El_Flocon a écrit:Un ami m'avait également prêté Paracuellos, que j'avais adoré. La bande dessinée, faite par Gimenez, est autobiographique et elle raconte la vie dans un orphelinat peu après la guerre civile espagnole. Je vous la recommande vivement.
marinacamille a écrit::ok:
Paracuellos, oui, j'en ai entendu aprler. Il est sur ma liste (enfin une de mes nombreuses listes, soupir...)
Olaf Le Bou a écrit:marinacamille a écrit:
Paracuellos, oui, j'en ai entendu parler. Il est sur ma liste (enfin une de mes nombreuses listes, soupir...)
Paracuellos, c'est à placer en haut de ta wishlist : le premier tome est une claque monumentale, un des tous meilleurs albums qu'il m'ait été donner de lire. le deuxième tome se contente d'être un chef d'œuvre, et les suivant sont seulement excellents. bref, rue toi sur l'intégrale.
El_Flocon a écrit:
Du coup, en cherchant un peu, j'ai vu que Roca avait également dessiné ceci:
Des avis sur ce titre ?
Pour Paracuellos, j'ai dû lire la plus grande partie de cette fresque sociale, drôle et émouvante à la fois, terriblement poignante, dans Fluide Glacial. Ça ne rajeunit pas, de le dire... puisque c'est précisément à cette époque que j'étais jeune.Rebecca Doppelmeyer a écrit:Olaf Le Bou a écrit:marinacamille a écrit:
Paracuellos, oui, j'en ai entendu parler. Il est sur ma liste (enfin une de mes nombreuses listes, soupir...)
Paracuellos, c'est à placer en haut de ta wishlist : le premier tome est une claque monumentale, un des tous meilleurs albums qu'il m'ait été donner de lire. le deuxième tome se contente d'être un chef d'œuvre, et les suivant sont seulement excellents. bref, rue toi sur l'intégrale.
Absolument d'accord. Paracuellos est incontournable.
Je recommande aussi Barrio, Pepe, Les Professionnels
junjun a écrit:El_Flocon a écrit:
Du coup, en cherchant un peu, j'ai vu que Roca avait également dessiné ceci:
Des avis sur ce titre ?
J'ai bien aimé ce récit, qui se passe aussi pendant la guerre civile d'Espagne.
Je suis d'accord avec les avis qui ont déjà été postés ici.
http://www.bedetheque.com/BD-Phare-46907.html
l'édition espagnole possède une soixantaine de pages qui incluent préface et postface (avec quelques documents graphiques). le tout pour une édition couverture rigide à petit prix.
fynchi a écrit:Je suis etonne de ne pas voir plus de ses albums traduits en francais.
beuzno a écrit:chefd'oeuvre de l'underground barcelonnais des années 80 : anarcoma de nazario dont une intégrale est parue récemment (pas dans la bédéthèque)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité