Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

La baie et ses folies... parlons-en !

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: La baie et ses folies... parlons-en !

Messagede buzznico3000 » 08/06/2013 08:52

Message précédent :
PHILGUZZ a écrit:En général, c'est très très rare que les vendeurs possèdent en plusieurs exemplaires des objets sur lesquels j'enchéris. Mais je le concède cela peut arriver, pourquoi pas !
Le problème dans l'offre de la seconde chance c'est le sentiment de s'être fait baiser car si le système était juste, [url]tu devrais normalement remporter l'enchère au prix de l'enchérisseur qui est en dessous de toi + 1 fois la mise minimum pour Ebay c'est toujours 0.01 cts il me semble[/url]. Alors que là tu le prends bien profond car l'offre se fait au prix de celui qui c'est désisté (très souvent le vendeur lui même quand il est trop gourmand). Et là je dis niet (Je l'ai déjà dis c'est une question de principe même si le vendeur est honnête la procédure d'Ebay est frauduleuse) et que le vendeur se démerde avec toutes les manipulations à faire pour récupérer ces sous (frais Ebay)

Sinon moi je me fais pas chier à épier qui fait quoi et qui enchérit sur quoi (désolé je n'ai pas de temps à perdre), parfois j'achète même des trucs à des potes du forum et je m'en aperçois après quand le pote m'envoie un Email pour me dire, "je te le fais passer par le circuit ou je te l'envoie par la poste ?" :fant2: [:fantaroux:2]

Sinon les snipers de dernière minute, je comprend que cela peut énerver, mais dans ce cas il ne faut pas mettre les objets en vente à 1 € prix de départ (c'est sûr cela attire beaucoup de monde), mais on sait très bien que dans ce cas les dés sont souvent pipés (je le sais bien ayant moi même pratiqué dans ma jeunesse :oops: )

Pour terminer, je préfère 1000 fois un acheteur qui me dit le lendemain qu'il a changé de décision et qu'il ne souhaite plus acheter l'objet (bien que se soit quand même un baltringue qui m'a fait perdre une semaine) plutôt que le mec qui ne paie pas et qui ne répond pas aux messages. Ce dernier méritant qu'on lui inculque, de force, quelques règles de savoir vivre ! :grrrr:

j'suis d'accord avec ce que tu dis...
sauf que la seconde chance, elle est égale au montant que toi tu avais mis et qui a été dépassé, donc à ton prix, ça c'est sympa, pas un roro de plus que ce que toi tu voulais y mettre, et donc que je ne vois pourquoi tu as l'impression de "te faire baiser par le système" avec ces "secondes chances"...

mais ce qui me fait marrer, en fait, c'est le fait que vous critiquiez, à juste titre, les pousse-enchères, mais qu'au final, bin vous en fassiez effectivement partie ! :D :ok:
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede PHILGUZZ » 08/06/2013 10:52

buzznico3000 a écrit:
PHILGUZZ a écrit:En général, c'est très très rare que les vendeurs possèdent en plusieurs exemplaires des objets sur lesquels j'enchéris. Mais je le concède cela peut arriver, pourquoi pas !
Le problème dans l'offre de la seconde chance c'est le sentiment de s'être fait baiser car si le système était juste, [url]tu devrais normalement remporter l'enchère au prix de l'enchérisseur qui est en dessous de toi + 1 fois la mise minimum pour Ebay c'est toujours 0.01 cts il me semble[/url]. Alors que là tu le prends bien profond car l'offre se fait au prix de celui qui c'est désisté (très souvent le vendeur lui même quand il est trop gourmand). Et là je dis niet (Je l'ai déjà dis c'est une question de principe même si le vendeur est honnête la procédure d'Ebay est frauduleuse) et que le vendeur se démerde avec toutes les manipulations à faire pour récupérer ces sous (frais Ebay)

Sinon moi je me fais pas chier à épier qui fait quoi et qui enchérit sur quoi (désolé je n'ai pas de temps à perdre), parfois j'achète même des trucs à des potes du forum et je m'en aperçois après quand le pote m'envoie un Email pour me dire, "je te le fais passer par le circuit ou je te l'envoie par la poste ?" :fant2: [:fantaroux:2]

Sinon les snipers de dernière minute, je comprend que cela peut énerver, mais dans ce cas il ne faut pas mettre les objets en vente à 1 € prix de départ (c'est sûr cela attire beaucoup de monde), mais on sait très bien que dans ce cas les dés sont souvent pipés (je le sais bien ayant moi même pratiqué dans ma jeunesse :oops: )

Pour terminer, je préfère 1000 fois un acheteur qui me dit le lendemain qu'il a changé de décision et qu'il ne souhaite plus acheter l'objet (bien que se soit quand même un baltringue qui m'a fait perdre une semaine) plutôt que le mec qui ne paie pas et qui ne répond pas aux messages. Ce dernier méritant qu'on lui inculque, de force, quelques règles de savoir vivre ! :grrrr:

sauf que la seconde chance, elle est égale au montant que toi tu avais mis et qui a été dépassé, donc à ton prix, ça c'est sympa, pas un roro de plus que ce que toi tu voulais y mettre, et donc que je ne vois pourquoi tu as l'impression de "te faire baiser par le système" avec ces "secondes chances"...

mais ce qui me fait marrer, en fait, c'est le fait que vous critiquiez, à juste titre, les pousse-enchères, mais qu'au final, bin vous en fassiez effectivement partie ! :D :ok:

Que veux tu, je suis curieux (certainement beaucoup moins que toi :D ) et avant d'utiliser parfaitement un outil il faut en avoir fait le tour. Après en avoir fait le tour tu peux l'utiliser comme tu as choisit de le faire en toute connaissance de cause des avantages et de ses défauts et en arbitrant la manière dont toi tu vas l'utiliser. Je pense que vu mes feedbacks sur les différents sites que j'utilise en toute honnêteté mes clients sont largement satisfait sans que j'ai besoin d'user de subterfuges. :siffle: ;)
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes

Messagede Busch » 08/06/2013 12:23

Pour ce qui est des ventes aux enchères, tu peux parfois avoir l'impression que le Commissaire t'enfle (et cela arrive sans doute parfois) mais surtout le CP a un prix de réserve et donc en fait tu montes contre ce prix de réserve... Étant donné les frais, le CP peut vendre en dessous si il prend la différence sur lui... ;)
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede fancomvous » 10/06/2013 04:59

Buzzounet j' t'explique. Personne ici n' est naïf à ce point.
Que le système eBay et la conjoncture encourage cette pratique est évident. Les vendeurs sont souvent lésés, comme vous l' évoquiez, ils s' accordent donc une latitude qu' ils estiment méritée. Frais eBay, frais paypal, emballage, mauvais payeurs à l' abri d' une évaluation négative, malpolis etc....
Bref beaucoup de contraintes et d' injustice qui encouragent à ne pas vouloir brader ses objets à vil prix, par des moyens détournés moins coûteux qu' un prix de réserve officiel.
Est-ce grave? Je pense personnellement que non. Beaucoup de choses tout à fait "légales" me choquent beaucoup plus dans la vie, tous les jours. Souvent la légalité s' éloigne de la moralité...
La question de fond que Nikola75 pose n'est pas de savoir si c' est justifié ou pas, c' est de savoir si c' est moral ou non.
Et ça ne l' est pas. Dans un moment d' introspection, avec une approche philosophique, individuelle, ça ne l' est pas.

Et maintenant tu cesses de nous parler comme à des bisounours espèce de quiche! :D
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede buzznico3000 » 10/06/2013 06:35

:fant2: :fant2:

si je suis chez les bisounours (j'aime à le croire, pourtant), vous planez les chez les paranos ! :fant2:

quant à la question de moralité, je ne l'ai même pas abordée !... alors tu lisais quoi, mon fan, pendant que tu postais ?? :D

je voulais juste dire que nous-mêmes, en enchérissant sur tel ou tel objet, on pousse les enchères (même si ce n'est pas du pousse-enchère "malhonnête", mais c'est un fait), donc on participe à ça, et à l'éventuelle envolée du prix, forcément ! Et on fait monter le prix plus souvent qu'on ne croit face à des potes ou des gens qu'on connait !
alors faut arrêter de se mettre le doigt dans l'oeil et parler de pousse-enchères à tout-va... Et de faire des amalgames, notamment que le fait de recevoir une seconde chance implique pousse-enchères ! c'est du raccourci, ça ! ça peut impliquer beaucoup de choses ! pas que ça ! ;)
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede PHILGUZZ » 10/06/2013 07:18

De toute façon tu causes dans le vide mon Buzzou puisque le gars il en a des tonnes (bon ! 2 objets identiques) pourquoi l'acheter au prix de l'offre de la seconde chance qui est monté à ton plus haut alors que le concurrent arrivant en troisième position est 50% plus bas que toi (que moi) et que donc notre vendeur ne va lui faire une offre de la seconde chance à lui puisqu'il va préférer remettre son objet en vente en espérant en tirer plus.
Et c'est là que c'est le plus rigolo car toi tu peux rejouer :D (bah oui ! c'est un jeu les enchères) et espérer pouvoir l'emporter moins cher que l'offre de la seconde chance que le gars t'avait faite.

Et la tu as remarqué, je ne parle pas d'arnaque, de défonce d'a... etc... :nononon:

Et quand je rejoue, en général, je gagne ! :D et si je n'ai pas gagné et bien j'ai joué, un mec qui possède plusieurs objets de même type ça veut dire que l'objet n'est pas rarissime, hein !

J'avoue que si l'offre m'était faite pour un objet ULTRARARE (je suis pas complètement con non plus, Hein !) je ne dirai pas non à l'offre de la seconde chance (ça c'est pour faire plaisir à mon Buzzou ;) ), MAIS CE N'EST SIMPLEMENT JAMAIS ARRIVE.
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Bert74 » 10/06/2013 17:03

buzznico3000 a écrit:
PHILGUZZ a écrit:(...)

(...)

Je pense que l'approche de Philguzz est au contraire la plus logique si on part vraiment du principe absolu d'un fonctionnement sur la base d'enchères.
Sur ce principe, c'est l'acheteur qui a la main sur le prix final, pas le vendeur. L'acheteur donne un prix en fonction des enchères qu'il pense inférieures ou égales au prix qu'il est capable de mettre. C'est donc une règle du meilleur moins-disant implicite. C'est clairement un abus malhonnête de la part d'Ebay de fixer la solution seconde chance sur le prix le plus élevé poussé par un enchérisseur qui ne respecte son enchère finale.
La solution préconisée par Phil me semble la plus respectueuse possible de la règle globale des enchères.
Bert74
BDéphile
BDéphile

Messagede Busch » 11/06/2013 09:29

C'est pas le vendeur qui fixe le prix de l'offre 2nde chance?
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede fancomvous » 12/06/2013 05:24

Non. Le montant est déjà inscrit dans l' option au moment du renvoi. Au max évidemment, eBay est glouton et n' oublie pas qu' il est au pourcentage...

Buzz ce n' est pas parce que l' on enchérit sur un objet poussé artificiellement que l' on est soi-même un pousse-enchères.
On est simplement un (vrai) enchérisseur, qui par définition fait aussi augmenter le prix d' un objet, mais dans le but de l'acheter. Bref on s' égare. Ce n' est pas de la parano, c' est un constat. Evidemment, une offre de la seconde chance reçue dans des délais très courts n' implique pas forcément une tentative de "filouterie"... Néanmoins dans certains cas, après quelques vérifications, peu de doutes subsistent.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede bancobd » 12/06/2013 08:39

bon d'accord c'est pas de la bd :oops: , mais il en vend une aussi bien salée :D
http://www.2ememain.be/livres-bd/livres/sport/mexico-86-panini-book-155864577.html?show_markt_uitvoer=1
bancobd
BDétraqué
BDétraqué

Messagede PHILGUZZ » 12/06/2013 08:55

bancobd a écrit:bon d'accord c'est pas de la bd :oops: , mais il en vend une aussi bien salée :D
http://www.2ememain.be/livres-bd/livres/sport/mexico-86-panini-book-155864577.html?show_markt_uitvoer=1

En plus il y a la French touch ! Il manque Stopira [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede fletch72 » 12/06/2013 10:15

Je n'ose pas imaginer le prix s'il avait été complet :D
Je cherche planches de Gibrat (Vol du corbeau), Francq (Largo Winch), Vance (XIII), Chaland (Comète), Giraud (Blueberry), Peyo (Johan)...
fletch72
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede buzznico3000 » 12/06/2013 10:55

fancomvous a écrit:Buzz ce n' est pas parce que l' on enchérit sur un objet poussé artificiellement que l' on est soi-même un pousse-enchères.
On est simplement un (vrai) enchérisseur, qui par définition fait aussi augmenter le prix d' un objet, mais dans le but de l'acheter. Bref on s' égare. Ce n' est pas de la parano, c' est un constat. Evidemment, une offre de la seconde chance reçue dans des délais très courts n' implique pas forcément une tentative de "filouterie"... Néanmoins dans certains cas, après quelques vérifications, peu de doutes subsistent.

voilà ! dans certains cas ! exactement !
et surtout, ça ne représente qu'une goutte !!
c'est là où ça devient de la parano, parce qu'on pense aux enchères artificielles quasi systématiquement !

En tant qu'acheteur il m'arrive de placer 5 ou 6 enchères sur un objet... bin oui, quoi ! je l'voudrais bien, alors j'essaye ! mais j'y vais à tâtons... j'ai des potes (qui sont aussi les vôtres) qui peuvent placer jusqu'à 30 enchères sur un objet ! si si ! monter de d'euro en euro pour atteindre doucement le maxi du meilleur enchérisseur (moi ça m'soule, faut que ça aille plus vite). Et que se passe-t-il si on est plusieurs à enchérir de la sorte sur le même objet ?... au bas mot 50 enchères au final sur un objet qui va se vendre peut-être une centaine d'euro seulement...
Bin le gars qui est intéressé par l'objet, il se dit quoi quand il voit ça ?
hé oui : enchères artificielles ! alors que non...

moi aussi j'ai pléthore de cas et de vérifications en 15 années de bazar ! pas quelques-uns seulement :mrgreen:

;)
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede PHILGUZZ » 12/06/2013 12:01

Je crois que l'on c'est tous bien compris et que l'on agit pas de la même manière et c'est tant mieux, ça serait triste si on était tous robotisés et lobotomisés. ;)
Perso je m'en fou s'il y a 2 ou 100 enchères sur le bouzin, je regarde même pas ça, je ne regarde même pas s'il y a du pousse zoubinette vu que je décharge :D (j'en voie venir là :fant2: ) à la dernière seconde (ou presque) quand j'oublie pas ! :siffle: (parceque 1 fois sur 5 j'oublie :oops: )
Quand à l'offre de la seconde chance, je me suis déjà expliqué, ce n'est pas parce que je pense que je vais me faire fourrer à sec :nononon: que je décline poliment.
J'accepterai volontiers ce type d'offre :food: quand EB supprimera simple les offres des enchérisseurs qui se seront désistés (bidons ou pas, mais les pas, c'est quand même des petits branleurs). Quand à moi depuis 15 ans j'ai honoré 100% de mes enchères ! ;)
A bon entendeur ! [:fantaroux:2]
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Mewen » 18/06/2013 17:32

Je viens de tomber sur cette annonce... Je me demande si certains vont avoir le courage de tout lire... :shock:

http://www.ebay.fr/itm/liste-de-bds-div ... 3f262a356b
Mewen
BDétraqué
BDétraqué

Messagede arpagon » 18/06/2013 17:54

question con ! c'est la premiere fois que j'ai vendu des trucs sur e-bay. (des planches) comment cloture t-on l'affaire ?
j'ai reçu les paiements, j'ai envoyé les paquets..et ensuite que passa ? je ne dois rien faire ?, e-bay va me taxer quand ?
merci de vos réponses.
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Draxxen » 18/06/2013 18:04

Mewen a écrit:Je viens de tomber sur cette annonce... Je me demande si certains vont avoir le courage de tout lire... :shock:

http://www.ebay.fr/itm/liste-de-bds-div ... 3f262a356b

Ouch ! J'ai réussi à lire 3 lignes ...et j'ai pris un cachet :D
On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste

Messagede arpagon » 18/06/2013 18:14

Ha putain j'ai cru que tu allais me répondre ¨ :grrrr:
:-D
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede LeMoineFou » 18/06/2013 18:25

arpagon a écrit:question con ! c'est la premiere fois que j'ai vendu des trucs sur e-bay. (des planches) comment cloture t-on l'affaire ?
j'ai reçu les paiements, j'ai envoyé les paquets..et ensuite que passa ? je ne dois rien faire ?, e-bay va me taxer quand ?
merci de vos réponses.

Si mes souvenirs sont bons, et si ça n'a pas changé:
l'acheteur va recevoir le colis, laisser ou non une évaluation, et ebay te prélève vers la fin du mois, je crois (même date pour toutes tes ventes).
En tout cas, tu n'as plus rien à faire.
Sévèrement buré
LeMoineFou
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede arpagon » 18/06/2013 19:19

merci à toi !
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Fanbd21 » 18/06/2013 20:41

Le 15 du mois EBay t'annonce le prélèvement de fin de mois sur le compte que tu as désigné (souvent Paypal)
Fanbd21
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations