kilfou a écrit:Oui c'est un principe (qui est un peu con, comme tous les principes
)
Je n'achète jamais à la cote, et surtout pas pour du si récent.
Et là où ça me gonfle, c'est qu'il y a ici un membre qui a acheté une pile de cet ouvrage dès qu'il a vu que ça montait, juste pour spéculer. Et du coup, ça a monté encore plus. C'est une attitude que je trouve déplorable et je préfère me passer du bouquin en question tant que je ne l'aurai pas trouvé à un prix que j'estime décent.
Puisque tu le reconnais, je suis d"accord, c'est con comme beaucoup de principes ... si t'as les moyens et que ça te fait plaisir, le bon principe c'est de te faire plaisir et peu importe le reste ...
En plus, je pense que le " syndrome du spéculateur" est plus un mirage, un ennemi fantasmé que la réalité ...
Je ne crois pas que beaucoup de vilains spéculateurs aient fait exprès d'acheter des piles de BD dans le but d'assécher le marché pour profiter grassement d'une pénurie artificielle non, je pense que ça relève du fantasme d'amateur frustré d'avoir loupé son achat ...
Les gars qui revendent sont souvent des gars qui en ont un et se disent qu'ils ont l'EO, que s'ils revendent, ils peuvent se payer une réédition plus 2/3 BD gratuites, je n'y vois rien de scandaleux ou qui mérite l'opprobe ...
Tu as aussi ceux qui l'ont lu et n'ont pas envie de le garder, mais vraiment peu, très peu de vilains spéculateurs au nez crochu ..
D'ailleurs, toi qui as des principes, si tu peux revendre plus cher ton appart, ta voiture ou tout bien que tu as acheté pas trop cher, tu ne le fais pas ?
tu ne le feras jamais de la vie ?