stephane_ a écrit:Cela dit, artistiquement, celle là est juste ignoble.
Je crois que des fois un crobard jeté vaut mieux qu'une horreur laborieuse comme ça ...
MacCabbe a écrit:lobo a écrit:il n'y a que les enchères à 1 euro sans réserve qui peuvent marcher
Ca c'est précieux comme information. Mais j'aurais deux questions :
1) est-ce que l'acheteur voit s'il y a un prix de réserve ou pas ? Ce que tu dis semble suggérer que oui.
2) Et est-ce que le vendeur peut refuser de vendre si l'enchère gagnante n'est pas assez élevée à son goût ?
1) Oui.
2) Il peut toujours se démerder, oui.
fancomvous a écrit:MacCabbe a écrit:lobo a écrit:il n'y a que les enchères à 1 euro sans réserve qui peuvent marcher
Ca c'est précieux comme information. Mais j'aurais deux questions :
1) est-ce que l'acheteur voit s'il y a un prix de réserve ou pas ? Ce que tu dis semble suggérer que oui.
2) Et est-ce que le vendeur peut refuser de vendre si l'enchère gagnante n'est pas assez élevée à son goût ?
1) Oui.
2) Il peut toujours se démerder, oui.
1) En effet, option eBay payante et visible par les enchérisseurs. Mais parfois le prix de réserve est moins...officiel.
2) Certes, tout est possible. Effectivement avec le risque d' une mauvaise évaluation. Vu l' injustice du système de ces dernières envers les vendeurs, de plus en plus s' en tapent le coquillard.
dream on a écrit:c'est de l'escroquerie, selon mes principes, mais bon , vu que tout le monde (ou presque) le fait
Busch a écrit:C'est pas une question d'être honnête ou pas, c'est simplement contourner le prix de réserve et la surtaxe d'ebay... ...
Avez-vous remarqué que vous viviez dans un monde capitaliste? Ya des jours où je me demande d'où vous débarquez... Mars? pas assez loin
PHILGUZZ a écrit:En général, c'est très très rare que les vendeurs possèdent en plusieurs exemplaires des objets sur lesquels j'enchéris. Mais je le concède cela peut arriver, pourquoi pas !
Le problème dans l'offre de la seconde chance c'est le sentiment de s'être fait baiser car si le système était juste, [url]tu devrais normalement remporter l'enchère au prix de l'enchérisseur qui est en dessous de toi + 1 fois la mise minimum pour Ebay c'est toujours 0.01 cts il me semble[/url]. Alors que là tu le prends bien profond car l'offre se fait au prix de celui qui c'est désisté (très souvent le vendeur lui même quand il est trop gourmand). Et là je dis niet (Je l'ai déjà dis c'est une question de principe même si le vendeur est honnête la procédure d'Ebay est frauduleuse) et que le vendeur se démerde avec toutes les manipulations à faire pour récupérer ces sous (frais Ebay)
Sinon moi je me fais pas chier à épier qui fait quoi et qui enchérit sur quoi (désolé je n'ai pas de temps à perdre), parfois j'achète même des trucs à des potes du forum et je m'en aperçois après quand le pote m'envoie un Email pour me dire, "je te le fais passer par le circuit ou je te l'envoie par la poste ?"
Sinon les snipers de dernière minute, je comprend que cela peut énerver, mais dans ce cas il ne faut pas mettre les objets en vente à 1 € prix de départ (c'est sûr cela attire beaucoup de monde), mais on sait très bien que dans ce cas les dés sont souvent pipés (je le sais bien ayant moi même pratiqué dans ma jeunesse )
Pour terminer, je préfère 1000 fois un acheteur qui me dit le lendemain qu'il a changé de décision et qu'il ne souhaite plus acheter l'objet (bien que se soit quand même un baltringue qui m'a fait perdre une semaine) plutôt que le mec qui ne paie pas et qui ne répond pas aux messages. Ce dernier méritant qu'on lui inculque, de force, quelques règles de savoir vivre !
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités