Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

La baie et ses folies... parlons-en !

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: La baie et ses folies... parlons-en !

Messagede Juho » 09/01/2011 19:15

Message précédent :
:o :o :o :o :o :o :o

il a fait 200 !!!
"La collection est une conversation entre les objets, ceux qui les possèdent, ceux qui les admirent et le décor qui les reçoit" Pierre Bergé
Juho
BDGestiste
BDGestiste

Messagede zlota » 09/01/2011 19:20

http://cgi.befr.ebay.be/Tintin-reporter ... 1e60b8cb9e

Ici aussi ce n'est pas la 1ère fois qu'on essaie de faire passer cet album pour une EO .... :siffle: :siffle:
Tous les arts ont produit des merveilles : l'art de gouverner n'a produit que des monstres. (DE SAINT-JUST)
zlota
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Busch » 10/01/2011 10:25

Juho a écrit::o :o :o :o :o :o :o

il a fait 200 !!!

Il est en Allemagne, cela peut jouer...
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede Busch » 10/01/2011 10:26

zlota a écrit:http://cgi.befr.ebay.be/Tintin-reporter-petit-vingtieme-au-congo-N-B-1931-/130471742366?pt=LH_DefaultDomain_123&hash=item1e60b8cb9e

Ici aussi ce n'est pas la 1ère fois qu'on essaie de faire passer cet album pour une EO .... :siffle: :siffle:

Et c'est quoi comme édition/traficotage ?
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede Juho » 10/01/2011 10:56

Busch a écrit:
Juho a écrit::o :o :o :o :o :o :o

il a fait 200 !!!

Il est en Allemagne, cela peut jouer...

Mais c'est pas tellement la question du prix , c'est plutôt de se dire que dans le même temps , il y a en achat immédiat (et à moins cher!) le TL de Bruno Graff en coffret 2 albums qui est tout simplement monstrueux et largement plus intéressant que le TL de Multi BD (qui est très beau aussi , mais c'est pas du tout comparable) et l'acheteur a preferé prendre celui de Multi BD ... Dans l'absolu, chacun met le prix qu'il veut , mais là, je me demande s'il y a pas eu une confusion, ou en tout cas, je trouve que ça les vaut pas quand on pouvait acheter l'autre...
"La collection est une conversation entre les objets, ceux qui les possèdent, ceux qui les admirent et le décor qui les reçoit" Pierre Bergé
Juho
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Juho » 10/01/2011 10:57

Busch a écrit:
zlota a écrit:http://cgi.befr.ebay.be/Tintin-reporter-petit-vingtieme-au-congo-N-B-1931-/130471742366?pt=LH_DefaultDomain_123&hash=item1e60b8cb9e

Et c'est quoi comme édition/traficotage ?

Un bête pirate des seventies, ceux qui sont parus avant que Casterman sorte ses propres fac simile, justement pour couper court au piratage...
Juho
BDGestiste
BDGestiste

Messagede tavern » 10/01/2011 10:58

Juho a écrit:l'acheteur a preferé prendre celui de Multi BD ... Dans l'absolu, chacun met le prix qu'il veut , mais là, je me demande s'il y a pas eu une confusion, ou en tout cas, je trouve que ça les vaut pas quand on pouvait acheter l'autre...

Il a peut-être déjà l'autre !
tavern
BDévore
BDévore

Messagede Juho » 10/01/2011 11:26

Mais quand même, je peux pas croire qu'on paye ce prix là en sachant ce qu'on va recevoir, j'ai les deux , et vraiment celui de Multi BD n'a rien d'exceptionnel à coté de celui de Bruno Graff qui est incroyable... Franchement, ça me dépasse ...
Juho
BDGestiste
BDGestiste

Messagede syndicien » 10/01/2011 11:45

Juho, c'est parce que tu les deux que tu es interpellé ;)
Comment savoir autrement que par le descriptif et la renommée de l'éditeur ?
Sinon, j'ai bien aimé la BD et je n'ai aucun de ces deux exemplaires [:fantaroux:2]
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Juho » 10/01/2011 11:48

Bah oui, je sais que si on n'a ni l'un ni l'autre , on peut pas trop savoir et justement, c'est pour ça que je pense qu'il y a dû y avoir un genre de méprise, je peux pas croire que quelqu'un mette 200 là dedans en sachant vraiment e qu'il achète. Enfin, après, c'est pas mes oignons, si ça peut faire plaisir, pourquoi pas :D C'est le vendeur qui a fait la bonne affaire , pour un bouquin vendu 69 euros à l'époque :)
Juho
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Yoda33 » 10/01/2011 12:15

Juho a écrit:http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=200561000599&ssPageName=STRK:MEWAX:IT

C'est pas la première fois que je remarque à quel point ce TL se vend magnifiquement bien ... Par rapport à son prix de vente originel qui n'était "que" de 69 euros.

Je trouve ça très étonnant de mettre plus de 100 balles dans ce TL qui est certes très beau , mais le TL en coffret de Bruno Graff est bien plus beau , quitte à payer cher... Je me demande s'il n'y a pas méprise ?

Pour un gars qui veut TOUS les tirages de Spirou, c'est parfaitement faisable ... meme si en effet, c'est cher.
Je pense d'ailleurs que c'est le cas ici, cet album est assez dur à trouver depuis quelque temps et quand c'est celui qui te manque ...
Ca fait un X3 sur prix d'origine, on voit des Golden Creek faire X3,5 ... ;)
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Busch » 10/01/2011 12:23

Ma remarque sur l'Allemagne est que normalement ce tirage de tête devrait être interdit en Allemagne (présence de croix gammées)

Ceci explique (peut-être) cet intérêt germanique pour la chose ;)

Soit dit en passant, j'ai trouvé cet album aussi décevant que les autres: scénario complètement linéaire avec quelques trucs pour faire de belles planches comme Yann les aime bien et qui sont commerciale pour faire de beaux échanges, blague à deux balles niveau potache...

Quand je pense que Franquin démolit systématiquement ses albums de Spirou dans ses entretiens avec Numa Sadoul :?
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede syndicien » 10/01/2011 12:28

y compris "le gorille a bonne mine" ?
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Juho » 10/01/2011 12:36

J'ignorais qu'il était interdit en Allemagne d'avoir recours à la croix gammée, ce serait-ce que pour une utilisation historique et non militante, sans pour autant être nazi. Et soit dit en passant, la croix gammée est un symbole qui existait bien avant les nazis et qui existe toujours dans un sens totalement différent. Mais bon, c'est une explication intéressante et tout à fait possible!

Pour la qualité de l'album, personnellement, c'est mon preferé des one shots avec celui de Bravo et les géants pétrifies (sinon, j'aurais pas acheté le TL) tout ceci est très subjectif. En tout cas, c'est vrai que ce tirage est inexplicablement assez rare, je l'ai toujours vu partir cher sur eBay mais c'est la première fois que je le vois monter si haut.
Juho
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Busch » 10/01/2011 12:52

syndicien a écrit:y compris "le gorille a bonne mine" ?

Il trouve qu'au début il dessinent mal les gorilles et que cela s'arrange un peu par après... :lol:
C'est assez hallucinant de voir un Franquin démolir ses albums les uns après les autres :shock:
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede Busch » 10/01/2011 12:55

Juho a écrit:J'ignorais qu'il était interdit en Allemagne d'avoir recours à la croix gammée, ce serait-ce que pour une utilisation historique et non militante, sans pour autant être nazi. Et soit dit en passant, la croix gammée est un symbole qui existait bien avant les nazis et qui existe toujours dans un sens totalement différent. Mais bon, c'est une explication intéressante et tout à fait possible!

Pour la qualité de l'album, personnellement, c'est mon preferé des one shots avec celui de Bravo et les géants pétrifies (sinon, j'aurais pas acheté le TL) tout ceci est très subjectif. En tout cas, c'est vrai que ce tirage est inexplicablement assez rare, je l'ai toujours vu partir cher sur eBay mais c'est la première fois que je le vois monter si haut.

:nononon: Je ne pense pas être subjectif...
Le Bravo est encore plus linéaire
Pas eu le courage d'acheter les géants...
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede scuineld » 10/01/2011 13:18

Juho a écrit:Et soit dit en passant, la croix gammée est un symbole qui existait bien avant les nazis et qui existe toujours dans un sens totalement différent.

Oui, mais elle tourne dans l'autre sens...
scuineld
BDéphage
BDéphage

Messagede stephane_ » 10/01/2011 13:33

Busch a écrit: :nononon: Je ne pense pas être subjectif...

Linéaire, c'est à dire n'ayant pas recours à des ellipses type flashback. Ce n'est pas forcément un défaut. Emile Bravo privilégie toujours la bonne compréhension et les enchainements fluides dans sa narration, c'est plus une qualité qu'un défaut je trouve : ses livres ne souffrent pas d'un manque d'épaisseur pour autant ;) .
Après, qu'ils ne titillent rien chez le lecteur, c'est une autre histoire (bien subjective cette fois).
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Busch » 10/01/2011 14:13

stephane_ a écrit:
Busch a écrit: :nononon: Je ne pense pas être subjectif...

Linéaire, c'est à dire n'ayant pas recours à des ellipses type flashback. Ce n'est pas forcément un défaut. Emile Bravo privilégie toujours la bonne compréhension et les enchainements fluides dans sa narration, c'est plus une qualité qu'un défaut je trouve : ses livres ne souffrent pas d'un manque d'épaisseur pour autant ;) .
Après, qu'ils ne titillent rien chez le lecteur, c'est une autre histoire (bien subjective cette fois).

Quand je parle de "linéaire", Ce n'est pas une question de linéarité temporelle... c'est surtout pour dire que cela manque totalement de rebondissements.
Tant le Bravo, que le Legall ou le groom vert-de-gris m'ont semblé totalement prévisible...
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede stephane_ » 10/01/2011 14:24

Busch a écrit:Quand je parle de "linéaire", Ce n'est pas une question de linéarité temporelle... c'est surtout pour dire que cela manque totalement de rebondissements.

Dans ce cas on dit "plat" :D

( Récit linéaire : le récit linéaire est un recit ou l'histoire se déroule au fil des évènements, sans retours en arrière et sans passages enlevés.ce genre de récit est généralement employé pour les carnets de bords, les journaux intimes.)
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Yoda33 » 10/01/2011 14:51

Busch a écrit:Ceci explique (peut-être) cet intérêt germanique pour la chose ;)

Un nostalgique du IIIe Reich fortuné comme acheteur ? :D :lol:

Bon ... je sors :siffle:
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations