plusieurs jours, je lis exactement et exclusivement ceci :
A la base je suis un intellectuel esthète , quand même! A la base! Mais c’était il y a longtemps!
Bon là je ne risque pas une foulure de cerveau! Par moment c'est tellement con que ça en devient totalement surréaliste! De toute façon, toute la série est surréaliste! Je ne vais pas rentrer dans les détails, mais je pense beaucoup à ce que l'auteur aurait pu dire à un psychanalyste. Je pense aussi à sa vie sexuelle lorsqu'il a écrit ça! Avait-il un immense besoin de se défouler comme je le pressens? Ou bien pas du tout? Je m'interroge! Toujours est il que ce qui est drôle dans cette intégrale, c'est que ça va crescendo! Au début, l'auteur quitte peu à peu le rivage parallèle à celui des petits hommes, et au fur et à mesure qu'on avance dans la série, il quitte peu à peu ( par moment) toute idée de scénario construit pour être sur du cul pur, mais sans jamais verser vraiment dans la pornographie la plus crasse et glauque! C'est ça qui est drôle! ça reste toujours primesautier et drôlatique ( pour ceux qui aime l'humour fessier à la Bod de Groot!
Bref, je m'amuse bien! Qu'est-ce que je vais lire après ca? Je sais pas, je vais peut être arrêter la bd!