Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

La baie et ses folies... parlons-en !

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: La baie et ses folies... parlons-en !

Messagede suzix@BDP » 14/09/2010 17:11

Message précédent :
Bert74 a écrit:La prochaine fois que tu me fourguera kekchose sur la bay, c'est toi qui viendra me livrer, hein, comme ça je te ferais la visite... Le principal loge dans l'entrée sur un mur de 7,5 M2 (t'en mets quand même...

Ben justement puisqu'on en parle, je vais refourguer qq albums bientôt ... dès que j'ai trouvé l'envie de prendre les photos et de les mettre sur Ebay. Mais y devrait pas y avoir de truc pour toi! ... mais je peux qd même venir faire un tour puisque tu le proposes si gentillement! :D

Bert74 a écrit:Je reconnais avoir eu un grand coup de pouce pendant quelques mois, lorsque ma femme était commerciale pour Flammarion et recevait directement tous les services de presse des éditeurs diffusés par Flammarion à l'époque (en gros, en BD, tout Delcourt + tout Fluide Glacial)

Forcément ça doit monter en flèche ... et après, c'est elle qui te fait la morale! ... :-D
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste

Messagede denisc » 14/09/2010 17:19

PHILGUZZ a écrit:
suzix@BDP a écrit:
Bert74 a écrit:Les virements internationaux sont payants au coup par coup, en revanche.

Voilà le pb! ... les virements me sont utiles essentiellement pour les achats en Gelbique ... mais ceux-là sont payants! :evil:

HS : 'tain tu as 3000 BD Bert? !!! ... tu loges tout sur les étagères de tes toilettes? :D

Moi je suis à la caisse d'épargne (entre autre) et pour les virement à l'étranger, cela ne me coûte plus rien. J'envoi par Couriel à ma banque le Rib de mon correspondant en leur demandant de l'enregistrer dans mes comptes de transaction.
Le lendemain je peux faire le virement moi même.
Le RIB de mes correspondants reste jusqu'à ce que je demande de faire le ménage. Je peux ainsi refaire un virement quelques jours, semaines, mois plus tard et cela me coûte ZERO. :D

Idem mais c'est casse-c***** de toujours contacter le conseiller pour ça :roll: Heureusement je ne suis pas un fou du virement mais nondidjou le mec qui en fait 15 par mois à une personne différente, le conseiller est en asile aujourd'hui :D
Perso si je peux je paye par Paypal et je trouve ça bien, si je vendais j'accepterai qu'on me paye de cette manière alors :)
denisc
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Manu85 » 14/09/2010 17:32

Je pense qu'accepter paypal c'est comme accepter les acheteurs étranger.
Quand je regarde l'historique des enchères, je vois que si l'acheteur qui vient de remporter le lot avait été refusé (si par exemple je n'offrais que l'expédition en France métropolitaine) et bien j'aurais gagné 10€ de moins.
Bien sur, c'est plus difficile de voir cela avec paypal, mais je pense que cela fonctionne de la même manière.
Perso avant la mise en place de paypal obligatoire, je n'achetais rien dans les annonces ou paypal était refusé, casse couille de faire des chèques pour des sommes parfois ridicules, avec un coup sur deux quand on sort, on oublie de prendre le chèque ou on oublie de le déposer dans une boite au lettre....
Manu85
BDéphile
BDéphile

Messagede arcarum » 14/09/2010 17:51

Je suis à la BNP et franchement je ne comprend pas vos observation. Je ne paie que la carte bleue pour ce qui est de la gestion des comptes courants. J'ai payé 1 jour 5 euros parce que j'avais retiré des couronnes norvegiennes à un distributeur, mais c'était les frais de change.
Paypal c'est 4% du prix de vente + 7% pour ebay. Dans les enchères c'est presque 20.

Concernant les conseiller j'ai la même depuis maintenant 10 ans et en qui j'ai confiance car un jour où j'avais besoin de renseignement sur un prêt à faire ou non, je lui ai demandé si dans ma position elle ferait le prêt. Elle m'a répondu. Si y'a un crédit d'impôt oui, sinon non. Je n'ai pas fais le prêt.

Mais c'est vrai que parfosi y'a des neuneu. Ainsi un gazier voulait me vendre un produit avec un rendement intéressant, mais m'indiquer qu'il faudrait alors le déclarer sur mes impôts, mais qu'il ferait le prélèvement libératoire. [:kusanagui:6]
Je lui ai indiqué que j'étais imposé à 5% et que s'il me faisait opter pour se prélèvement libératoire (18%) sans ma signature, il ne pourrait plus jamais travailler dans une banque de sa vie. Il a raccroché.
Depuis tout va bien
arcarum
BDévore
BDévore

Messagede botachris » 14/09/2010 21:36

PHILGUZZ a écrit:
botachris a écrit:
syndicien a écrit:Moi, ce que je n'ai jamais compris, au-delà de ceux qui achètent le double du neuf une occasion trouvable en librairie, ce sont ceux qui sont encore client dans les banques : Poste / HSBC / BNP :D

Viré le CA et la banque pop pour la BNP et m'en trouve très bien

Il est ou le lézard avec la BNP ?

Je pense qu'il s'agit surtout , du moins en brousse , d'une question de compétence des directeurs d'agence ;)

C'est la banque la plus chère [:flocon:2]
De plus quand tu as 20 ans (de compte et que tu es "un client privilégié", jamais en négatif, et que tu demandes un prêt)
malgré tout les calculs que tu as fait et ton plan de financement qui est béton. Tu tombes sur un inconpétent de conseillé financier qui t'afirme qu'il ne peut te prêter que sur 20 ans (les autres 15) et qui te propose un taux de crédit supérieur de 1 point au plus élevé des taux proposés par les autres banques que tu as démarchées et qui ne te connaissent pas !

BRAVO LA BNP [:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2]

C'est bien ce que je disais , question de personne . Je n'ai aucun soucis pour négocier des prêts avec le directeur d'agence actuel à des taux identiques à tous ceux du marché ( TEG s'entend bien sur) , quant à mes frais ils sont négociés à 5 euros mensuels ( carte incluse) sur mon compte pro , le compte société n'ayant quant à lui que les frais du certificat de télépaiement au même tarif qu'ailleurs ( virements gratuits , même hors BNP , 3 cartes bleues gratuites pour les salariés etc..... )
Donc pour l'instant et depuis 10 ans rien à redire
Il y a des jours où il ne faut pas me chercher et il y a des jours tous les jours.
Krän le barbare
botachris
Quebec City
Quebec City

Messagede PHILGUZZ » 15/09/2010 07:31

Je suis d'accord avec toi cela dépend de la compétence de tes interlocuteurs.
Et aussi de ta capacité et ta marge de manoeuvre à pouvoir négocier des tarifs.
Parce que pour quelqu'un qui ne négocie rien soit 80% de la population, ils se le prennent bien profond.
Ce n'est pas moi qui le dit, jusqu'à présent à chaque enquête de consommateurs sur les tarifs bancaires (les plus chers) la BNP est dans les 2 premières, enfin plutôt la première le plus souvent.

Ensuite il faut dire que dans l'agence ou j'étais, tous les conseillers financiers à qui j'ai eu affaire au file des années étaient des petits rigolos. A chaque fois que je demandais une opération un "peu spéciale" (mon frère aussi avait le même problème ainsi que mes parents [:bru:3] ) ont était obligé de leur apprendre leur boulot mon frère et moi. (le con financier téléphonait a chaque fois à son siège pour avoir confirmation ou des informations). Et la réponse était plus ou moins confuse et se terminait par "vous avez raison !" J'en ai encore exemples en stock ... :D
Ce qui fait qu'en 6 mois toute la famille a changé de banque. [:flocon:2]

Et ça fonctionne bien mieux maintenant en nous coûtant moins cher ! :ok:
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes

Messagede syndicien » 15/09/2010 08:03

Depuis mes 1 an je suis au Crédit Mutuel et ma femme à la Caisse d'Epargne... on a gardé chacun nos comptes et créé un commun au Crédit Mutuel, mieux placé pour le principal du prêt maison (4,2 % avec assurance vie sur les 2 têtes en 2004 :ok: )
Mais bon, ce n'est pas une folie... par ailleurs, ils font quoi sur la baie en ce moment, à part jouer en bourse les TL Leclerc de Spirou ?
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede yugen » 15/09/2010 15:37

Pour le Tintin France Loisir, le gars persiste et signe, il a même augmenté le prix de l'album... [:kusanagui:6]

Va-t-il y avoir un pigeon ??? :siffle:
yugen
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Busch » 15/09/2010 15:58

C'est mal de se moquer d'un homme qui aime la précision... Si j'étais lui, j'ajouterais un petit quelque chose, du genre 38 cent... :D
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede philg62 » 15/09/2010 15:58

yugen a écrit:Pour le Tintin France Loisir, le gars persiste et signe, il a même augmenté le prix de l'album... [:kusanagui:6]

Il a mis plus de détail
Copyright 1947 by casterman (c'est écrit sur la 3ème page)
Library of congress catalogue card number afor 7895
Copyright renewed 1975 by casterman
Library of congress catalogue card number R 599746

Et en 1947, ils avaient meme déja prevu d'en faire une réédition en 1975
philg62
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede yugen » 15/09/2010 16:42

philg62 a écrit:
yugen a écrit:Pour le Tintin France Loisir, le gars persiste et signe, il a même augmenté le prix de l'album... [:kusanagui:6]

Il a mis plus de détail
Copyright 1947 by casterman (c'est écrit sur la 3ème page)
Library of congress catalogue card number afor 7895
Copyright renewed 1975 by casterman
Library of congress catalogue card number R 599746

Et en 1947, ils avaient meme déja prevu d'en faire une réédition en 1975

Avec une "maison d'édition" créée en 1970... :D
yugen
BDétraqué
BDétraqué

Messagede ombre jaune » 15/09/2010 19:53

Avec tous les messages qu'on lui a envoyé, ou le gars est borné ou bien c'est de la provoc pure et simple du style "je vous emm.... et j'augmente même mon prix a 520 eur" [:my name snake:2]
2DGalleries : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=159
Galerie CAF : http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=83822

Je recherche : Hermann: une belle BOIS MAURY
ombre jaune
BDéphage
BDéphage

Messagede syndicien » 16/09/2010 08:26

[:bru:3] il aurait pu le passer à 1000 €, c'est un album double tout de même :siffle:

Le pire, c'est que je lui ai filé le lien vers pricemachin à 2,50 € [:kusanagui:6]
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede choregraphe » 16/09/2010 12:26

syndicien a écrit:[:bru:3] il aurait pu le passer à 1000 €, c'est un album double tout de même :siffle:

Le pire, c'est que je lui ai filé le lien vers pricemachin à 2,50 € [:kusanagui:6]

Il l'a d'ailleurs acheté et maintenant il en a deux en vente pour 1000€ :fant2:
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede syndicien » 16/09/2010 12:30

C'est bon il en reste encore... mais le vendeur de la baie a un petit cousin qui tente sur price en bas de page, le côté collection à 20 € :lol:
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede camions41 » 16/09/2010 15:09

A part le Tintin FL, quand on voit l'état de l' Astérix et les Goths qu'il espère vendre à 215.05€! http://cgi.ebay.fr/Asterix-Asterix-Goths-EO-3eme-trimestre-1963-/250696334996?pt=FR_JG_Livres_Bd_BD&hash=item3a5eaa7e94 [:bdgest]
Heureusement qu'il refuse la remise en mains propres! :D
Jean-Luc
camions41
BDéphile
BDéphile

Messagede MacCabbe » 16/09/2010 15:42

D'autant que c'est une reed au menhir...
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Messagede syndicien » 16/09/2010 16:12

MacCabbe a écrit:D'autant que c'est une reed au menhir...

Lui parle de menhir, il va augmenter à cause du poids :siffle:
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede camions41 » 16/09/2010 17:29

ombre jaune a écrit:Avec tous les messages qu'on lui a envoyé, ou le gars est borné ou bien c'est de la provoc pure et simple du style "je vous emm.... et j'augmente même mon prix a 520 eur" [:my name snake:2]

Non, simplement, sur sa première annonce, il refusait expressément Paypal, refus sanctionné par une annonce virée par la Baie.
Ducoup, il relance en compensant les frais Paypal, pas de perte au cas où un aveugle se laisserait b....r!

Mais bon, c'est pas ça qui va l'aider! :D
Jean-Luc
camions41
BDéphile
BDéphile

Messagede Manu85 » 16/09/2010 17:57

comment lui faire retirer l'annonce suivante
http://cgi.ebay.fr/Asterix-Asterix-Goth ... 3a5eaa7e94
pour refu de paypal?
juste pour voir à quel prix il va la remettre....
Manu85
BDéphile
BDéphile

Messagede denisc » 16/09/2010 18:13

Manu85 a écrit:comment lui faire retirer l'annonce suivante
http://cgi.ebay.fr/Asterix-Asterix-Goth ... 3a5eaa7e94
pour refu de paypal?
juste pour voir à quel prix il va la remettre....

PAS DE VENTE EN MAIN PROPRE

J'adore le rigolo s'abstenir, je pense que le rigolo c'est lui :D

Grosso merdo, il faut croire ce qu'il écrit ! :no:
denisc
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations