Juho a écrit::o
il a fait 200 !!!
zlota a écrit:http://cgi.befr.ebay.be/Tintin-reporter-petit-vingtieme-au-congo-N-B-1931-/130471742366?pt=LH_DefaultDomain_123&hash=item1e60b8cb9e
Ici aussi ce n'est pas la 1ère fois qu'on essaie de faire passer cet album pour une EO ....
Busch a écrit:Juho a écrit::o
il a fait 200 !!!
Il est en Allemagne, cela peut jouer...
Busch a écrit:zlota a écrit:http://cgi.befr.ebay.be/Tintin-reporter-petit-vingtieme-au-congo-N-B-1931-/130471742366?pt=LH_DefaultDomain_123&hash=item1e60b8cb9e
Ici aussi ce n'est pas la 1ère fois qu'on essaie de faire passer cet album pour une EO ....
Et c'est quoi comme édition/traficotage ?
Juho a écrit:l'acheteur a preferé prendre celui de Multi BD ... Dans l'absolu, chacun met le prix qu'il veut , mais là, je me demande s'il y a pas eu une confusion, ou en tout cas, je trouve que ça les vaut pas quand on pouvait acheter l'autre...
Juho a écrit:http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=200561000599&ssPageName=STRK:MEWAX:IT
C'est pas la première fois que je remarque à quel point ce TL se vend magnifiquement bien ... Par rapport à son prix de vente originel qui n'était "que" de 69 euros.
Je trouve ça très étonnant de mettre plus de 100 balles dans ce TL qui est certes très beau , mais le TL en coffret de Bruno Graff est bien plus beau , quitte à payer cher... Je me demande s'il n'y a pas méprise ?
syndicien a écrit:y compris "le gorille a bonne mine" ?
Juho a écrit:J'ignorais qu'il était interdit en Allemagne d'avoir recours à la croix gammée, ce serait-ce que pour une utilisation historique et non militante, sans pour autant être nazi. Et soit dit en passant, la croix gammée est un symbole qui existait bien avant les nazis et qui existe toujours dans un sens totalement différent. Mais bon, c'est une explication intéressante et tout à fait possible!
Pour la qualité de l'album, personnellement, c'est mon preferé des one shots avec celui de Bravo et les géants pétrifies (sinon, j'aurais pas acheté le TL) tout ceci est très subjectif. En tout cas, c'est vrai que ce tirage est inexplicablement assez rare, je l'ai toujours vu partir cher sur eBay mais c'est la première fois que je le vois monter si haut.
Juho a écrit:Et soit dit en passant, la croix gammée est un symbole qui existait bien avant les nazis et qui existe toujours dans un sens totalement différent.
Busch a écrit: Je ne pense pas être subjectif...
Le Bravo est encore plus linéaire
Pas eu le courage d'acheter les géants...
stephane_ a écrit:Busch a écrit: Je ne pense pas être subjectif...
Le Bravo est encore plus linéaire
Pas eu le courage d'acheter les géants...
Linéaire, c'est à dire n'ayant pas recours à des ellipses type flashback. Ce n'est pas forcément un défaut. Emile Bravo privilégie toujours la bonne compréhension et les enchainements fluides dans sa narration, c'est plus une qualité qu'un défaut je trouve : ses livres ne souffrent pas d'un manque d'épaisseur pour autant .
Après, qu'ils ne titillent rien chez le lecteur, c'est une autre histoire (bien subjective cette fois).
Busch a écrit:Quand je parle de "linéaire", Ce n'est pas une question de linéarité temporelle... c'est surtout pour dire que cela manque totalement de rebondissements.
Busch a écrit:Ceci explique (peut-être) cet intérêt germanique pour la chose
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités